< Mises en situation | Forum des BTS

Mises en situation

je peux t'adresser des questions posées couramment en mises en situation; mais, les réponses devront être recherchées dans les manuels comme :
le réglement des sinistres auto et IRD, les ouvrages sur la RC et les assurances de personnes.
leon02

Pipine link=topic=17226.msg154892#msg154892 date=1141077815 a dit:
Coucou!!!

avez vous des exemples de mises en situation avec les corrigés SVP????

Merci d'avance.
:excl:

Je vous rappelle qu'il s'agit d'une épreuve orale... :knuppel: La mise en situation est imaginée &quot;à chaud&quot; par les deux membres du jury ... Le but du jeu est d'avoir une idée globale des connaissances du candidat: si vous avez présenté un dossier sinistre, la mise en situation pourrait concerner de la production et inversement... dans l'idée de mettre à l'aise le candidat, la situation sera recherchée dans un contexte que le candidat a du normalement rencontré durant ses stages (mais ce n'est pas une règle). Futur professionnel de l'assurance, la mise en situation a souvent le contexte suivant: je (nous le jury) suis un client qui vient vous voir vous (le candidat) pour ceci, cela : devis auto habitation, sinistre.... Après, si vos stages n'ont été très &quot;porteur&quot;, le jury peut avoir une approche technique sur un point du cours (par exemple: expliquez le mécanisme conventionnel dans les règlements de sinistres en automobile ou en DDE)...

Il n'y a pas de recette miracle... et vous êtes cencés avoir été préparés par vos centres de formation.... est-ce plus clair ?  :pascompris; :angel:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,115.0.html

Retour