< mission hors entreprise | Forum des BTS

mission hors entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nina 37
  • Date de début Date de début
normalement c'est faisable à partir du moment où c'est réellement une mission que tu as effectuée mais de là à savoir si c'est pénalisant...je ne saurais te dire! :|

Non. Je ne pense pas que cela soit accepté. Vos missions et projet sont réalisés dans le cadre de votre entreprise, unique en cas d'alternance.

Excusez-moi mais il me semble qu'on puisse effectuer des actions hors entreprise lorsqu'on est en alternance. En effet, certains apprentis managers se trouvent (pour bon nombre) dans des unités commerciales où ils ne peuvent exercer leur talent de marchandiseur (par exemple), ou bien d'autres activités que leur entreprise ne leur permet pas de réaliser. Ce qu'il est possible de faire(d'après ce que j'ai entendu...) c'est demander à son entreprise une autorisation pour travailler (statut stagiaire je pense) dans une autre société. En proposant de se mettre en congès sans solde, il devrait pouvoir accepter.

Enfin tout ça pour dire que cela est possible

je ne pense pas que ce soit trés utile de présenter des missions hors entreprise.
Certes, c'est valorisant de montrer ce qu'on sait faire, mais le jury ne s'interesse qu'à tes projets dans ton entreprise, surtout si tu t'es plus donné (investi) dans ta mission dans l'autre entreprise que dans celle sur laquelle tu es évalué.

Retour