Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Salut,
Etant en première année de bts CI, je m'inquiète pour les missions à réaliser à l'étranger! avez vous des adresse d'entreprises françaises ou bien me dire juste comment ça se passe!!??
la mission ça se déroule sur la quasi totalité de la 2éme année. Tu commences par rechercher une entreprise pour laquelle effectuer une mission, tu fixes les objectifs, tu prépares le déplacement, tu te rends sur le marché étranger pour effectuer la prospection et puis de retour en France tu assures le suivi.
Pour trouver une entreprise c'est assez chaud... Faut voir si y'a moyen avec l'entreprise dans laquelle t'as réalisé ton stage de 1ere année. Sinon faut bombarder les entreprises de publipostages ou alors y aller au culot. Tu peux encore essayer de te renseigner dans ton entourage. Le relationnel ça aide!
Voila si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas. Je pourrais te donner l'exemple de ma mission si ça peut t'aider à te faire une idée.
C'est une expérience très intéressante.
Voila à bientôt...Si tu veux tu peux m'écrire à heleneanselme@yahoo.fr
Je suis en stage en gb. J'ai remarque que les importateurs anglais etaient friands de fruits et legumes d'Espagne, et plus du Maroc et de l'Egypte, pour une raison de cout plus avantageux.
Voila, voila, juste une petite idee en passant... Liz
c'est vrai ke je panik à propos de cette mission , en plus qu'il y a le rapport de stage à préparer et l'épreuve E6 et la mission et à la fin l'examen..
ça me fé peur tout ça.... Mais bon j'aime bien mé c lourd comme programme.
pour trouver ma mission l'année prochaine, quelqu'un pourrais me donner son fichier d'entreprise à apeller ça m'aiderais et je travaillerai plus vite l'anné prochaine !
ou sinon , des adresses d'entreprise qui serair susceptible d'accepter une mission à l'étranger!!
s'il vous plait