petit angelo
New Member
mais merci beaucoup de m'aider car c'est une activité que l'ont fait tous les jours et pourtant ....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ben déjà désolée mais je me suis permise de corriger quelques petites fautes d'orthographe...petit angelo a dit:j'ai un soucis j'ai toujours réussit a remplir cette fiche ... voila ce que j'ai marqué ...
I- Prise de contact :
Au cours de cette étape, je me suis présentéE au client en précisant ma fonction, le nom de l’entreprise et j’ai vérifié que le correspondant parlAIT bien a l’interlocuteur qu’il désirAIT. Puis j’ai mis le client en confiance, il faut être positif et professionnel, ne pas perdre de temps.
II- Essentiel de la communication :
:arrow: Ecoute de la demande du client : je lui laisse la parole, je me tais, il ne faut pas induire de réponse, rester neutre, faire preuve d’empathie c’est –à- dire Se mettre a la place du client. ·
:arrow: Plan découverte : Et j’ai pu établir le plan découverte du client qui m’a décrit la situation actuelle (entreprise, concurrents,fonction et rôle dans l’achat).La solution actuelle utiliseE et pourquoi avoir besoin d’une nouvelle solution et la situation future (évolution de l’unité commerciale, marché, clientèle nouvelle).
:arrow: Accuser/ réception : c’est –à – dire qu'IL faut simplement dire qu’on a compris ce que le client voulais dire . (pas très français et redondant!)"répéter au client l'information qu'il nous a communiquée afin de lui assurer que nous avons tout compris."
:arrow: Questionner : Poser des questions de façon courte, claire, précise sur des points compliquES qui faut éclaircir pour la suite de l’entretien téléphonique.
:arrow: Reformulation de la demande : Dans cette partie, j’ai vérifié que j’avais bien compris les besoins du clients en reformulant sa demande.
:arrow: Argumentation : Il faut dans cette partie, choisir des arguments pertinents, qui sont présentES après la sélection de la solution retenue, ils doivent répondre aux besoins et objectifs ainsi que motivation exprimés par le clients lors de la phase de découverte. Ainsi mon rôle était de traduire les propriétés du produit en bénéfices du client. Pour chaque produit, il faut valoriser le besoin exprimé par le client, présenter la caractéristique correspondante du produit, l’avantage personnalisé à la problématique du client en mettant en évidence la satisfaction qu’il aura à l’usage du produit.
:arrow: Réponses aux objections du client : Pour cela j’ai du accepter l’attitude du client et découvrir sa préoccupation. Mais la réponse aux objections du client se fait en plusieurs étapes : Acceptation de l’objection : il faut creuser, ce qui consiste a identifier le doute que le client peu avoir face au type de produit, a l’investissement. Puis il faut reformuler, le doute de façon suffisamment positive et toujours valoriser le produit.
TraitER une objection fondée : Dans ce cas là, il faut argumenter sur le problème en essayant de faire valoir les avantages important du produit.
TraitER une objection non fondée : Il faut compensER par des avantages déjà acceptES donc les répéter et ainsi conserver l’envie du client d’acheter le produit.
Contrôler : Par la suite, il faut contrôler que le client est totalement convaincu des avantages du produit et qu’il AIT(A) toujours envie de l’acheter.
Pour cela j’ai choisiS un vocabulaire précis, j’ai argumentE sa demande, j’ai évité de couper la parole à l’interlocuteur.
III- Conclusion : Au cours de cette étape qui est l’une des plus importante, j’ai reformulE l’essentiel de la conversation en redonnant les points importants, avoir peut être conclut sur une commande future ou avoir pris un rendez-vous en face à face ou au téléphone pour le directeur ou le commercial et aussi noter ce qui à été diT avant de raccrocher pour faire un petit compte rendu par e-mail ou de vive voix au directeur.