< Mon centre de formation c'est du n'importe quoi !! Help !! | Forum des BTS

Mon centre de formation c'est du n'importe quoi !! Help !!

antigone56

New Member
Bonjour, je prépare un BTS AG en alternnace , je termine ma 1ere année la 1ere semaine de juillet !!!

Voilà le jeudi nous sommes les BTS MUCS et AG ensemble pour les matières générales ! Tout le monde se relache , personne n'écoute en cours, tout le monde sèche les cours (Les profs nous ont dit que de toute facon ils n'appelaient pas les entreprises a part si on abusait franchement !!!!) et comme on habite près de la mer et que le jeudi c'est francais ( la prof nous parle pendant 2h, elle raconte sa vie) et ensuite anglais (on fait des révisions, modaux etc...on se fait chier = 1exo en 2h) personne ne bosse, etc....C'est très dur de bosser, de se motiver !

J'ai pris une semaine de vacances en juillet pour faire une grosse révision de mon année , erf pas évident !

Merci de m'avoir lu , kenavo !

antigone56 link=topic=58579.msg606828#msg606828 date=1180004503 a dit:
Bonjour, je prépare un BTS AG en alternnace , je termine ma 1ere année la 1ere semaine de juillet !!!

Voilà le jeudi nous sommes les BTS MUCS et AG ensemble pour les matières générales ! Tout le monde  se relache , personne n'écoute en cours, tout le monde sèche les cours (Les profs nous ont dit que de toute facon ils n'appelaient pas les entreprises a part si on abusait franchement !!!!) et comme on habite près de la mer et que le jeudi c'est francais ( la prof nous parle pendant 2h, elle raconte sa vie) et ensuite anglais (on fait des révisions, modaux etc...on se fait chier = 1exo en 2h)  personne ne bosse, etc....C'est très dur de bosser, de se motiver !

J'ai pris une semaine de vacances en juillet pour faire une grosse révision de mon année , erf pas évident !

Merci de m'avoir lu , kenavo !
bonjour la bretagne du es dans quel centre de formation???

je suis au CRIFAC ! erf j'éspère que je vais pas avoir des problèmes du fait d'avoir dit le nom ! hihihi :unsure:
Bon je vais en cours bisous !
A tte !

antigone56 link=topic=58579.msg606868#msg606868 date=1180005570 a dit:
je suis au CRIFAC ! erf j'éspère que je vais pas avoir des problèmes du fait d'avoir dit le nom ! hihihi  :unsure:
Bon je vais en cours bisous !
A tte !
tinkiet bon courage et un conseil bosse bien ta premiere année !

coucou, tu fais quoi toi ?? tu prépares un BTS ???

Il parait que le programme de deuxième année est beauoucp plus chargé que celui de première ! ?

antigone56 link=topic=58579.msg607192#msg607192 date=1180015002 a dit:
coucou, tu fais quoi toi ?? tu prépares un BTS ???

Il parait que le programme de deuxième année est beauoucp plus chargé que celui de première ! ?
Message édité par le web
un peu de ban pour style sms. Voilou.

veuillez m'excuser mais je n'ai pas compris le sens du message !

&quot;Un peu de ban pour le style sms &quot;

Je n'ai pas du tout écrit en style sms ! si ?
Pourriez vous mexpliquer l'erreur commise pour que celle-ci ne se reproduise plus, merci !

antigone56 link=topic=58579.msg607288#msg607288 date=1180017518 a dit:
veuillez m'excuser mais je n'ai pas compris le sens du message !

&quot;Un peu de ban pour le style sms &quot;

Je n'ai pas du tout écrit en style sms ! si ?
Pourriez vous mexpliquer l'erreur commise pour que celle-ci ne se reproduise plus, merci !

Ce n'est pas toi, mais nhf247 qui a écrit en SMS, pas de soucis :happy:

antigone56 link=topic=58579.msg606828#msg606828 date=1180004503 a dit:

Voilà le jeudi nous sommes les BTS MUCS et AG ensemble pour les matières générales ! Tout le monde  se relache , personne n'écoute en cours, tout le monde sèche les cours (Les profs nous ont dit que de toute facon ils n'appelaient pas les entreprises a part si on abusait franchement !!!!) et comme on habite près de la mer et que le jeudi c'est francais ( la prof nous parle pendant 2h, elle raconte sa vie) et ensuite anglais (on fait des révisions, modaux etc...on se fait chier = 1exo en 2h)  personne ne bosse, etc....C'est très dur de bosser, de se motiver !

tu veux qu'on te dise quoi ??

va en cour et puis point barre !!

floriandelyonampere link=topic=58579.msg607485#msg607485 date=1180024626 a dit:
tu veux qu'on te dise quoi ??

va en cour et puis point barre !!

Tu sais, si certains sujets te font ch***, personne t'oblige à y répondre.
Abstient toi la prochaine fois, c'est toujours mieux que d'être aussi désagréable.

Moi d'après ce que j'ai compris, la demoiselle a du mal à travailler à cause des autres qui font le cirque toute la journée, donc, elle veut des conseils !

Merci JOUBY de ton soutien ! je crois que c'est la fin de l'année dans 1 mois alors je vais prendre mon mal en patiente comme d'hab !
MERCI§ !

j'vois pas trop le problème...???c'était pareil dans mon centre de formation, sauf qu'on est loin de la mer. perso j'ai jamais trop séché. tu vas en cours, tu bosses tes cours normalement et y'aura pas de soucis. franchement, j'suis en DEESMA cette année, et c'est encore pire. ça fait 1 mois et demi qu'on a fini les programmes, et on s'ennuie...le taux de présence est d'environ 50% depuis quelques semaines...

alors pour etre explicite ! Personne n'écoute les cours, ils discutent et du coup on entend plus les pros, c'est un peu dur de suivre ! de plus on a pas terminé le programe alors j'ai pas envie de louper la fin !!!!!

je comprends pas, tes profs ça les embête pas que les étudiants n'écoutent pas leur cours ? ils font leur cours dans le chahut comme si rien n'était ?

c'est pareil partout je pense. en bts, t'as plus 16 ans! y'a des personnes qui sont là et qui s'en foutent, d'autres qui bossent...c'est 100 fois pire en fac (j'ai testé les 2!). bosse, et tout se passera tranquillement. si tes profs font leur taf, y'aura pas de problème.

oui hé bien c'est ce que j'essai de faire ! Ca fait 4 ans que je n'avais étté en cours, je trouve ca vraiment dingue le comportement de certains ! mais bon...et pour répondre a la question plus haut, les profs rigolent et en générale non ne disent rien , continuent à parler au dessus des élèves ! héhé

Retour