< Minimum de taxation ! | Forum des BTS

Minimum de taxation !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sarrrah
  • Date de début Date de début

sarrrah

New Member
decidemment je crois que je vais utiliser ce forum !!
c'est vraiment super pour des questions super précises !!

bref ..

En fait je voulais savoir si on doit ajouter le minimum de taxation au fret aérien car cette année on a fait des exos ou on l'ajoute et des exos ou on l'ajoute pas !! donc .. bizarre !

Moi il me semblait qu'on l'utilisait juste si par exemple notre total de fret ne fait que 45 USD et que le minimum de taxation est de 50 USD alors le fret sera de 50 USD !

merci

sarah

Hello,

Ton exemple est bon, tu n'utilises le minimum que si le frêt de ta marchandise est en dessous du seuil fixé. Exemple :

Min : 30 €
1 à 25 k : 2.4 € /k
26 à 50 k : 2.1 € /k
etc.

Imaginons que ta marchandise ne pèse que 10 kilos, tu n'es censé payer que 24 €. Mais comme le transporteur doit supporter des fraix fixes (taxes aéroportuaire par exemple) il ne veut pas se "déplacer" pour rien, donc il te facture un mimum de 50 € de toute façon.

En revanche tu as une marchandise qui pèse 20 kilos, tu seras facturée 48 € (2.4 x 20). Mais tu n'ajoutes surtout pas les 30 € de minimum à tes 48 €...

Voilà :D

En effet, tu utilises le tarif minimum si ton seuil en euro est en dessous du seuil minimal, mais sinon tu n'as jamais besoin de le rajouter sur le tarif que tu as. :wink:

oki ..
merci c'est cool c'est bien ce que je pensait .. ma prof devait etre à l'ouest !
merci
sarah

Retour