< mon action est elle bonne? | Forum des BTS

mon action est elle bonne?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion botchan
  • Date de début Date de début

botchan

New Member
salut

Mon action concerne le traitement informatique du mandat.

Mon sommaire est : I) LE BIEN
- le logiciel
- Exploitation des docs
- Description du bien
II) LA PUBLICITE
- Liste des clients potentiels
- Annonce internet
- Fiche vitrine
III) LE DOSSIER
- La lettre de reception de mandat
- description du bien interne a l'agence

Cela vous semble t il correct? est ce assez ?

Merci

Personnellement je ne pense pas que cela soit suffisant, c'est un peu bâteau, t'as pas grand chose à dire, puis il n'y a pas vraiment de questions que le jury peut te poser. Après c'est vrai que c'est le domaine de la transaction mais un peu juste à mon goût ...
Par exemple une action de prospection suivie des prise de mandats... serait plus complete.

Claire1309 link=topic=78784.msg862288#msg862288 date=1205759744 a dit:
Personnellement je ne pense pas que cela soit suffisant, c'est un peu bâteau, t'as pas grand chose à dire, puis il n'y a pas vraiment de questions que le jury peut te poser.
c'est un peu mon avis aussi, pour moi c'est une action non significative :wink2:

topaziane link=topic=78784.msg864836#msg864836 date=1205952542 a dit:
c'est un peu mon avis aussi, pour moi c'est une action non significative :wink2:
+1 Il faudrait la rallonger en allant jusqu'à la signature du compromis.

merci de vos réponses

Le problème c que j'étais en stage et que le bien a été vendu par une autre agence 3 mois après la fin de mon stage.
Si je rajoute une partie ou je cherche a savoir si le prix correspond au marché en faisant une étude des prix dans le secteur ou se situe le bien pour justifier le prix annoncé dans le mandat cela serait il viable ?

Je ne sais pas, je pense que cela restera quand meme pas très concret parceque tes dossiers doivent porter sur des cas particuliers que tu as vécu donc c'est plutot abstrais de sortir quelques pages sur les prix du marché de la région.

Tu as quoi comme autres dossiers ?

J'ai un dossier de prospection et un de défiscalisation.
N'ayant pas fait de gestion pendant mes stages je suis un peu bloqué.

botchan link=topic=78784.msg866850#msg866850 date=1206186717 a dit:
J'ai un dossier de prospection et un de défiscalisation.
N'ayant pas fait de gestion pendant mes stages je suis un peu bloqué.
la défiscalisation ? transaction ? intéressant, mais les questions risquent d'être pointues :wink2:

je me répète sûrement, mais il faut vous prendre en main et faire de la gestion, sinon vous risquez de ne pas avoir la moyenne

Retour