< Mise à niveau (math) | Page 2 | Forum des BTS

Mise à niveau (math)

Anaïs_D link=topic=89159.msg1024524#msg1024524 date=1222168471 a dit:
Ben figure toi qu'on ne me l'a pas dit tant que ça lol Les gens sont comme moi, sceptiques par rapport aux notes obtenues par rapport au boulot fournit mais bon...(d'ailleurs en contrôle de gestion il y a une partie math que j'avais bossée avec ma tante prof de math et qui comprend pas comment j'ai pu me planter autant, d'autant + que je comprenais les sujets avant elle lol)

Oui l'heure de groupe c'était essentiellement des exos, parfois on avancait un peu dans le cours si on était a la bourre avant un devoir.

Au fait Michèle (rien à voir désolée) tu as reçu tes cours?

c'est bizarre ça pour ton contrôle de gestion ! tu ne t'es pas renseignée voir s'ils n'auraient pas confondu ta copie ?

Merci pour tes conseils :smile: effectivement je dois trouver ma méthode, mais c'est bien parti !
Je sais que tu n'as toujours pas accès au campus électronique, mais tu connais quand même beaucoup de choses :wink2:
D'ailleurs c'est fou que tu n'y ai toujours pas accès ! Je ne sais pas ce que je ferai à ta place, peut être je les menaçerai ?

Après tout je ne trouve pas sur le campus électronique certains fichiers que d'autres trouvent.

:ohmy: :blink: :blink: :unsure: :kill: Redis moi ça calmement, Emilie ?!!! et pas en italien, STP ? :moke2:

LOL tu m'as trop fait rigoler ! non mais je voulais parler de certains trucs (comme le livret d'accueil) que je ne trouve pas sur le campus électronique, alors que d'autres si ! et donc je me disais que c'était peut être pour ça que je ne trouvais pas les dates pour renvoyer les devoirs. Mais en fait c'est normal que je ne les trouve pas (les dates :zarbi:) puisqu'il n'y a pas de date obligatoire.
capito ?

Ah génial le truc de rendre les copies vierges ! Je ne pense pas le faire car je me suis fait un planning pour rendre tous les devoirs (même les non-obligatoires), mais si j'ai un imprévu au moins je sais que je peux faire ça ! Et pour la deuxième année on sera tous rodés donc on ira plus vite !
Merci :friend:

luna75 link=topic=89159.msg1024544#msg1024544 date=1222170070 a dit:
oui ca j'avais compris  :moke:
il va falloir que tu commences la compta et les maths en parallèle de tes remises à niveau.
je pense que les cours de la RAN sont dans l'ordre du programme de la matière concernée... donc quand tu as appris un bloc de ta RAN il va falloir que tu commences à voir le cours de compta ou de math.

Exactement :laugh: j'ai vérifié et ça correspond à peu près, en fait j'ai vérifié pour la première séquence de la première unité et ça correspond, donc c'est génial comme ça, je peux renvoyer deux devoirs de maths en une semaine le pied ! (c'est une littéraire qui parle, si si).

emilie_m7 link=topic=89159.msg1024947#msg1024947 date=1222191291 a dit:
LOL tu m'as trop fait rigoler !

Super, je suis le clown de service, quoi ?? :wacko: Je fais rire DINAH, je te fais rire, toi... Dommage qu'il n'y ait personne pour me faire sourire, moi, j'en aurais bien besoin :arrow2: ...

SVP, M'sieurs Dames, à vôt' bon coeur, vous voulez pas me faire rire ??? :blush:

des fois oui mais c'est fait exprès à chaque fois !
tiens une petite blague, j'espère qu'elle va te faire rire j'en trouve peu de drole !

Un couple de randonneurs à la campagne.

La femme : Chéri...Ce paysage me laisse sans voix !
- Parfait, nous campons ici !
:invis:

Bonjour Emilie,

ne focalise pas trop sur les maths:

-revois d'abord les fondamentaux en compta
-fais 10 minutes de maths par jour : on est fin septembre, tu es largement dans les clous.

En plus tu peux progresser régulièrement tout au long de l'année puisque cette matière est complètement indépendante des autres : j'ai beau chercher des log népériens ou des probas élémentaires dans les autres unités je ne vois rien (humour).

Bonne soirée.

Ah ta réponse risque de changer mes plans !
Pour la mise à niveau en compta je me suis mis 6 heures par semaine (deux heures sur trois jours) et les maths 4h je crois, le truc c'est que je voudrai prendre de l'avance le plus tot possible, car je cherche du travail (à temps partiel) donc dès que j'en trouve un j'aurai moins de temps pour mon bts, du coup c'est bien si j'ai pris de l'avance tu vois ?
10 minutes de math par jour ça me parait vraiment peu, enfin pour moi c'est insuffisant, car il me faut au moins 20 minutes pour apprendre la leçon (d'une quinzaine de lignes), et environ 40 minutes pour faire l'exercice qui correspond...Donc si je procède comme ça je n'ai pas fini !
A moins que tu parlais de 10 minutes par jour en plus de mon emploi du temps ?

Emilie tu pourras nous dire si la RAN est bien quand tu l'auras bien commencé ?
je pense m'y inscrire vers janvier/février 2009 :happy:

luna75 link=topic=89159.msg1025017#msg1025017 date=1222196078 a dit:
Emilie tu pourras nous dire si la RAN est bien quand tu l'auras bien commencé ?
je pense m'y inscrire vers janvier/février 2009  :happy:

tu parles bien de la RAN de maths ?
si oui, elle est moyenne. Je dirai que ça dépend du niveau. Moi qui n'ai plus fait de maths depuis 2004, et encore c'était en L, je ne m'en sors pas trop bien...je comprend tout, mais avec l'aide de mon copain...certaines choses sont très compliquées et d'autres hyper basiques, et je ne les connais pas, car soit elles ne sont pas marquées car évidentes, soit c'est tellement compliqué qu'à mon niveau même avec la correction je ne comprend pas toujours (des étapes sont sautées).

Donc mon copain m'aide et c'est plus clair, mais s'il n'était pas là je ne comprendrai pas grand chose à cette mise à niveau voila, donc en résumé (ouf elle a bientot fini celle la avec son roman) elle est quand même d'un niveau assez élevé et pas toujours bien expliquée.

sinon la mise à niveau en compta je la trouve très bien, mais je n'ai étudié qu'une page et demi :moke:

ok merci pour ton témoignage ! j'avais déjà lu qu'elle n'était pas évidente pour des débutants !
contente que celle de compta te plaise :moke:

hihi oui elle me plait bien :moke: mais il parait que c'est normal car c'est le début, et qu'après c'est très difficile (parole de mon copain qui a fait de la compta à son dut gea).
Encourageant hein ? :kill:

plus tu montes moins c'est facile mais bon ce n'est pas non plus insurmontable (c'est le cas de tous les secteurs finalement)... ne t'inquiète pas ca va le faire  :wink2:

luna75 link=topic=89159.msg1025036#msg1025036 date=1222197597 a dit:
plus tu montes moins c'est facile mais bon ce n'est pas non plus insurmontable (c'est le cas de tous les secteurs finalement)... ne t'inquiète pas ca va le faire  :wink2:

oui c'est vrai tu as raison :blush:
au fait pourquoi tu veux t'inscrire à la MAN en Janvier Février ? Ca va faire tard non ?

emilie_m7 link=topic=89159.msg1025040#msg1025040 date=1222198235 a dit:
au fait pourquoi tu veux t'inscrire à la MAN en Janvier Février ? Ca va faire tard non ?
non car je compte tenter l'épreuve de math qu'en 2010... donc la MAN je la vois plus à partir de janvier/février jusqu'en septembre ce qui me permettra de m'inscrire à l'unité des maths dès septembre 2009. :happy:

emilie_m7 link=topic=89159.msg1025025#msg1025025 date=1222196771 a dit:
je comprend tout, mais avec l'aide de mon copain...certaines choses sont très compliquées et d'autres hyper basiques, et je ne les connais pas, car soit elles ne sont pas marquées car évidentes, soit c'est tellement compliqué qu'à mon niveau même avec la correction je ne comprend pas toujours (des étapes sont sautées).

Donc .... elle est quand même d'un niveau assez élevé et pas toujours bien expliquée.

Bonsoir Emilie

Et tu as essayé de trouver un livre de maths de 1ère ou Terminale STG ou S ? Parfois, une autre façon d'aborder le cours permet de comprendre un point sur lequel on bute.

luna75 link=topic=89159.msg1025048#msg1025048 date=1222198899 a dit:
non car je compte tenter l'épreuve de math qu'en 2010... donc la MAN je la vois plus à partir de janvier/février jusqu'en septembre ce qui me permettra de m'inscrire à l'unité des maths dès septembre 2009.  :happy:

ah ouais pas bète ! en plus t'aura les vacances d'été

michèle 24 link=topic=89159.msg1025074#msg1025074 date=1222201488 a dit:
Bonsoir Emilie

Et tu as essayé de trouver un livre de maths de 1ère ou Terminale STG ou S ? Parfois, une autre façon d'aborder le cours permet de comprendre un point sur lequel on bute.

oui j'en ai en plus, mais bon ça ne m'aide pas toujours non plus...de toute façon tant que j'ai mon copain c'est bon, tout va bien j'arrive à comprendre :wink2:

emilie_m7 link=topic=89159.msg1025079#msg1025079 date=1222201812 a dit:
de toute façon tant que j'ai mon copain c'est bon, tout va bien j'arrive à comprendre  :wink2:

Oui, Mademoiselle a son professeur particulier, à ce que je vois :happy: . Excellent ! :dance:

exactement :langue: c'est mieux qu'un livre ! et puis comme à chaque exercice raté je désespère il me dit que c'est normal !
bref faut que j'arrète un peu de raconter ma vie !
je me demande si ceux qui ont reçu leurs cours ont reçu les coordonnées de leur tuteur...j'aimerai bien être fixée sur mon stage moi !

Retour