< mise en rayon ??? | Forum des BTS

mise en rayon ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CoToReP
  • Date de début Date de début

CoToReP

New Member
Salut a tous

Je suis dans un discount (netto)
Je passe le 3/4 de mon temps à mettre en rayon
Nettoyer les caisses, passer le balais, la serpillière
Facing, aller dehors enlever les papiers sur le parking
Mettre des baguettes dans le fours, aller en chambre froide
Je sers d'intermédiaire entre les personnes pour transmettre des messages
Je sers d'homme de main pour porter des sacs de 50 L de terreau
Je taffe 2h en plus par jour ( 10 h semaine en plus) je suis stagiaire merde !

Franchement plus j'avance et plus le stage et le bts me dégoûtent
J’ai l'impression de remplacer quelqu’un
En plus le patron dit que je ne vais pas assez vite

Franchement j'ai pas le moral je me dit je suis en management des unités commerciales et je fais de la mise en rayon :(

j'ai envie de crier ma douleur au tuteur ,mais j'ai peur de perdre mon stage (je passe pas beaucoups de temps avec )

Si il ne te convient pas, cherche un autre stage en parallèle.
Si tu trouve mieux, rien ne t’empêchera ensuite de changer de stage. :wink2:

salut,

je voulais te dire que les stagiaires passent en général, c'est vrai par des taches ingrates mais c'est vrai qu'ils dépassent un peu les bornes.
Pourquoi ne pas dire à ton maitre de stage le type de mission que tu es censée réaliser dans le cadre de l'acrc ( j'ai supposé que c'était l'acrc don t il était question).
Dans ma classe plusieurs élèves ont eu des pb un peu comme toi.
Pour résoudre ce genre de problème les profs nous avaient remis un carnet de liaison que les tuteurs devaient impérativement lire avant de nous accepter en stage pour etre sur de ne pas faire un stage qui ne correspondait pas à celui d'un cap..
Bref malgré ceci, on a eu des soucis et les profs se sont déplacés dans les entreprises ;et certains de nos tuteurs se sont ait remonter les bretelles...marrant aprés coup.... :biggrin:
Je ne sais pas comment ça se passe avec tes profs mais si ils restent passifs et que ton tuteur n'est pas abordable ni ouvert à la conversation, c'est clair change d'entreprise sinon tu risque de rater ton épreuve l'an prochain ça serai vraiment dommage.
En ce qui concerne tes horaires de stage vérifie sur ta convention mais il est marqué le nombre d'heures que tu as a effectué.C'est pas normal si tu en fais plus.
allez bon courage et accroche toi!

cin.k link=topic=61748.msg640239#msg640239 date=1182461120 a dit:
tu devrais en parler avec tes professeurs...
cin.k link=topic=61748.msg640239#msg640239 date=1182461120 a dit:
tu devrais en parler avec tes professeurs...

Je fais le même Bts que toi, je suis dans un hypermarché (Auchan), au rayon sport, et je tenais juste à te dire que c'est normal de faire un minimum de mise en rayon quant tu es en grande distribution, mais c'est pas normal d'en faire toute la journée, tu doit absolument réaliser d'autres missions , tu n'es pas un salarié !Comme dit cin.k il faut en parler à tes profs, eux ils savent quoi faire dans ces cas là! Mais fait le le plus vite possible pour éviter de prendre du retard sur ton dossier d'ACRC! ! ! :blink:

C'est vrai que ton travail à l'air fatiguant.
Quand j'ai cherchais ma boite pour mon BTS en alternance on m'a toujours dit d'éviter les grandes distributions (carrefour, ED...) car on fait souvent toujours la même chose, en plus on fini tard et on apprend pas grand chose.

Tu devrais chercher quelques chose à coté et partir dès que tu peux.
Le BTS te dégoute à cause du taff mais les cours sont intéressant.
Si tu avais un taff tranquille tu trouverais que le BTS super.

Les profs ne pourront rien faire de concret pour toi. Si t'es vraiment motivé, cherche un autre taff.

ma prof est deja passé

elle ma dit que mes tuteur etait bien
et que niveau horaire que c'est normal de faire un peu plus que les horaires demande
car avant qu'elle passe je parté a l'heure ou c'etait marquer sur l'emploi du temps (mon tuteur ma jamais fait de relexions par rapport a l'emploi du temps , mais la dit a ma prof )
ma prof ma dit d'etre moin pointilleu sur l'emploi du temps ,elle a dit il ne faut pas te faire exploiter non plus sa commence ou l'exploitation ?. donc j'attend que le tuteur me dit de partir
et ou je demande &quot; vous avez encore besoin de moi&quot;

je suis soumis aux 35 heures , mais les 35 heures sa existe pas dans la grande distribution.

bon j'avoue en stage il m'arrive de commetre des erreurs
on ma demande faire des rapprochement de facture et de bon livraison j'ai fait des erreurs et la femme de la patronne ma traité que sa reflete tout mon stage :(

voici ma convention

http://axis18.free.fr/suite.JPG
http://axis18.free.fr/conv.JPG

tu peux changer de stage pour ta deuxieme année.
tu ne sera pas pénalisé puisque pour ta premiere année c'est l'épeuve d'ACRC et pour la deuxième c'est celle de PDUC.
tu aura juste plus de travail pour ton dossier de PDUC en ce qui concerne ta présentation d'entreprise
et si on te pose des questions sur ce changement tu explique simplement que ce qu'on te faisait faire ne collait pas :
d'ailleur tu ne fait pas vente :pascompris; :pascompris;
2 personnes de ma classe l'année derniere etaient dans ton cas. elles ont changé d'entreprise et n'ont eu aucun problème !

dans un discount il n'y a pas de contact clientele

j'ai parlé avec les employé j'ai parlé du CAP , ou SONCAS ils ne connaisent pas

c'est du libre service il n y a pas de vrai contact avec la clientele
sauf que le client me demande notament au rayon vins des informations

je te rassure c'est &quot;normal&quot; tout ce que tu fais là. qu'ils te disent que tu n'es pas assez rapide aussi c'est &quot;normal&quot;, ne t'inquiète pas pour ça.

si ça peut te parler, j'étais responsable dans une surface de vente comparable à celle dans laquelle tu es actuellement je pense, je faisais notamment ce que tu fais là et 60 heures par semaine minimum sur 6 jours. forcémment j'ouvrais à 9h pour fermer à 0h. sauf que tu dois bien t'en rendre compte il y a du boulot avant et du boulot après, donc au final c'est de 6h30 à 0h30.

j'avais un statut d'agent de maitrise et le dirlo qui a un statut de cadre fait aussi ce que tu fais :wink2: bien entendu on ne passe pas non plus la journée à ne faire que ça, je pense aux commandes, à la gestion des différents rush de la journée, aux interpellations des voleurs :laugh: , aux livraisons, aux controles de caisses,... la différence c'est peut être que toi tu es là bas pour apprendre donc forcémment dans un premier temps il faut que tu connaisses les produits que vous vendez et à part en les mettant en rayon ou en étant en caisse c'est impossible :smile:

il faut que tu te mette à l'esprit que tu dois faire de la mise en rayon &quot;intelligente&quot;. c'est à dire ne pas te contenter de prendre un produit et le mettre en rayon :wink2: :smile:

bon courage à toi :smile:

si tu ne fait pas de ventes et que tu n'a pas de contacts clients, tes dossiers ACRC et PDUC peuvent etre rejettés car ils peuvent juger ton UC non conforme.
je pense que tu devrait te renseigner sérieusement.

Retour