< Militaire qui veut reprendre ses études | Forum des BTS

Militaire qui veut reprendre ses études

chrysalide91

New Member
Bonjour, je suis Cindy, 25 ans, et je suis militaire jusqu'en 2008.
Je souhaiterai reprendre mes études afin de m'orienter vers un BTS mais je ne sais pas encore lequel.
Mon problème est que j'ai du mal à choisir entre le droit, que j'aime par dessus tout, l'immobilier et assistante de direction...
Aidez moi, conseillez moi s'il vous plait afin que je prenne la bonne décision.
Merci beaucoup de vos réponses.
Amicalement

que veux-tu faire après la fin de ton contrat?? quel domaine d'activité te plairais??

tu occupes quel emploi exactement?? peux-tu faire valider des acquis?? enfin si la branche est intéressante :wink: !!

ensuite ton parcours scolaire à été??

il faut que tu fasses le point exact pour ne pas te tromper :wink:

Il a raison... regarde du côté des validations des acquis, on ne sait jamais. En plus en tants que militaire vous avez des concours réservés il me semble qui te permettraient d'entrer dans l'administration à un poste qui pourrait t'intéresser.

Je te conseille aussi de faire le point sur toi-même, de voir des conseillers, de te renseigner sur les perspéctives, de ce que tu aimerais faire dans la vie, les moyens que tu as pour y parvenir...

Tous les métiers sont intéressants à condition qu'ils t'intéressent :wink: ce qui est bien c'est que tu y réfléchis dès maintenant...

sorry Melle (ou Mme) makaï... on parle bien d'égalité des sexes... alors il ou elle, c'est du pareil au même non ? :lol:

Bon courage

yannis98 a dit:
sorry Melle (ou Mme) makaï... on parle bien d'égalité des sexes... alors il ou elle, c'est du pareil au même non ? :lol:
désolée il me manque encore un élément!!

j'ai beau être militaire, je suis une fille (mademoiselle :mrgreen: ) avant tout :-a4 :wink:

yannis98 a dit:
Excuses acceptés ? :oops:
seulement parce que c'est toi :wink:

bon on va peut être recentrer le sujet :-a4 parce que sur le coup la pauvre demoiselle n'est pas trop renseignée :mrgreen:

mais je persiste sur l'idée de faire le point sur ses envies mais aussi sur ses capacités...
bien se renseigner sur la reconversion qui peut servir à terme... :wink:

Il existe un dispositif spécifique pour la reconversion des militaires. Le tout est de préparer ton retour dans le civil à l'avance. Les aides sont nombreuses: bilan-orientation, période de formation, période d'adaptation en entreprise, ...
Le mieux est de s'adresser au Centre Interarmées de Reconversion (CIR) dont tu dépends.

Tu trouvera toutes les informations dans le "guide pratique de la reconversion"
http://www.defense.gouv.fr/portal_repository/606780906__0002/fichier/getData

Bon courage ! :wink:

Retour