< mission à Persil&Ciboulette | Forum des BTS

mission à Persil&Ciboulette

cathoch09009

New Member
[size=10pt]Bonjour, auparavant j’étais dans l'entreprise Camaïeu mais j'ai arrêté mon stage car ma tutrice me donnait toujours le travail pénible à faible (au sous sol dans les cartons), je n’avais aucune autonomie et elle me considérais comme un larbin.[/size]
[size=10pt]Aujourd’hui je suis dans l’entreprise Persil&amp;Ciboulette, c’est une entreprise indépendante qui vend des produit bio, elle vient d’ouvrir il y a un mois. Je dois tout refaire (3 pages de présentation + SIC). [/size]
[size=10pt]Dans un mois je ferais mon long stage de 7 semaines ou je vais effectuer mes missions, j’ai quelques idées :[/size]
[size=10pt]- [/size][size=10pt]Analyser la rentabilité d’un rayon puis réimplanter le linéaire et voir avant après, avec les IS CA et à la marge + des photos[/size]
[size=10pt]- [/size][size=10pt]Faire une étude de satisfaction qui révèlerait des problèmes, comme :[/size]
[size=10pt]la mise en rayon : réorganiser les têtes de gondoles[/size]
[size=10pt]les facteurs d’ambiance : aucune musique dans le magasin[/size]
[size=10pt]Aucune PLV, signalétique[/size]
[size=10pt]- [/size][size=10pt]Faire une étude de concurrence : relever les prix chez les concurrents avec la méthode scoring et choisir la stratégie à adopter [/size]
[size=10pt]- [/size][size=10pt]Pour le management, j’ai pas trop d’idée, ils sont que deux ! J’avais envie de faire un livret pour stagiaire.[/size]
[size=10pt]J’aimerai aussi faire une animation, c'est-à-dire faire un prospectus pour envoyer au client grâce à la BDD, calculer le budget que je mettre, et faire l’animation et voir les répercutions, par exemple, sur le flux de clientèle qui rentre dans le magasin. [/size]
[size=10pt]Comme animation j’avais pensé à déguster un fruit pas connu, donc j’appellerai le fournisseur ou faire pour la fêtes des pères. [/size]
[size=10pt]Cette animation, pourrais je la faire en projet, au moment de la chandeleur, faire des crêpes bio.[/size]
[size=10pt] [/size]
[size=10pt]L’entreprise à mis en place une BDD client et fournisseur, à instauré la carte de fidélité et à déjà un site Internet. [/size]
[size=10pt]Pouvez-vous me dire si mes idées sont bonnes ?[/size]
[size=10pt]En avez-vous d’autre à me proposer ?[/size]
[size=10pt]J’ai une grande autonomie de la part de mon tuteur.[/size]
[size=10pt]Merciii[/size]

Retour