< Modification de l'épreuve de Com Orale ? | Forum des BTS

Modification de l'épreuve de Com Orale ?

Gwladys28

New Member
Bonjour,

Juste une petite question, certaines personnes m'ont fait part que l'épreuve orale de communication avait été modifiée. Auriez vous des informations la concernant ?

Merci !!

Re : Modification de l'épreuve de Com Orale ?

Que la mise en situation serai fictive et non prise sur nos fiches de com'

Je ne pense pas non plus.
Perso je passe mon épreuve Mardi matin et comme je suis en stage en ce moment on a aucune information donc je ne pense pas que ça ait changé !

Non rien ne change enfin espérons....Juliie59 tu nous raconteras comment ça c'est passé ^^ Bonne chance !!

*soulagée*
Je suis passée ce matin et ça s'est très bien déroulé !!!
Bon courage à tous ;)

Non, l'épreuve n'a pas subit de modification !
Et pour la note je ne m'en fais pas pour une fois :redface:

Bonne chance.

Et bien en fait quand tu arrives tu as 20 minutes de préparation, avec la fiche qui a été choisie + le scénario à jouer + mon cours de vocabulaire que j'ai pu amener pour m'aider durant la présentation.
Puis quand vient le moment de passer, j'ai laissé ma fiche qui a été choisie devant moi ainsi que mon brouillon et j'ai commencé à présenter ma situation tout en regardant de temps en temps ma fiche pour voir où j'en étais et voir si je n'oubliais rien.
Après est arrivé le scénario et bien même si j'avais essayé d'anticiper avec mon brouillon que j'ai pu garder sous mes yeux, tu ne sais pas vraiment ce que le jury va te dire donc c'est plutôt de l'improvisation.
Enfin moi ça s'est passé comme ça mais ce sont deux de nos professeurs qui faisaient le jury donc je ne sais pas si ça sera la même chose pour tout le monde? Normalement si car mes professeurs ont bien suivis les règles et consignes.

Valà valà ;)

C'est-à-dire que j'ai eu le droit de m'aider à la préparation avec mon cours concernant les différentes stratégies, les différents enjeux etc.

En CCF mais je suis sceptique du fait que les jurys nous y autorisent le jour J... ça serait bien mais ça serait aussi un signe du fait qu'on n'ait pas en main notre matière (même si l'assistante de gestion de tous les jours ne doit pas non plus connaître -utiliser oui mais connaître??- tous les enjeux, stratégies ...etc)

Mais quel jour J ?
ll n'y a qu'un CCF de communication orale et basta :hmmm:

non je parle du jour J pour ceux qui ne passent pas en CCF (donc pas avec nos profs, pas dans nos locaux ...etc!)

Moi je fais des cours par correspondance.
Quelle est la matière précise qui correspond à ce cours ?

Retour