< migraines ophtalmiques | Forum des BTS

migraines ophtalmiques

piousinette

New Member
bonjour,
je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des migraines ophtalmiques et quels étaient vos phénomènes visuels précisément .
j'ai aussi entendu dire que cela ne pouvait pas se guérir et que les migraines s'aggravaient avec l'âge. Qu'en est-il ?
merci de vos témoignages!

piousinette link=topic=63129.msg660023#msg660023 date=1183985063 a dit:
bonjour,
je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des migraines ophtalmiques et quels étaient vos phénomènes visuels précisément .
j'ai aussi entendu dire que cela ne pouvait pas se guérir et que les migraines s'aggravaient avec l'âge. Qu'en est-il ?

Coucou,

Moi... :cry:
Au début quand sa commence, j'ai des troubles visuels...des sortes de stries lumineuses, c'est HORRIBLE !
Après, une demi-heure plus tard en général, sa s'accompagne d'un mal de crane intense + nausées
Je ne supporte plus toutes sortes de lumières, certains sons...

J'me mets dans le noir, dans mon lit, j'dors, c'est pour moi le seul moyen de calmer tout sa...

Rien que d'en parler sa m'donne envie de :beuh: c'est horrible les migraines...

:cry: pourquoi moi...Lol

je vous demande cela car moi je vois des choses réelles qui n'existent pas dans le cadre dans lequel j'évolue... :wacko:
Par exemple à une intersection je vois une voiture arriver alors que je me rends compte deux secondes plus tard qu'il n'y a rien... et à chaque fois ces phénomènes s'adaptent au contexte!
cela vous arrive t'il ?

piousinette link=topic=63129.msg660037#msg660037 date=1183985645 a dit:
je vous demande cela car moi je vois des choses réelles qui n'existent pas dans le cadre dans lequel j'évolue... :wacko:
Par exemple à une intersection je vois une voiture arriver alors que je me rends compte deux secondes plus tard qu'il n'y a rien... et à chaque fois ces phénomènes s'adaptent au contexte!
cela vous arrive t'il ?

Ca m'arrive aussi, le médecin m'a dit que c'est une trop grande fatigue qui provoque ça chez moi

piousinette link=topic=63129.msg660037#msg660037 date=1183985645 a dit:
cela vous arrive t'il ?

J'pencherais plus aussi pour la fatigue...

Yelizik link=topic=63129.msg660028#msg660028 date=1183985343 a dit:
Après, une demi-heure plus tard en général, sa s'accompagne d'un mal de crane intense + nausées
J'me mets dans le noir, dans mon lit, j'dors, c'est pour moi le seul moyen de calmer tout ça...

idem. j'en pleure de douleur parfois. meme le fait de hocher ma tête n'est plus supportable
et meme solution : dormir

roo je vous plains, je ne sais pas si je supporterais :embarassed:
et il n'y a rien qui y fasse ? traitement par les plantes, kiné, psychosomato.... ?

je prend un truc qui s'appelle &quot; migralgine &quot; mais le temps que ca fasse son effet, faut effectivement que j'aille me coucher

Je connais ce phénomène depuis toute petite, pour pouvoir aller mieux il faut savoir:

- Si cela est lié à tes hormones
- Si dans la famille c'est courant ( car chez moi c'est héréditaire youpi !!! :wacko:)
- Biensur la fatigue et l'énervement ne peuvent rien arranger ...

Par contre, on peut améliorer les migraines en réduisant son impact avec:

- de l'acupuncture issu de la médecine chinoise ou zhenjiu, pas obligé d'y aller très souvent tu verra avec un cout à peine élevé tu iras mieux car le médecin te traite des points bien précis !

Je te donne des sites qui peuvent t'en dire plus
http://www.chine-informations.com/mods/dossiers/acupuncture-chinoise_329.html
http://www.restonsenforme.com/index...ise_traditionnelle_pour_se_soigner_au_naturel

voilà aller courage avec tes migraines sinon je reste moi aussi dans le noir ... quand je ne peux plus rien y faire.

lors de ma dernière crise de migraine la solution a été simple: urgences car je ne pouvais plus bouger le haut du coté gauche par la douleur. apres une perfusion et un rdv avec le neurologue j'ai eu le resultat: vraie migraineuse!!!! j'ai plus qu'à garder mes cachets en permanence sur moi......... :cry:

Moi je suis migraineuse mais j'ai pas de sensations bizarres dans les yeux.
Mes migraines sont la plupart du temps des migraines de tension (je suis trop tendue au niveau du cou). Pour les calmer j'ai eu pendant un moment un traitement de fond et maintenant j'ai un cachet spécial pour les migraines à prendre dès le début de la migraine et ça soulage bien.
Mais parfois même avec les cachets ça ne passe pas. DAns ces moments là moi c'est pas tellement la lumière qui me gène c'est surtout le bruit, le seul fait d'avoir la télé allumée à proximité me tape sur les nerfs, quelqu'un qui parle je le ressens comme s'il hurlait.
Dans ces cas là, zou un cachet et si ça passe pas c'est pénible car il faudrait que j'arrive à détendre mon cou et c'est difficile donc je mets du chaud (j'ai une bouillote adaptée à la forme du coup) et ça fait du bien.

piousinette link=topic=63129.msg660023#msg660023 date=1183985063 a dit:
bonjour,

J'ai connu ça pendant 2 ans, ça m'achevait ! J'étais extrêment fatiguée et j'avais besoin de me reposer régulièrement, mon médecin m'a donné un traitement très fort, à chaque fois je prenais un cachet et 30 min après j'étais en pleine forme, je ne me rappelle plus le nom mais c'était vachement efficace !
Par contre un désagrément pendant 30 min survenait toujours après la prise du cachet, je ne pouvais plus bouger tellement j'avais l'impression de &quot;planer&quot; ! c'était un cachet assez puissant et uniquement sur ordonnance mais maintenant je n'ai plus de problème c'est passé.

Erk les migraines ophtalmiques !

J'en ai eu deux dans ma vie, à cause de la pilule. La première a commencé pendant un cours au lycée, je ne voyais plus rien de l'oeil gauche et j'avais très mal à la tête du coté droit. Je suis allée aux toilettes pour reprendre mes esprits, et là je me suis mise à vomir, mais un truc bien gore qui s'arrêtait plus.

Direction le médecin, qui m'a filé un médoc, le Zomigoro il me semble, mais à vérifier. Un cachet qui se prend en une seule fois et normalement très efficace. Sauf que moi, je l'ai vomi quelques minutes plus tard. Ca a duré 2 jours.

La seconde fois, c'était justement du à un changement de pilule, mini-dosée donc pour éviter cette migraine, sauf que ca a pas marché, et rebelote ! Cette fois, j'ai pris une douche chaude, je me suis couchée et j'ai dormi 4 ou 5 heures à la suite. A mon réveil la migraine était passée.

C'est l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai arrêté la pilule.

Yelizik link=topic=63129.msg660028#msg660028 date=1183985343 a dit:
Je ne supporte plus toutes sortes de lumières, certains sons...
J'me mets dans le noir, dans mon lit, j'dors, c'est pour moi le seul moyen de calmer tout sa...

J'ai des migraines depuis 10 ans maintenant, et les mêmes symptômes bien qu'elles ne soient pas ophtalmiques mais dûes à des problèmes cervicaux...et puis c'est de famillle aussi, forcément!
Pour moi, il n'y a pas grand chose qui fasse effet...je prends Zomig et biprofénid mais je me suis rendue compte qu'il ne fallait vraiment pas que je conduise après...
La &quot;solution&quot;: dans le noir, aucun bruit, dormir...la misère! :beuh:

Contre les migraines ophtalmique chez moi c'est Propofan, c'est excellent comme médoc, mais uniquement sur ordonnance car c'est assez fort :wink2:

butter link=topic=63129.msg660770#msg660770 date=1184019258 a dit:
Contre les migraines ophtalmique chez moi c'est Propofan, c'est excellent comme médoc, mais uniquement sur ordonnance car c'est assez fort :wink2:
C'est ce qu'on m'avait prescrit pour calmer la douleur des dents de sagesse, ben ca m'a rien fait à moi :wacko:

Beurk, l'horreur les migraines ophtalmiques.

Les miennes durent 2 heures pile poil, mais durant lesquelles je ne vois quasi plus rien, avec l'impression que ma tête va exploser et l'envie de vomir.

Je touche du bois, j'en ai pas eu depuis quelques temps.

Mais dés que j'ai mal à la tête, j'angoisse que ca soit ça. :cry:

salut a tous!
bon moi j'ai pas ts vos symptomes, j'ai juste les migraines.
ts les deux ans je fais des sceances de rééducations , pr la convergeance. et je fais des exercices chez moi.
depuis ca va beaucoup mieux. mes migraines ont disparu !
(et mon médécin a mit longtemps pr etablir ce diagnostic! )

Retour