< Mon copain ne plaît pas à mes parents | Page 2 | Forum des BTS

Mon copain ne plaît pas à mes parents

melyssa7 link=topic=70674.msg758778#msg758778 date=1194513765 a dit:
Je veux bien que le copain est des efforts a faire, mais si les parents font tout pour le mettre mal a l'aise, c'est pas facile non plus.
Je sais que le mien a fait des efforts devant ma mere, mais bon, ca n'a rien changé, il y a toujours untruc qui lui plait pas. Quand ils sont bornés, ils sont bornés!!

Je suis également d'accord avec toi ... certaines fois la personne peut faire tous les efforts du monde, si les parents ont décrété qu'ils ne l'aimeraient pas ils ne changeront pas d'avis

liloone link=topic=70674.msg758795#msg758795 date=1194514931 a dit:
Je suis également d'accord avec toi ... certaines fois la personne peut faire tous les efforts du monde, si les parents ont décrété qu'ils ne l'aimeraient pas ils ne changeront pas d'avis

+1000,
C'est ce qui se passe avec ma mere!! Et pourtant, meme mon pere a tenté de la raisonner!!
Maintenant, il laisse tombé, il fait comme moi et la laisse parlé!!

Smitty link=topic=70674.msg756954#msg756954 date=1194297878 a dit:
Quitte le...Franchement c'est la meilleur solution! Puis avec un peu de chance, tes parents te trouveront quelqu'un qui est à leur gout.

:dacc:

père noel link=topic=70674.msg757850#msg757850 date=1194383861 a dit:
Je vous explique:
J'ai fait des études, lui non,
Je m'intéresse à tout, lui non,
J'ai de la conversation, lui non,
J'adore bouger, lui non
A 24 ans il vit toujours chez ses parents alors que ça fait quand même 6 ans qu'il bosse!
Malgré tout je suis attachée à lui...ceci étant ça fait que 4 mois qu'on est ensemble...
Mes parents ca leur plaît pas trop...
Surtout ma mère mais il est vrai qu'elle a jamais apprécié mes relations amoureuses ou amicales de toute façon...toujours une critique!!!

Alors je suis d'accord avec tes parents ! Ca clashera un jour ou l'autre et tu n'es qu'en début de relation

j'ai connu ça ...il y a 18 ans maintenant.

Ma mère ne voulait pas entendre parler de mon ami : différence d'âge, divorce, enfants d'un 1° mariage .. bref tout pour plaire !

ça a duré 3 ans.

Si c'est le bon, il faut tenir

Maintenant, nous sommes mariés depuis 15 ans et avons une fille.

Bon courage

profagtlvpt link=topic=70674.msg758865#msg758865 date=1194519537 a dit:
j'ai connu ça ...il y a 18 ans maintenant.

Ma mère ne voulait pas entendre parler de mon ami : différence d'âge, divorce, enfants d'un 1° mariage .. bref tout pour plaire !

ça a duré 3 ans.

Si c'est le bon, il faut tenir

Maintenant, nous sommes mariés depuis 15 ans et avons une fille.

on courage

Exactemement ce qui m'arrive !! différence d'âge avec mon copain, divorce, enfant d'un premier mariage...tout pareil que toi mais en pire : mon copain ne travaille plus, il est gravement malade...

nous sommes toujours ensemble, mais inutile de vous dire que je le cache à ma famille car leur haine envers lui était allée trop loin...je ne sais pas combien de temps notre histoire durera mais il est hors de question que le temps passé avec lui soit gaché par ma famille.

Pere Noel, quitte ton mec et couche avec ta soeur... ça leur fera les fesses a tes parents, leur fille qui devient homos-incesto-sexuelle :zarbi:

Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête, ok il ne l'aime pas et alors ?

Tu as deux solutions et seule toi peut prendre la bonne décision :
:fleche: écouter papa man et le larguer
:fleche: rester avec ton copain

Je vous explique:
J'adore bouger, lui non
A 24 ans il vit toujours chez ses parents alors que ça fait quand même 6 ans qu'il bosse!
Malgré tout je suis attachée à lui...ceci étant ça fait que 4 mois qu'on est ensemble...
Surtout ma mère mais il est vrai qu'elle a jamais apprécié mes relations amoureuses ou amicales de toute façon...toujours une critique!!!
heu tes parents ne te surestime pas un peu ? le pauvre comment il est rabaissé...

ashtray_girl link=topic=70674.msg757698#msg757698 date=1194375244 a dit:
&quot;Mettre du sien des deux côtés&quot;, oui mais en même temps ce sont ses parents qui n'aiment pas son copain, et non son copain qui n'aime pas ses parents. Donc ce serait plutôt à eux de faire l'effort d'accepter les autres comme ils sont.
dites donc les parents ne sont pas là pour applaudir tout ce que font les enfants, et je les trouve dans leur rôle si les arguments avancés sont vrais (ce qui est d'ailleurs confirmé) , tous leurs arguments c'est pour leur fille pas pour eux, j'en ai vu des pires et pas pour l'intérêt de leurs enfants!

par contre elle ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si ce qu'ils lui reprochent ne la gène pas, et ne risque pas de la gener, elle assume son choix et donc de déplaire à ses parents (facile à dire comme ça!) ...
bon je suis venu contredire tout le monde Tapez très fort...javascript:void(0);
sors

Perso il y a eu des fois ou moi aussi avec mes parents ca n'a pas été facile, car les miens savent à peu près tout (erreur de ma part que je ne commet plus), du coup ma mere n'arrêtait plus de me dire &quot; au fait il t'as fait payé l'essence l'autre jour?&quot; et moi &quot;bah oui il fait 50 km par jour pour moi, c'est la moindre des choses que je paie&quot; (sachant qe l'on était étudiant) et là la tete à ma mère &quot; :ohmy:&quot;...sans commentaire....
et puis comme quelqu'un disait plus haut, je me suis mise à me poser des questions, du coup je me suis mise à m'embrouiller avec mon mec pour des conneries comme ca.
Aujourd'hui ca fais 4 ans, tout se passe bien, alors un conseil, les parents ils sont sympas mais chez eux!!!  :wink2:

Smitty link=topic=70674.msg756954#msg756954 date=1194297878 a dit:
Quitte le...Franchement c'est la meilleur solution! Puis avec un peu de chance, tes parents te trouveront quelqu'un qui est à leur gout.

Tu peux toujours tester &quot;Parental Control&quot; où soit tu leur prouve que tu veux continuer avec ton copain et ils acceptent, soit ils te trouvent un de nouveau et meilleur à leurs yeux....ahahaha....non je rigole, mais bon moi j'essayerai de parler avec lui et essayer de le motiver et prouver qu'il est quelqu'un de bien...bon courage! :happy:

Je vous explique:
J'adore bouger, lui non

:blink:
Mais sinon y'a de quoi de bien en lui ?
T'es si désespéré sentimentalement parlant pour être avec lui ou ... (ne le prends pas mal mais bon :chessy:)
?

sarah75 link=topic=70674.msg760072#msg760072 date=1194636973 a dit:
elle est attachée à lui même avec &quot;ses défauts&quot;....et elle l'accepte.
en même temps, je rejoins Epyh pour cetta partie
epyh77 link=topic=70674.msg760070#msg760070 date=1194636838 a dit:
:blink:
Mais sinon y'a de quoi de bien en lui ?

à lire, on dirait qu'il n'a rien de bien enfin... puis comme je l'ai déjà dit les parents ont tendance à surestimer les enfants et à dénigrer ceux des autres ! :excl: tous les parents ne sont pas comme ça hein.

Je vous explique:
J'adore bouger, lui non

Je constate beaucoup de différence dans tes propos :excl:
Y a t-il au moins quelques points où vous vous entendez bien ?
A mon avis, il faut au minimum 2 à 3 points communs dans un couple, sinon ce dernier ne peut fonctionner.

Et toi est ce que tu penses qu'il a tous ces défauts aussi et c'est tes parents qui pensent cela ?

Peut être l'amour rend aveugle et que tu te rendras compte dans quelques temps que tu penses la même chose.

Patrice084 link=topic=70674.msg760111#msg760111 date=1194640443 a dit:
Manger - Boire - Dormir;
C'est suffisant ?  :smile:

Hélas, non et NON.
Quand je dis 2 à 3 points communs, c'est au sujet des activités sportives et /ou culturelles.

Patrice084 link=topic=70674.msg760111#msg760111 date=1194640443 a dit:
Manger - Boire - Dormir;
C'est suffisant ?  :smile:
:laugh:  :dacc:

Mais de toute façon si toi tu es bien avec lui et que tu es heureuse c'est le principal.
Et après si tu te rends compte que ce n'est pas le bon cela te servira toujours d'expérience dans ta vie.
Et si tu es toujours heureuse dans quelques temps tant mieux pour toi.  :wink2:

père noel link=topic=70674.msg756926#msg756926 date=1194297158 a dit:
J'ai besoin de conseils car mon copain ne plaît pas à mes parents et je suis entre deux eaux!!!!

Après 4 mois, vous en êtes déjà à cette question ! Un parent verra toujours d'un mauvais oeil celui ou celle qui lui enlèvera son enfant ! Alors ne vous préoccupez pas trop de l'avis de vos parents et vivez votre romance, vivant d'amour et d'eau fraiche.

D'un autre côté, lorsque je vois le portrait que vous faites de votre copain, visiblement vous n'avez pas pour lui les yeux de Chimène et on peut se demander si vous passerez les fêtes de fin d'année ensemble, père noel.

Retour