< Mission de prospection au Canada | Forum des BTS

Mission de prospection au Canada

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Senci
  • Date de début Date de début

Senci

New Member
Salut à tous,

en ce moment je suis en stage dans une distillerie
mon projet est super intéressant, je dois prospecter au canada pour lui trouver des acheteurs de cognac;
le truc c est qu au canada il y a des monopoles partout
est ce que quelqu un peut m indiquer la démarche a suivre
Merci beaucoup pour votre aide

a tres bientot :roll:

Oui au canada, ca marche tout par monopole d'etat, donc tu es oblige de passer par eux.
Pour mon stage de fevrier, j'ai travailler ds une entreprise qui fabrique de l'alcool, ils exportaient au canada, malheureusement, je ne me souviens plus des noms de ces societes!

Renseigne toi pour avoir leurs adresses et ensuite envoie leur des courriers

est ce que tu crois que je pe envoyer des courriers a des sociétés sans passer par le monopole d etat
juste pour présenter l entreprise et ces produits

quelle est la vrai bonne démarche en prospection pour que mon projet soit super intéressant pour l exam ?

Je ne pense pas que tu puisses passer par autre chose qu'un monopole d'etat mais je voudrais pas te dire des betises!
D'ail;leurs g retrouve le nom d'un monopole si ca pe t'aider, la SAQ Societe des Alcools du Quebec.

Pour ton dossier, il faut que tu expliques chaques demarches de ta prospection, essaye de faire p-e des schemas pour que ca soit plus clair.

voila tes etapes pour une prospection:
- profil type du prospect
- constitution du fichier client
- mailing (courrier mail telephone)
- relance
- bilan

Salut,

Je suis également actuellement en train de réaliser une étude de marché pour un producteur de cognac qui ve exporter vers le canada. Je vien de commencer mon stage et je rencontre un pe les meme probléme que toi la présence de monopole et l'absence de petits distributeurs. Je te serai vraiment reconnaissant de bien vouloir m'orienter dans mes recherches par rapport a ce que tu aurais deja peu trouver. Merci d'avance.
Je pense que l'on ppourrai garder contact et ainsi s'entraider :wink:
A Bientot merci.

Karimoon2@wanadoo.fr

Retour