< Mis à la porte à 18 ans => pension alimentaire :s | Page 2 | Forum des BTS

Mis à la porte à 18 ans => pension alimentaire :s

Ben justement, vous voyez bien que vous ne pouvez pas compter sur elle, il va falloir que trouviez une autre solution!! Cette personne a l'air d'être totalement à l'ouest avec son môme, il faut que vous vous preniez en main, c'est difficile,mais ça n'arrive pas qu'à vous, pleins de jeunes sont passés et passeront par ce que ous petre entrain de vivre!! Au bout d'un moment il faut trouver une solution tout seul. Et là vu que sa mère n'a pas l'air de lui prêter attention... Et comme nous sommes plusieurs à l'avoir suggérer, un job à mi-temps peut aider!

fairy-doll link=topic=88916.msg1022461#msg1022461 date=1221869334 a dit:
Petite précision: je suis étudiante et lui est seulement au lycée. Il y a un lourd passé derrière toute cette histoire et sa mère REFUSE de l'heberger chez elle et son ami. De plus elle dépense énormement d'argent en fringues etc et elle vient de s'ACHETER un appart..son fils elle s'en est toujours foutu. Donc on a du gérer ca comme on a pu et la seule solution que l'on a trouvé c'est de trouver une location. Et de mon coté mes parents payent la moitié du loyer. Je trouve que quand on fait des enfants on doit les assumer jusqu'au bout...enfin... :wacko:
Si tes parents paient la moitie du loyer c'est deja un + et je pense que ca devrait etre pareil pour les parents de ton copain... ok sa mere gagne le smic mais si elle peut s'acheter un appart elle doit pouvoir verser une pension, au moins un minimum... :unsure:

Apres c'est clair que c'est toujours complique ce genre de chose. Mais avant de vous &quot;alarmez&quot; attendez la decision du tribunal et faites une demande d'aide aupres d'une assistante sociale si besoin.

Sinon ben il faut vous debrouillez par vous-memes, essayez de chacun trouver un petit job etudiant, au moins pendant les vacances scolaires.
Et puis c'est aussi une satisfaction de pouvoir gerer sans demander de l'aide aux parents, meme si c'est pas tous les jours facile.

Un job étudiant ce n'est pas forcement que pendant les vacances ça peut aussi étre le week end du type caissiére ou à Mac Do! J'avoue que ce n'est pas le top du top mais bon ça peut toujours aider!

Moi il y a un autre truc que je ne comprends c'est qu'elle ait pu acheter un appart avec uniquement le smic la je reste sceptique quand meme!

alexandra2305 link=topic=88916.msg1022665#msg1022665 date=1221912983 a dit:
Un job étudiant ce n'est pas forcement que pendant les vacances ça peut aussi étre le week end du type caissiére ou à Mac Do! J'avoue que ce n'est pas le top du top mais bon ça peut toujours aider!

Moi il y a un autre truc que je ne comprends c'est qu'elle ait pu acheter un appart avec uniquement le smic la je reste sceptique quand meme!
Pour le job je disais juste que si avec les etudes et tout un job etudiant &quot;normal&quot; c'est dur ben il y a toujours possibilite de travailler au moins pendant les vacances scolaires. :wink2:

Pour l'appart c'est clair que c'est bizarre mais peut-etre dira t-elle que c'est son ami qui a finance... :unsure:

fairy-doll link=topic=88916.msg1022461#msg1022461 date=1221869334 a dit:
Petite précision: je suis étudiante et lui est seulement au lycée. Il y a un lourd passé derrière toute cette histoire et sa mère REFUSE de l'heberger chez elle et son ami. De plus elle dépense énormement d'argent en fringues etc et elle vient de s'ACHETER un appart..son fils elle s'en est toujours foutu. Donc on a du gérer ca comme on a pu et la seule solution que l'on a trouvé c'est de trouver une location. Et de mon coté mes parents payent la moitié du loyer. Je trouve que quand on fait des enfants on doit les assumer jusqu'au bout...enfin... :wacko:

sms sms sms passé à ce point pour qu'une mère puisse s'en foutre de son propre enfant .  :cry:

Lo_Real link=topic=88916.msg1023030#msg1023030 date=1221941525 a dit:
kes ki s passé à ce point pour qu'une mère puisse s'en foutre de son propre enfant .  :cry:

Cela ne nous regarde pas, c'est de l'ordre de la vie privée...

Mais en tout cas, étant moi-même à rembourser un prêt pour un appart, j'me dis que si son banquier a fait comme pour nous, il l'a mis au max pour les remboursements mensuels. Et au smic, quand il y a le reste à payer, edf, bouffe, etc, bin... 300 euros, ce n'est pas rien...

Dans les p'tits boulots, peut y'avoir Mac Do, mais aussi livreur de pizzas, ou autres trucs du genre... c'est clair que ça dépannera !

Bon courage en tout cas... :friend:

En fait je me suis trompée mon copain ma dit qu'elle gagnait un peu plus de 1200 euros par mois. A la base c'est un accord a l'amiable pour les 300 euros qu'elle a fait avec son fils. Ma question à la base était plus de savoir si la juge pouvais décider de baisser cette somme. On verra bien lundi.
Pour ma part étant donné que je ne trouve pas de licence pro je vais certainement travailler. J'ai un entretien mardi matin pour un poste d'assistante de gestion.
Lui c'est vrai que c'est plus délicat car il passe son bac à la fin de l'année et il a beaucoup d'heures de cours donc après il court à l'échec si il bosse à coté.
Cette situation me choque car mes parents ont toujours été à fond derrière moi et c'est difficile à vivre quand on a ses parents qui nous abandonne de cette façon. Il faut savoir que sa mère ne veut meme pas que son fils vive avec elle et c'est pour cette raison que l'on a du faire le choix de prendre un appartement. Et ca fais mal au coeur quand on voit le train de vie qu'elle mène. Elle a fais le choix d'abandonner son fils pour un homme et maintenant elle a la belle vie, je trouve que c'est trop facile!!! Et pour l'achat de l'appartement, l'homme avec qui elle vit gagne environ 2500 euros par mois donc ca aide....
Enfin on verra bien lundi! Merci pour vos conseils :cool:

Bon bah finalement c'est bon, ca n'a pas avancé ni reculé, sa mère va continuer à lui verser sa pension alimentaire même la juge trouvais cela tout a fais normal la somme de 300 euros. voila donc je suis rassurée :happy:

fairy-doll link=topic=88916.msg1024239#msg1024239 date=1222115751 a dit:
Bon bah finalement c'est bon, ca n'a pas avancé ni reculé, sa mère va continuer à lui verser sa pension alimentaire même la juge trouvais cela tout a fais normal la somme de 300 euros. voila donc je suis rassurée :happy:
Ben c'est bien pour vous. Et puis si le juge a pris cette decision c'est qu'elle peut verser les 300 euros sans se mettre dans le rouge. Enfin c'est pas toujours facile ce genre de situation, courage a vous.

je viens de lire toutes les pages de ce topic et je trouve ça super triste.J'ai connu un peu ça mais c'était différent en fait mes parents ont divorcé et mon père me donnait une pension mais vraiment pas grand chose et depuis plus de 2 ans il a arrêté de me donner cette pension.Je l'ai revu après 13 ans de séparation et il m'a expliqué pourquoi il a stoppé,heureusement que j'ai trouvé du boulot quand il a arrêté parce que je lui ai bien fait comprendre que je n'avais pas besoin de son argent que ma mère c'est toujours débrouillé pour m'aider,elle faisait 2 boulot et aujourd'hui je travaille et maintenant elle a un boulot, j'estime que c'est à moi de l'aider.Donc bon courage à vous :friend:

Retour