< Mode opératoire : qui peut m'expliquer ??? | Forum des BTS

Mode opératoire : qui peut m'expliquer ???

milaure

New Member
Je vois bcp de forum où vs parlez de mode opératoire. Mais qu 'est-ce que c'est ? Je suis en BTS candidate libre et je ne sais pas ou avoir ces renseignements alors qu'apparemment ça a l'air important pour les actions. Aidez-moi s'il vs plait. Y a -t-il un site oû je pourrais trouver des cours ????

Moi, j'ai raté le bts AD à cause en autre de l'eps ; et je me pose bien des questions ???? mes actions, faut-il les garder pour l'année prochaine et se repayer un 6/20 ou faut-il que j'en rajoute en plus, ou alors que je laisse tomber mes actions de cette année pour en refaire rien que des nouvelles pour l'exam de 2006 ?

Merci pour vos réponses. Bises

Pour l'EPS

En ce qui concerne ton épreuve d'EPS si tu débrouille bien a l'oral et que tu a un projet bien, qui te tiens a coeur je te conseillerai de repasser l'épreuve. C'est quand meme un gros coeff et ca peut te faire gagner des points précieux...

Bonjour milaure2

Un mode opératoire est un document présentant toutes les indications nécessaires à la réalisation d'un travail pour atteindre un objectif donné.

Si le mode opératoire est présenté sous une forme rédactionnelle on parlera alors de "fiche d'instructions".

Mais le mode opératoire peut être "imagé" ou "schématisé".

Imagé : exemple d'une notice pour un téléphone mobile où les icones et les symboles traduisent les actions à réaliser

Schématisé : par une logigramme (ou organigramme de programmation) ou encore un MCT par exemple pour présenter les différentes phases à mettre en oeuvre...

Pour trouver un site concernant ces différentes présentations essaye les mots clés dans ton moteur de recherche, sinon reviens ici pour demander plus d'infos...

Bon travail !

Retour