< Missions en agence d'intérim ? | Forum des BTS

Missions en agence d'intérim ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimie974
  • Date de début Date de début

mimie974

New Member
Bonjour, je fais mon stage dans une agence de travail temporaire et je dois dire que les missions sont difficiles à trouver. :cry:
Pour l'instant j'ai fait:
-un mailing
-animation d'une réunion
-animation d'un concours sur la sécurité au travail
-j'ai accompagné ma tutrice en RDV client
- de l'accueil en agence

Est-ce que cela suffit comme mission?
Quelqu'un fait-il aussi son stage en agence d'intérim? Pourrait-il me raconter ses expériences?

Et pour le projet ça va être encore plus dur...

Merci! :)

ENFIN!!!!!

J'ai enfin trouvé quelqu'un qui effectue son stage en agence intérimaire. Je veux absolument garder contacte avec toi.
Tu fais pas de tâches administratives comme par exemple effectuer les contarts, demande de motifs de contrat auprés des clients, du recrutement...
je suis trop contente de pouvoir parler avec quelqu'un qui est dans le même cas que moi.
sinon, essaye quand même de faire du recrutement, je pense que c'est important.

Si je fais aussi bcp de tâches administratives ( classement de contrat, archivage, courrier...) mais rien de bien intéressant qui puisse constituer une mission.
Quand tu parles de recrutement , tu fais quoi exactement?

recruter les intérimaires, tu prends leur cv, et les autres papiers dont tu as besoins pour les inscrires sur ta base de donnée, et tu leur posent des questions. Dans ton équipe tu dois avoir une conseillère en recrutement, donc demande lui si tu peux rester avec elle quand elle recrute une personne

Oui ok, prendre les papiers ya pas de souci, mais le recrutement proprement dit, je serai juste spectatrice.

Et sinon comme mission tu as fait quoi?

Stage en intérim

Salut moi aussi j'ai effectué un stage dans une agence intérim mais dans le cadre d'un BTS AD si jamais je peux vous aider n'hésitez pas :wink:

mimie974, tu es originaire de l'ile de la Réunion ?

g passé mon BAC là bas car mes parents ont effectué un séjour de 3 ans ( militaires). Mais maintenant je suis de retour en métropole. Et du coup j'ai gardé ce pseudo.

Pour les missions en agence d'intérim, si tu as des idées ds le cadre du BTS MUC, je prends! :D

comme missions j'ai pris des rdv pour les visites médicales des intérimaires, du recrutement, enregister les intérimaires inscrits sur notre base de données, j'ai fais des contrats,je prend des commandes et je place des intérimaires(mais la, je suis pas autonome, je demande avant), je m'occupe des relevés d'heures pour effectuer les payes, en gros voila je que j'ai fait, si ta des questions n'hésite surtout pas

dans une mission il faut que tu as conctact avec le client ou l'entreprise essaie de passer des appels a des interimaires afin de leurs proposés un poste ou encore de prendre les appels des entreprises sa peut te faire une bonne fiche mission!sinon le fait que tu sois présent lors d'un entretien ne sera pas validé comme fiche mission, je te conseil donc de laisser tomber cette idée! à toi de voir!

..

je suis en cours de stage dans une agence interim et une precedente stagiaire a realiser comme projet un guide avantage c est a dire qu elle est aller demarcher vers des commercants pour pouvoir proposer des reductions aux interimaires.
au fait quelqu'un voudrait faire un echange de rapport de stage avec moi?? j en ai 2 differents sur l interim mais bon plus il y a d info mieu c est...
repondez moi!!!!

alternance dans une agence intérim

Salut,

je suis en bts muc alternance ds une agence intérim

S'il y en a d'autres dans mon cas (ou en stage) n'hésitez pas à me contacter pour qu'on puisse s'échanger des infos

Je cherche aussi des idées de projet intéressantes

D'avance un grand merci à bientôt

lol

bonjour lolchamallow,
j'effectue mes stages en agence intérimaire et je souhaiterais prendre contact avec toi.
On pourrais s'échanger des idées
merci

réponse à Kmyl

Hello :D

Merci pour ta réponse, tu viens d'où ?
moi je suis en alsace
Ce que j'ai fait au taf :
-mailing
-recrutement
-tt le suivi administratif des contrats
-saisie des heures
-prise de commandes
-prospection téléphonique
-enquête de satisfaction

Je n'ai pas encore très bien compris en quoi consiste les fiches missions, et je ne sais pas quelles tâches prendre pour en constituer, sachant qu'apparement les missions sont des activités PONCTUELLES, et que par exemple le recrutement je m'en charge régulièrement.
Pr le projet de deuxième année j'envisage de développer la clientèle viticulteurs, cible qui n'a pas encore été prospectée.

En tout cas, c déjà pas évident de trouver des thèmes en alternance, alors ça doit être trop galère en stage puisque tu n'y est pas bcp !!

et toi qu'est ce que tu fais ? t'as déjà d idées de missions ?

je vois que tu fais plein de choses. Comme toi, je fais du recrutement, gère les heures des intérimaires, élabore des contrats(mais ça, toujours sous le controle d'une personne responsable), prospection des entreprises, prise de commande, relance clients, envoi de candidature à des entreprises...
sinon je suis de vichy. par contre, je n'ai pas fait d'étude de satisfaction, et pour le projet je sais pas quoi faire.
Si tu veux, tu peux me contacter par l'intermédiaire de mon adresse msn.
Merci pour ta réponse

petite question

comment as tu fais pour te faire recruter dans une boite d'interim car j'ai envoyé plusieur demande et rien

se faire recruter

Y'a pas de miracles !! faut que la boîte dans laquelle tu postules ai besoins de personnel ! C le cas de mon entreprise.

Faut postuler au bon moment, et ne pas oublier de relancer pour montrer ta motivation, c très important

N'hésites pas à y aller directement pour rencontrer le resp du perso.

Re: se faire recruter

Moi aussi je suis en stage dans une agence TT, Vediorbis, et je voudrais savoir dans quelle enseigne etes vous ?

moi je suis chez Adia, si tu veux qu'ont s'échangent quelques missions, n'hésite pas à me contacter par msn
bisous

Retour