< mon chien a les pattes arrière bloquées | Page 2 | Forum des BTS

mon chien a les pattes arrière bloquées

Adachi link=topic=80025.msg882801#msg882801 date=1208106277 a dit:
Et ton vétérinaire en pense quoi ?

alors mon véto a contacté un ostéopathe pour qu'il l'analyse sous anésthésie pour voir si c'est vraiment une hernie et si c'est ça il l'opére tout de suite

j'espère que ma louloute va bien récupérer c'est pas juste qu'il soit comme ça brutalement

guimaraes91 link=topic=80025.msg878993#msg878993 date=1207685575 a dit:
keskil a eu ton chien ???

et bien de l arthrose dans les pattes arrieres ce qui fait que pour courrir on voit bien qu il trouve plus l élan nécessaire...
je lui donne locox pour aider les articulations a supporter mais un jour je sais bien que ça va chier !  :embarassed:

par contre mon véto cherche meme pas à l opérer :mellow: juste le soulager... :closedeyes:

Zfck link=topic=80025.msg882880#msg882880 date=1208112758 a dit:
et bien de l arthrose dans les pattes arrieres ce qui fait que pour courrir on voit bien qu il trouve plus l élan nécessaire...
je lui donne locox pour aider les articulations a supporter mais un jour je sais bien que ça va chier !  :embarassed:

par contre mon véto cherche meme pas à l opérer  :mellow: juste le soulager...  :closedeyes:

Passer un certain age, surtout si le coeur est plus faible, c'est dangereux de l'opérer.

tite puce link=topic=80025.msg882882#msg882882 date=1208112885 a dit:
Passer un certain age, surtout si le coeur est plus faible, c'est dangereux de l'opérer.

il a 12 ans, bizarrement j ai posé la question un jour à sa véto du style &quot;vs pensez qu il lui reste combien de temps&quot;
elle n a pas répondu disant faut qu il continue a faire un &quot;régime&quot; alimentaire pour pas alourdir ces jambes et prendre des comprimés pour ces articulations ! :mellow: hum ça répond pas à ma question :embarassed:

Zfck link=topic=80025.msg882889#msg882889 date=1208113429 a dit:
il a 12 ans, bizarrement j ai posé la question un jour à sa véto du style &quot;vs pensez qu il lui reste combien de temps&quot;
elle n a pas répondu disant faut qu il continue a faire un &quot;régime&quot; alimentaire pour pas alourdir ces jambes et prendre des comprimés pour ces articulations !  :mellow: hum ça répond pas à ma question  :embarassed:

Je comprends bien, ma chienne a de l'arthrose, notre véto nous a dit qu'il serait dangereux de l'opérer à cause de l'anesthésie car elle pourrait ne pas se réveiller. Malgré tout avec un bon coeur elle pourrait tenir, mais à cet age il vaut mieux commencer par des traitements légers qu'une lourde opération. Tant qu'elle peut encore marcher, c'est bon signe elle peut tenir encore quelques années.

tite puce link=topic=80025.msg882911#msg882911 date=1208113969 a dit:
Je comprends bien, ma chienne a de l'arthrose, notre véto nous a dit qu'il serait dangereux de l'opérer à cause de l'anesthésie car elle pourrait ne pas se réveiller. Malgré tout avec un bon coeur elle pourrait tenir, mais à cet age il vaut mieux commencer par des traitements légers qu'une lourde opération. Tant qu'elle peut encore marcher, c'est bon signe elle peut tenir encore quelques années.

Cela doit les meme raisons alr ... (anesthésie lourde) :embarassed:

Ou peut on trouver l esperance moyenne de vie de nos amis / race ?

Zfck link=topic=80025.msg882914#msg882914 date=1208114110 a dit:
Cela doit les meme raisons alr ...  (anesthésie lourde) :embarassed:

Ou peut on trouver l esperance moyenne de vie de nos amis / race ?

C'est quoi comme race de chien ? Tu sais l'espérance de vie varie d'un chien à un autre, exemple ma chienne est une labrador, on dit qu'à partir de 12 ans, ils ne tiennent plus longtemps, ben la mienne va sur ses 14 ans dans quelques mois !
Mais bien souvent ça ne passe pas 15 ans.

Un petit site que j'ai trouvé en faisant une recherche :
http://www.animeas.fr/home/InfoService/FichesInfoConseils/Lechiensenior/tabid/87/Default.aspx

tite puce link=topic=80025.msg882920#msg882920 date=1208114372 a dit:
C'est quoi comme race de chien ? Tu sais l'espérance de vie varie d'un chien à un autre, exemple ma chienne est une labrador, on dit qu'à partir de 12 ans, ils ne tiennent plus longtemps, ben la mienne va sur ses 14 ans dans quelques mois !
Mais bien souvent ça ne passe pas 15 ans.

Un petit site que j'ai trouvé en faisant une recherche :
http://www.animeas.fr/home/InfoService/FichesInfoConseils/Lechiensenior/tabid/87/Default.aspx

merci pour le lien je vois dc 13 ans pr mon toutou ... erk

bonsoir !!!!!!

je vous donne des nouvelles de mon loulou si ca vous intéresse :blush:

alors il va mieux, il n'a rien même pas une hernie discale :biggrin:
il marche même s'il traine un peu

par contre il ne se sent plus uriner ni faire caca :wacko: :unsure:

on pense qu'il a le syndrome de la queue de cheval, en tout cas il a tous les signes

on va l'emmener à l'école vétérinaire d'Alfort à Maison-Alfort, c'est bien réputé

quelqu'un connait-il cette école ???

Retour