< missions de management | Forum des BTS

missions de management

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion franz
  • Date de début Date de début

franz

New Member
bonjour à tous,
voilà je suis en 1ère année de BTS MUC et on nous met de plus en plus la pression au sujet de l'ACRC. Les profs nous disent qu'on doit avoir des missions de RC et de management. Ok pas de souci pour les missions de RC mais pour celles de management, on a pas les compétences pour diriger des personnes qui ont plus d'ancienneté que nous. On en a alors discuter avec nos profs et ils nous ont dit que ces missions ne devaient pas forcément être énormes vu notre niveau. Donc ma question est la suivante : sachant que je bosse dans une entreprise industrielle, auriez-vous des idées de missions de management à me proposer ?
Merci d'avance

elaboration de planning
Organisation d'une reunion
Gestion des appro

Il faut savoir que tu peux avoir assister ton responsable ca compte aussi. Il n'est pas obligatoire que tu aies realiser la mission tout seul

tu peux aussi penser au recutement, à la formation d'une personne (d'un stagiaire par exemple...)
dis moi tu es dans quel style d'entreprise industrielle?

je suis dans une entreprise de montage, le produit type est l'aluminium. C'e'st assez complexe (y a que des technico) mais intéressant

moi si ca peut t'aider je suis aussi dans une entreprise industrielle et comme mission de management j'ai fait le recrutement, organisation d'une réunion afin de mettre en place des plans d'action suite à une enquête de satisfaction effectué et la formation d'un stagiaire.
tu n'es pas obligé de les avoir effectué tout seul tes missions du moment que ton rôle dans la mission ne consistait pas seulement à regarder!!!

cot5 link=topic=12297.msg108955#msg108955 date=1137426530 a dit:
tu n'es pas obligé de les avoir effectué tout seul tes missions du moment que ton rôle dans la mission ne consistait pas seulement à regarder!!!
Et meme si tu n a fait que regarder, si tu es capable d'expliquer pourquoi il a fait telle chose, dans quel but, de quelle facon... tu n es pas obligé de dire que tu n a fais que regarder. Et comme tu sauras tout expliquer tu sera credible

et une étude concurrent ça pourrait le faire ou pas ?

autre chose : notre prof d'ACRC nous a dit qu'on pouvait faire des missions pas forcément réalisable mais au moins de faire les démarches &quot;fictives&quot; pour mener à bien la mission : qu'est ce que vous en pensez ? avez vous fait des missions &quot;fictives&quot; ?

oui le planning... J'ai d'ailleurs ete interrogé dessus. J'avais fais des annexes et je m'étais renseigné dessus donc j'ai su leur expliquer.

Tu peux faire une mission portant sur l'étude de la concurrence mais je pense que c'est plus de la relation clientèle que du management.

Bon bah ok, moi je suis en 2ème année j'ai fais la même mission et elle était en relation clientèle et apparement ca n'a pas eu l'air de choquer le jury.

ah c'est chiant tout ça on essaye de bien fairte et pare on est toujours pas sur
tampis je passe vendredi on verra bien !
c'est quand meme bizare d'avoir des contradiction aussi abusé!!

en etude de concurrence je dirais aussi relation clientele ... car au final ce n'est que pour voir les prix et s'aligner sur les concurrents ... donc relation clientele avec a l'interieur un peu de gestion des marges etc ...

Retour