< Mise à jour site internet et plan de communication | Forum des BTS

Mise à jour site internet et plan de communication

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Magali
  • Date de début Date de début

Magali

New Member
bonjour à tous,

j'ai recherché mais sans trouver de réponse à mon &quot;problème&quot;

en effet, je réalise mon plan de communication concernant la mise à jour d'un site internet avec SPIP (Service de Publication pour l'Internet Partagé), je ne sais pas si vous connaissez.

J'ai réalisé des cartes (pour la présentation de l'académie), un mode opératoire pour son utilisation, et puis grâce à ce nouveau logiciel gratuit et public j'ai mis à jour le site donc juste en insérant des documents en PDF en liens dans les articles.

et mon souci est que dans le plan de communication, dans la partie &quot;démarche et moyens mis en oeuvre&quot;, dans les outils utilisés, ils mettent : outils de communication, d'organisation, de gestion du temps, de ressources humaines, de gestion quantitative, de traitement de l'information) et je pense n'avoir utilisé aucun de ces outils car j'imagine que ce qu'il entende par là c'est des tableaux, graphiques...

si quelqu'un se reconnaît un peu ou saurait me dire si j'ai des outils dans ce que j'ai fait, merci car je ne vois vraiment pas.

de plus, si je ne met aucun outils serais-je pénalisée?

merci de vos réponses

ok merci beaucoup par contre le mode de diffusion, c'est par exemple par internet, courrier... mais pour mon mode opératoire, il était pour les personnes de mon service, donc je peux dire remis en main propre? :wacko:

Magali link=topic=49954.msg517811#msg517811 date=1172932159 a dit:
ok merci beaucoup par contre le mode de diffusion, c'est par exemple par internet, courrier... mais pour mon mode opératoire, il était pour les personnes de mon service, donc je peux dire remis en main propre?  :wacko:

question
tu leur remets en main propre ok
mais tu les laisse faire, tu ne les accompagne pas pour la premiere fois ??

bah en fait toutes les personnes du service ont aussi eu la formation et comme j'allais m'occuper du site... et que la personne connait les AD, elle m'a chargée de réaliser le mode opératoire, et puis à vrai dire il n'y a que l'assistante vraiment qui va s'en servir de temps en temps surement mais elle sait le faire normalement car je l'ai aidé dernièrement afin de lui remettre en mémoire

s'ils ont tous fait la formation, pourquoi avoir fait un mode opératoire
pour le au cas ou ils oublieraient ???

donc tu n'as pas participé a la création du site, ton action consiste juste a créer un mode opératoire ??

alors oui le mode opératoire est fait pour le cas où ils oublieraient enfin surtout ma tutrice qui avait un peu de &quot;mal&quot; mais les secrétaires ca va
et dans ce service, les personnes sont toujours en CDD, pour le moment donc au cas où il y aurait un changement de personnel, il y aura le mode opératoire

et je n'ai pas procéder à la création du site (je dirais malheureusement car ca m'a l'air très intéressant) mais j'ai inséré pas mal de document car un rapport était en cours d'élaboration et donc j'ai du le &quot;découper&quot; selon les parties du sommaire et l'insérer ainsi que des dépliants, la synthese et les annexes du rapport et plein de fiches métiers (au total ca fait: rapport+synthese+annexes: presque 500 pages insérées, 3 dépliants d'une dizaine de pages chacuns,et 104 fiches métiers)
enfin après j'ai fait d'autres choses pour le site: créer des cartes...

Retour