< MISSIONS PERFORMANCES COMMERCIALES | Forum des BTS

MISSIONS PERFORMANCES COMMERCIALES

misszuzu62

New Member
BONJOUR
Je voudrais savoir quelles sont les indicateurs que je peux exploiter afin de réaliser une mission sur les performances commerciales des représentants de ma boite ?
MERCI BEAUCOUP
CECI EST DANS LE CADRE D UNE MISSION ACRC
MARION

Le mieux c'est de commencer par lister toutes les infos que vous pouvez collecter sur cette force de vente, ensuite les ratios sont assez nombreux et faciles.

misszuzu62 link=topic=36976.msg383002#msg383002 date=1159279077 a dit:
BONJOUR
Je voudrais savoir quelles sont les indicateurs que je peux exploiter afin de réaliser une mission sur les performances commerciales des représentants de ma boite ?
MERCI BEAUCOUP
CECI EST DANS LE CADRE D UNE MISSION ACRC
MARION

un peu plus de précision ne serait pas de refus??  :blink:

C'est quoi comme entreprise??

nous distribuons des matiéres plastiques en pvc, gouttieres planches de rives sous faces, lambris parquet
nous achetons pour revendre
méthode de vente : nos représentants se déplacent chez les clients
merci

Elaborer des ratios de performance de la FV j'imagine. Il en existe un grand nombre, mais les énumérer est inutile car tout dépend des infos dont vous disposez.
Par exemple: nb visites par jours, ca par visite...

webmaster link=topic=36976.msg383018#msg383018 date=1159280078 a dit:
Elaborer des ratios de performance de la FV j'imagine. Il en existe un grand nombre, mais les énumérer est inutile car tout dépend des infos dont vous disposez.
Par exemple: nb visites par jours, ca par visite...

ok, ca tu le vois en Management, je vais répéter mais effectivement ca dépend des infos que tu as, mais si tu les listes, tu va voir que tu peux dégager toute seule les ratios

Tu as un tas de ratios que tu peux expliquer et exploiter tel que le nombre de vente par vendeur par heure, par jour, le nombre de nouveaux clients par vendeur par heure et par jour, le panier moyen etc....

est ce que quelqu'un aurait une liste que je pourrais exploiter en fonction de mon entreprise ?
pour les muc 2eme années en alternance, vous devez rendre quand votre dossier acrc complet ?
merci

C'est incroyable tout de même. On vous demande de quelles infos vous disposez, et vous nous demandez une liste toute faite. Vous lisez les réponses avant ?

webmaster link=topic=36976.msg384141#msg384141 date=1159367076 a dit:
C'est incroyable tout de même. On vous demande de quelles infos vous disposez, et vous nous demandez une liste toute faite. Vous lisez les réponses avant ?

Il faut croire que non ...

misszuzu62 link=topic=36976.msg384091#msg384091 date=1159365420 a dit:
est ce que quelqu'un aurait une liste que je pourrais exploiter en fonction de mon entreprise ?
pour les muc 2eme années en alternance, vous devez rendre quand votre dossier acrc complet ?
merci

Les ratios que l'on t'as cité en exemple sont valables pour toutes entreprises quelle que soit son activité.

réponse  prete à consommer en 10 secondes c'est ici ? ......
c'est marrant comment aujourd'hui on n'aime plus trop réfléchir mais on voudrait du tout cuit direct..
et une commande de rations pour la table 5, une ..

si je ne voudrais pas reflechir je ne me sera pas cassé la tete a aller jusqu'en bts et de vouloir continuer aprés
merci quand même !!

Mais on veut bien vous aider, simplement il faut au préalable que vous listiez toutes les informations dont vous pouvez disposer sur la FV.

exact, on vous a donné des pistes de ratios, il n' y a plus qu'à essayer et à la limite demander de l'aide sur certains critères dont vous n'êtes pas certaine

Retour