< migraines ophtalmiques | Page 2 | Forum des BTS

migraines ophtalmiques

Moi pour les migraines j'ai du Naramig je sais pas si quelqu'un connait  :unsure:
Au début ça marchait bien mais depuis quelques temps je ne retrouve plus l'effet désiré  :closedeyes:
Par exemple là cette après midi, THE migraine, j'ai pris du doliprane, du naramig, de l'ibuprofène rien n'y a fait

Ma soeur a 13 ans et d'après les simptomes, il parait qu'elle a de la migraine...la pauvre elle a mal a la tete, elle a envie de :beuh:, apres elle le fait et enfin elle prend un efferalgan et apres 2 ou 3 heures de sommeil elle va mieux...maintenant il faut qu'elle fasse des radios pour voir si c'est pas de la sinusite... :wacko:

Pour ma part :

Mes yeux commencent par me démanger sérieusement, s'en suit ensuite un mal de tete (au niveau du front, et derrière la nuque) puis cela fini en général par une obligation de se coucher et dans le noir compet. impossible pour moi, d'ouvrir les yeux de suppporter la lumière du jour.

Mais cela ne m'arrive plus très souvent depuis que je porte des lunettes à ma vue, et aussi pour reposer mes yeux fragiles.

Par contre, si j'oublie de les mettre ne serait-ce qu'une fois, aie aie aie !!!

Adachi link=topic=63129.msg660734#msg660734 date=1184016499 a dit:
Erk les migraines ophtalmiques !

Direction le médecin, qui m'a filé un médoc, le Zomigoro il me semble, mais à vérifier. Un cachet qui se prend en une seule fois et normalement très efficace. Sauf que moi, je l'ai vomi quelques minutes plus tard. Ca a duré 2 jours.

c'est ce que je prend en ca&amp;s de grosse crise de migrainne et ça marche du tonnerre

merci pour vos témoignages!
ils m'ont rassurée! C'est vrai qu'avoir des migraines (ophtalmiques de surcroit), ce n'est pas facile à vivre tous les jours!Depuis que je suis petite j'ai des migraines. Avec l'adolescence les problèmes ophtalmiques sont apparus. Puis ça s'est aggravé en 2004 suite à de violents stress! Depuis je ne m'en débarrasse plus et cela me rend folle! J'ai l'impression que ma tête va exploser, je vois tout tourner et je me sens vraiment mal!
Cela va faire 15 jours à peu près que j'ai la migraine. J'ai beau prendre un médicament, ça passe mais ça revient très vite!!!
Alors vous vous imaginez quand on conduit et que l'on voit pendant l'espace d'une ou deux secondes des choses, des personnes qui ne sont pas là où vous pensiez qu'elles soient!!! Un vrai cauchemard!
Enfin... J'espère qu'avec l'âge cela va passer (du moins que ça ne va pas s'aggraver!!!)
En tout cas, merci à vous et bon courage à tous!

Si tes migraines viennent ou sont agravées par le stress (ce qui est mon cas) essaie de trouver des techniques de relaxation ou un moyen de détendre la zone douloureuse. Dans mon cas mettre du chaud sur mes cervicales me fait du bien, sauf qu'au boulot c'est pas possible mais bon. Essaie de chercher la cause de la migraine.
Pour ma part quand j'ai vraiment une grosse migraine (surtout celles provoquées par la fatigue) j'ai des nausées et la tête qui tourne donc dans ce cas là bah... j'attends que ça passe si je suis au boulot et je mets du chaud si je suis chez moi
Bon courage :wink2:

Après avoir fait des radiographies...ma soeur finalement avait des simptomes de migraines mais c'eest pas ce qu'elle a...mais de la sinusite... :wacko:

un peu pareil que tout le monde pendant au moins deux ans j'en faisait une par semaine et quand c'est comme ça je dormai toute la journée. Avec les symptomes trouble de la vision je voyai flou ensuite des petits eclats de lumiere et quelques minutes plus tard obligé le mal de crane enorme et des nausés.
Perso c'est du a des stress pas forcement des trucs grave bizzarement et le truc le pire c'est que rien que le stress de faire des migraines me faisait en avoir.

En tout cas la solution que j'ai trouvé c'est la relaxation faire des petits exercices de respiration m'aide bcp car la migraine est du a un afflux de sang trop important dans le veines du cerveau et le sang a du mal a passer donc quand ont fait des exercices de respiration ça permet de reguler le sang. depuis plus de deux ans j'en fait casiment plu une a deux fois par an.

le gnou link=topic=63129.msg668198#msg668198 date=1184700474 a dit:
En tout cas la solution que j'ai trouvé c'est la relaxation faire des petits exercices de respiration m'aide bcp car la

Tu fais quoi comme exercices? :smile:

faut respirer par le nez et la gorge( ça fait comme un bruit dans la gorge) tout en gonflant l'abdomen tu prend une longue inspiration, puis tu relache tranquilement ton abdomen en expirant pareil par la gorge et le nez ( c'est la meme respiration que l'on t'apprend pour bien chanter).
c'est pas evident a expliquer mais une fois que tu a compris le systeme c'est assez facile a faire tu fait ça dès que tu sens que tu commence a voir flou et au moins tu n'a plus besoin de dormir toute la journée (en tout cas moi ça marche comme ça ) essaye de rechercher sur le net des techniques de respiration je pense que c'est trouvable.
Sinon pour les medicaments j'en ai testé tout un tas et bizzarement ce qui marche le mieu avec moi c'est les aspegic 1000

le gnou link=topic=63129.msg668217#msg668217 date=1184701300 a dit:
faut respirer par le nez et la gorge( ça fait comme un bruit dans la gorge) tout en gonflant l'abdomen tu prend une longue inspiration, puis tu relache tranquilement ton abdomen en expirant pareil par la gorge et le nez ( c'est la meme respiration que l'on t'apprend pour bien chanter).
c'est pas evident a expliquer mais une fois que tu a compris le systeme c'est assez facile a faire tu fait ça dès que tu sens que tu commence a voir flou et au moins tu n'a plus besoin de dormir toute la journée (en tout cas moi ça marche comme ça ) essaye de rechercher sur le net des techniques de respiration je pense que c'est trouvable.
Sinon pour les medicaments j'en ai testé tout un tas et bizzarement ce qui marche le mieu avec moi c'est les aspegic 1000

Mirci, je vois ce que ça donne, je testerais la prochaine fois. :dacc:

Pour moi c'est assre bizarre, : j'ai mal aux yeux mai meme le fait de rester dans le noir sans bruit et de fermer les yeux ça me brule les yeux:!!! c'est horrible j'ai trop envi de pleurer!!

le gnou link=topic=63129.msg668217#msg668217 date=1184701300 a dit:
bizzarement ce qui marche le mieu avec moi c'est les aspegic 1000

oui il parait que c'est efficace mais j'ai un handicap, il m'est impossible de boire les trucs effervescents :beuh:

Retour