< Mission rentablilité | Forum des BTS

Mission rentablilité

poussin286

New Member
Voilà actuellement j'étudie les couts des contrats d'entretien de chaque client (=contrat) chez un paysagiste.

Enfin je vois s'ils sont rentables..

Donc par rapport au cout du devis, je calcule grâce a la création de différents tableaux, les différentes charges (main d'oeuvre, resto, produits utilisés, amortissement...etc) et en bas a droite il y a le &quot;reste disponible&quot; c a dire le cout réel _ les charges. Le but biensur est que ce soit positif!! Mais j'ai 60 clients donc 60 pagesfeuillets dans excel...

J'espère avoir été claire...

Donc j'ai trois questions :
- que dois je faire après?Ou plutôt comment?(analyser la rentabilité...) graphiques, un tableau????je ne sais pas du tout comment faire.
- et ensuite quel pourrait etre, selon ce que je vous ai expliqué, mon plan de présentation orale... ?
-et pour finir : comment puis-je présenter mon tableau d'amortissement du matériel?

Merci pour vos réponses et conseils!!!

pourquoi ne cree tu pas un formulaire type ou tu modifie seulement quelque variable (nom client, charge variable comme main d'oeuvre ou marchandise) vu que tu ne change pas tes charges fixes ...

moi je creerai un tableau recap du taux de renta de chaque chantier (ex marge degagé par client forcement variable) pour te permettre de faire des moyenne tu peut aussi annalyser par type de travaux car je suppose que vous avez different contrat (elagage, tonte ...) tu pourra faire des graph a partir de ce tableau

Retour