< mon centre de formation ferme et pas d'autre ecole! | Page 2 | Forum des BTS

mon centre de formation ferme et pas d'autre ecole!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lulu2005
  • Date de début Date de début
une question de plus

salut,
j'ai parlé à mon employeur et il est ok pour rompre le contrat à l'amiable mais il me demande un document du centre de formation comme quoi celui-ci va fermer. le problème est que je suis presque sure que le responsable va me le refuser.Dans ce cas la, pourrai-je rompre le contrat sans avoir explicitement une raison? Je veus dire que c'est obligatoire d'avoir une raison ou pas? :?:
merci

Y'a pas de raison qu'il te le refuse.
Son établissement ferme, il fout ses étudiants dans la m...e, donc il assume et il peut au moins faire ça pour vous aider à rompre le contrat avec vos employeurs respectifs! :evil:

Sinon, dans chaque ville, il y a des avocats qui tiennent une permanence. C'est gratuit et tu peux leur demander conseil pour tous types de problème. :wink:

Courage! Te laisse pas faire!
Pour ton boss, je pense que de toute façon il a pas le choix. Une des clauses "obligatoires" du contrat, la formation, ne peut plus être assurée, ce qui entraine forcément la rupture du contrat.

Chucrette a dit:
Y'a pas de raison qu'il te le refuse.
Son établissement ferme, il fout ses étudiants dans la m...e, donc il assume et il peut au moins faire ça pour vous aider à rompre le contrat avec vos employeurs respectifs! :evil:

Sinon, dans chaque ville, il y a des avocats qui tiennent une permanence. C'est gratuit et tu peux leur demander conseil pour tous types de problème. :wink:

Courage! Te laisse pas faire!
Pour ton boss, je pense que de toute façon il a pas le choix. Une des clauses "obligatoires" du contrat, la formation, ne peut plus être assurée, ce qui entraine forcément la rupture du contrat.
merci chucrette c'est sympa de ta part :D

Salut !

Es tu vraiments obliger de rompre le contrat si une autre ecole peut te prendre? Moi je suis dans une ecole de commerce a paris je suis certaine qu'ils pourraient te prendre ils propsent differentes formations en alternance et en continue mais je sais pas dans quel coin tu es!

Dans tout les cas il y'a forcement une solution tu vas pas quitter ton ecole pour arreter tes etudes !

DOVA a dit:
Salut !

Es tu vraiments obliger de rompre le contrat si une autre ecole peut te prendre? Moi je suis dans une ecole de commerce a paris je suis certaine qu'ils pourraient te prendre ils propsent differentes formations en alternance et en continue mais je sais pas dans quel coin tu es!

Dans tout les cas il y'a forcement une solution tu vas pas quitter ton ecole pour arreter tes etudes !

merci mais en fait j'en ai deja parlé à des ecoles qui connaissent justement la situation dans mon centre de formation et c'est pa joli du tout.C'est comme si on n n'avait rien fait ces 6 derniers mois en cours, on a tellement de retard. De plus dansmon entreprise, je ne fais quasiment rien qui ait relation avec mon bts.Et depuis quelques semaines je ne fais quasiment rien. :twisted:
Mon "directeur" d'ecole est dans les magouilles jusqu'au cou et il va se retrouver avec plein de procès sur le dos bientot et avec sa, la DDTE et l'OPCA aussi alors... :|

C'est flippant ton histoire.
Et pourquoi ton centre ferme ?

Parce que moi, on est plus que 8 dans ma classe (1ère session). je croyais que le centre qui fermait avait l'obligation de trouver une autre école...

C'est clair que c'est flippant ton histoire !!!

Mais je suis sur que tu peux trouver une ecole! Ce serai dommage de gacher ton année d'étude! Je peux voir avec mon école si ça t'interresse contact moi par message privée je te donnerai les coordonnées

Retour