< Missions locales, CIO et après ? | Forum des BTS

Missions locales, CIO et après ?

le gnou

New Member
voila je suis a la recherche de mon orientation en ce moment et j'essai de trouver des organismes qui peuvent nous aider dans la recherche justement, car je suis un peu paumé après mettre mal orienté je ne sais plus vers quelle branche aller.

ben tu as fait les principaux là :zarbi: !

ils ne t'ont pas fait faire un test de personnalité (enfin le truc pour savoir vers quoi te diriger quoi) ?

ba si justement mais ça a pas etait forcement convaincant vu que j'ai fait une bac stt acc et un bts ce, j'ai pu me rendre compte que la comm etait pas du tout pour moi (trop timide et pas fait pour rediger)
mais a chaque fois dans les test que j'ai pu faire avec ces differents organismes ce qui est resorti c'etait que mes interets se portaient surtout vers la communication et le litteraire :notstupide:.
Ce qui n'a pas manqué de bien les faire rire et ils m'ont dit que de toute façon la communication resortirai dans le metier que j'occuperai plus tard vu mon profil.

mais je n'ai pas trouvé plus d'aide que ça donc je me demandai si il n'y avait d'autres moyens de trouver sa voie histoire d'avoir tout testé

tu as essayé de contacter des professionnels dont l'emploi pourrait t'interesser ?
parce que bon la communication et le littéraire c'est large !

par contre c'est pas top si les tests te font ressortir ton domaine d'étude :zarbi: ca n'aide pas ! ca c'est sûr !

c'est sur que c'est large mais au final tout ce ressemble dans la comm je trouve enfin de par les stages que j'ai pu faire j'ai pu me rendre compte qu'il fallait des qualités proches de celle de commerciaux qui ne me correspondent pas du tout.
j'aime bien la comm culturel mais la c'est le marché de l'emploi qui n'est pas en phase vue qu'en terme de debouché y'a rien ou casi rien.

j'avai trouvé un truc qui m'interessai mais les formations ont trop d'attente alors faut que je trouve autre chose.

le gnou link=topic=76763.msg837315#msg837315 date=1203250113 a dit:
j'avai trouvé un truc qui m'interessai mais les formations ont trop d'attente alors faut que je trouve autre chose.
c'est quoi ? il n'y a pas de passerelle ?

non je voulai me relancer dans la menuiserie vu que ça fait casiment 6 mois que je travail dans le bois et que cela me plait
mais soit j'attend 2 a 3 ans pour pouvoir passer la formation de l'afpa equivalent a un cap ensuite il faut encore un an d'attente avant de pouvoir passer un second diplome qui est du niveau bac pro donc ça fait quand meme pas mal
et sinon je peu faire la voie normale cap puis bac pro en cfa mais ça fait quand meme encore 3 ans d'etudes

tu sais en même temps si ca te plait !
sans forcément taper les 3 ans de cours de suite, tu peux passer ton CAP en alternance  ca te ferais déjà gagner du temps par rapport aux 3 ans d'attente avant de pouvoir approcher l'AFPA !
ensuite si tu arrives à travailler avec ton CAP rien ne t'empêche de faire une validation des acquis pour le bac pro d'ici quelques années !

ton BTS te dispense des matières générales (bac pro compris) donc bon ce n'est peut être pas une idée qu'il faut abandonner !

regarde Smart elle est bien en pleine remise en question concernant sa profession et elle se renseigne aussi pour repartir dans le manuel !
ce qu'il faut c'est mûrir son projet professionnel !

oui c'est sur que l'afpa j'ai laissé tomber si je peu pas avoir de poste avant 5 ans ça va etre dur quand meme
et pour le fait de passer seulement un cap ou un bep ce qui est possible de faire en un an ce qui me freine c'est surtout le fait qu'avec juste un cap je gagnerai seulement le SMIC et j'envisage pas vraiment de gagner le SMIC pendant plusieurs années.

merci pour le lien

je comprends pas parce que tu dis que tu travailles déjà (depuis 6 mois) dans cette branche.
tu ne peux tenter la VAE pour le bac pro ? ca t'éviterai de passer 50ans avec un SMIC
tu aurais ton CAP en poche en attendant d'étoffer ton dossier pour la VAE.

je comprend pas très bien ta phrase la VAE c'est accessible mais avec 3 ans d'experience donc pas possible a moins d'attendre encore 2 ans et demi mais ce n'est pas sur que je puisse rester dans l'entreprise ou je suis actullement sachant que je suis en interim.

Retour