< Missions fictives pour le livret informatique | Forum des BTS

Missions fictives pour le livret informatique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion velga
  • Date de début Date de début

velga

New Member
Bonjour à tous!Notre école privée nous a donné les missions fictives à faire tout au long de l'année pour valider le livret informatique. Ce sont des missions de bouquin FOUCHER tels que Euro City Bank, Way International, Surbat, Keo etc....Est-ce que quelqu'un fait les mêmes? Comment vous procédez pour la réalisation de ces missions?Le problème de toute notre classe est qu'on nous a filé ces missions à faire en complète autonomie chez nous et tout ce qui a été pu être réalisé n'a jamais été corrigé....Je me pose quand même des questions s'il y en a d'autres qui sont dans la même situation...... Je ne trouve pas ça normal d'essayer à acquérir les compétences informatiques et professionnelles en complète autonomie qu'il faudra en plus présenter au jury au mois de mai...

Alors, personne ne peut me répondre si vous avez préparer vos livrets informatiques en autonomie à la maison? Notre prof ne nous a même pas dit ce qu'on peut prendre de nos actions réelles pour ce livret...C'est à nous de déterminer....
Comment ça s'est passé pour vous?

Bonjour

En ce qui concerne ma classe, il n'y a pas d'entrainement spécifique ormis les exos de cours (corrigés par les profs). Comment peux-tu connaitre ton niveau si les &quot;missions&quot; que tu réalises ne sont pas validées par tes profs. Tu avances dans le flou on dirait... Nénamoins quand tu demandes à valider une compétences, tes profs jugent ton travail, ils ne vérifient pas l'exactitude des données ?

J'ai aussi une question : tu parles de passer devant un jury en mai, pour quelle épreuve ? comment ça se passe ?

Merci

Dire, qu'on avance dans le flou c'est de ne rien dire! Rien n'a jamais été vérifié ni validé jusqu'à maintenant!!! Et on a commencé à rentrer des codes que cette semaine. On ne sait même pas si on le fait comme il le faut... Concernant le jury, l'épreuve E6 est programmée entre la fin de mois de mai et première semaine de mois de juin. Je crois que c'est pareil pour tout le monde. Après la présentation de tes dossiers de stage, tu présenteras ton livret informatique avec les codes que tu as validé.... Je ne sais pas si c'est pareil pour les écoles qui valident le livret via CCF (contrôle continu...)

Dans ma classe, nous sommes aussi dans ce cas là, certains ont seulement validés 5 compétences. En fait nous avons aussi eu les cas keo, europa, et la on a surbat à faire pendant nos vacances pour valider toutes les compétences 2.4.2 et les 4.2.3) mais sérieux c'est la galère à faire ce cas ... si quelqu'un a un tuyau pour réaliser les missions de surbat... ça serait volontier.

Quand on réalise des cas c'est notre prof qui les corrige, et puis elle valide, sans chercher à comprendre car tous les travaux que nous avons fait c'était en groupe ...

Effectivement, les épreuves E6 se déroulent fin mai début juin, mais nous n'avons pas encore fait de fiches E6, nous avons eu les consignes uniquement vendredi, alors il nous reste à contacter nos entreprises de stage pour leur demander les docuemnts que nous n'avons pas pris, car on ne savais même pas qu'il fallait les prendre ...

Retour