< Mon CV | Page 11 | Forum des BTS

Mon CV

Voilà je l'ai relu. Les compétences sont bien mises, par les tâches que tu précises avoir fait.

Je pense que tu n'as pas absolument besoin d'une riburique compétences, là c'est bon aussi, du moins c'erst mon avis.

Après avoir lu ton CV, voici les modifs que je ferais à ta place :
- diminuer la taille de la police des coordonnées
- mettre l'expérience pro avant la formation
- dans la formation, pour les diplomes marques juste l'année où tu les as passés
- tu peux souligner ton emploi avec l'entreprise ou mettre en couleur ou mettre un tiret pour différencier l'emploi de ce que tu y as fait.
- emploi étudiant c'est quoi des stages ? Si oui marque plutôt stage à mon avis.
- aligne ce que tu as écrit dans formations avec ce que tu as écrit dans formations.
- remet au bord aligné au titre langues &quot;anglais&quot;

Très intéressant comme post :) juste au moment ou je fais mon CV (j'y ai deja passé tellement de temps :blink:)

En fait, j'ai une rubrique &quot;Domaines de compétences&quot; et j'aimerai avoir votre avis   :happy:
Je viens d'un BTS Aassistant de Gestion, et j'aimerai décrire les compétences mises en oeuvre .

Gestion et comptabilite
Gestion du personnel (absences, frais, entretiens annuels…)
Gestion des stocks de fournitures internes et relationnelles
Organisation des déplacements (devis et réservations)
Gestion des agendas (rendez-vous, congés)
Traitement du courrier et archivage informatique
Création et gestion des comptes clients
Initiation à la facturation et au recouvrement des impayés
Comptabilité générale et analytique (niveau BTS)

Bureautique et Informatique

Maîtrise du Pack Office, des logiciels de PréAO et PAO
Bases de la Solution Ciel (Paye, Compta et Gestion Co)
Apprentissage de logiciels professionnels (SAP, CRM, Ethnos)
Connaissances des environnements Windows et Linux
Auto-apprentissage de logiciels de création graphique (gamme Adobe) et de webdesign
Initiation à divers logiciels Open Source (Nvu, The Gimp)

Administratif et commercial
Accueil physique et téléphonique
Réalisation de mailings ou e-mailings et relances téléphoniques
Conception de documents (respect de la Charte Graphique)
Elaboration de comptes rendus, tableaux et graphiques de reporting
Organisation de manifestations commerciales
Gestion des réunions commerciales
Mise à jour de la base de données
Prise en charge logistique et gestion du temps

Culture et Linguistique
Appréhension du domaine juridique
Connaissances en économie
LV1 Anglais : bonne maîtrise écrite et orale
LV2 Espagnol : niveau scolaire
LV3 Italien : niveau scolaire
Portugais : bonnes notions orales

... Alors ? vous en pensez quoi ? Sachant que je ne sais pas comment résumer en étant plus claire ..

Merci d'avance pour vos réponses / commentaires / suggestions :)

Coucou! Je pense qude c'est parce-que c'est dimanche, alors il y a moins de monde et les gens vont surtout sur culturecool! Quant à moi-même, hier j'ai lu ton post, maiz je n'ai pas eu le temps (ni l'envie, vu le boulot que j'avais) de répondre.

Je pense déjà qu'il vaut mieux, pour que ce soit plus court, enlever ce que tu as mis entre parenthèse, pour la sous-rubrique &quot;gestion et compta&quot;. Si c'est trop long, l'employeur ne te lira pas et/ou interprêtera ça comme un manque de confiance en toi. Tu pourras en parler à l'entretien. Je te montre comment je ferais à ta place, après peut-être d'autres te donneront d'autres conseils, puis c'est à toi de voir :smile:

Gestion et comptabilite
Gestion du personnel
Gestion des stocks de fournitures internes et relationnelles
Organisation des déplacements
Gestion des agendas
Traitement du courrier et archivage informatique
Création et gestion des comptes clients
Initiation à la facturation et au recouvrement des impayés
Comptabilité générale et analytique (niveau BTS)

Ensuite, je pense qu'il ne faudrait pas mélanger bureautique et informatique. Met d'abord l'un, puis l'autre. Ainsi que les autres compétences infos (n'as-tu pas aussi étudié Word, Excel, Access...? Si oui, indique les). J'essaye de te montrer, mais je ne diffère moi-même pas toujours très bien bureautique et informatique. je mets en fait tout ce qui ressort de la bureautique d'abord, puis ce qui ressort de l'informatique. je ne sais pas si c'est bon.

Bureautique et Informatique
Bases de la Solution Ciel (Paye, Compta et Gestion Co)
Maîtrise du Pack Office, des logiciels de PréAO et PAO
Apprentissage de logiciels professionnels (SAP, CRM, Ethnos)
Connaissances des environnements Windows et Linux
Auto-apprentissage de logiciels de création graphique (gamme Adobe) et de webdesign
Initiation à divers logiciels Open Source (Nvu, The Gimp)

Mailing et e-mailing n'est-ce pas la même chose? Je t'ai corrigé aussi cette partie.

Administratif et commercial
Accueil physique et téléphonique
Mailings et relances téléphoniques
Conception de documents (respect de la Charte Graphique)
Elaboration de comptes rendus, de tableaux et de graphiques de reporting
Organisation de manifestations commerciales
Gestion des réunions commerciales
Mise à jour de la base de données
Prise en charge logistique et gestion du temps

Peut-être que cette partie devrait être mise dans formation, et les langues à part. Tu n'as pas besoin de préciser LV1 ou LV2.

Formation: Année ?? BTS AG (reçu? en cours?)
- Appréhension du domaine juridique
- Connaissances en économie

Langues:
- Anglais : bonne maîtrise écrite et orale
- Espagnol : niveau scolaire
- Italien : niveau scolaire
Portugais : bonnes notions orales

Voilà, J'ai fait un BTS assistante secrétaire trilingue, donc c'est un peu différent du tien, mais enfin j'espère avoir pu t'aider.

Cest vrai qu'on est dimanche, avec tout le travail je perds la notion du temps :laugh:
Un grand merci pour ton aide chrismarie !!! :friend:

je vais suivre tes conseils! mais en fait, j'aimerai savoir si cest bien formulé ?
Parce que j'ai fait beaucoup de missions,mais jai limpression que ca ne les reflete pas assez ...

Dois-je en mettre plus ? ou reformuler certaines compétences ?? ou encore me référer au référentiel du BTS ?

Merci encore pour ton aide :)

De rien. Je pense que les compétences que tu as marquées reflètent assez les missions. mais je n'en suis pas sûre. :wink2:

Amicalement :friend:

J'ai reghardé dans le dictionnaire. Ca a 2 signification:

1. fait de saisir quelque chose par l'esprit, compréhension
2. envisager quelque chose avec crainte.

Mais c'erst vrai que je me suis aussi arrêtée sur le mot appréhension, je n'y aurais jamais pensé peut-être ne le mettrais-je pas, mais peut-être n'est-il pas si mauvais que ça. (?) Sinon il y a &quot;notions juridique&quot;, &quot;(bonnes?) connaissances du domaine juridiques&quot;

Haley07 link=topic=74946.msg888322#msg888322 date=1208702838 a dit:
il faudrait peut etre le remplacer par un autre mot car ca choque un peu

Ah bon ?? ca choque ?
cest vrai que je ny ai jamais pensé... mais ca me semblait pas mal parce que je ne savais pas quoi mettre d'autre ...

Heu d'autres avis ? ou par quoi le remplacer sachant que ca représente 2 ans de cours de droit

Bonnes connaissances juridiques. Ou notions juridiques (oui mais notions je crois que c'est moins &quot;fort&quot; que &quot;connaissances&quot;, je veux dire, ça donnerait peut-être l'idée que tu ne maîtrises pas bien). Je crois que &quot;connaissances juridiques&quot;, ou met simplement &quot;droit&quot;, voilà. &quot;économie, droit&quot;.
Après tout si tu mets BTS, on sait que c'est 2 ans.

Moi je le trouve bien le terme d'Appréhension dans ce cadre là, car d'un  point de vue linguistique c'est très correct, ça s'applique bien à la situation et en plus ça montre que tu t'exprimes bien et que tu connais les subtilités de la langue française. ça te démarque un peu , mais bon après c'est sûr qu'il y a le risque d'être mal comprise, donc à voir...

Dans la partie Bureautique et Informatique j'aurais mis Apprentissage Autodidacte plutôt que Auto-apprentissage

Pour la Partie Culture et Linguistique je ne sais pas si c'est très bien de mélanger les langues car c'est quand même très important, donc je scinderai en 2 pour faire une partie &quot;langues&quot; et une partie &quot;autres Compétences&quot;

Mais ce que tu as mis là ,c'est uniquement la rubrique compétence??? Il y a encore d'autres rubriques?

Elle a bien dit qu'elle ne montrait que sa rubrique domaine de compétences. Je pense bienq u'elle doit avoir d'autres rubriques, comme &quot;formation&quot;, &quot;expérience&quot;...

ça va pas faire super lourd et super chargé alors si il y a encore els rubriques formations expériences ect...?
C'est peutêtre trop détaillé non?

Merci beaucoup pour vos réponses à tous !!!

Je crois que je vais tout de même garder le mot &quot;appréhension&quot; malgré les risques que cela comporte... pour le moment, c'est à destination de dossiers pour des licences, je verrai ce qu'on m'y dit quand je chercherai une entreprise :)

Lilou87 link=topic=74946.msg888430#msg888430 date=1208710291 a dit:
Dans la partie Bureautique et Informatique j'aurais mis Apprentissage Autodidacte plutôt que Auto-apprentissage

Merci pour ce terme :dacc: je n'y avais pas du tout pensé !

Quant à la présentation de mon CV, elle est comme suit (cf ci-dessous :)
J'ai peur qu'en séparent culture et linguistique, cela fasse disproportionné, non ?

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas a faire des remarques !!
Et merci d'avance :happy:

désolée mais je trouve que ça fait &quot;trop&quot; . Je suis un peu comme toi dans le sens où j'ai envie de bien montrer ce que je sais faire...
A 1ère vue ça fait comme un bloc et ça ressemble moyen à un cv dans le sens où on a l'impression que tu énumères ce que tu sais faire...Par contre je trouve ça très bien que tu aies mis les compétences en 1er et les scinder en plusieurs groupe comme ça...

Je réfléchis à comment je disposerais à ta place ces compétences...Et j'avoue que j'ai un peu du mal :wacko:
Après ce n'est qu'un avis et qu'à 1ère vu. Ce que tu as écris tu peux le dire durant un entretien ou dans ta lettre de motivation selon les compétences ou le profil que la licence recherche.

Oui c'est bien ce qu'il me semblait :embarassed: mais je ne vois pas comment résumer toutes mes actions en entreprise en insinuant tout ce que ca implique. D'autant plus que j'aimerai combler un peu le fait que je n'ai qu'une vraie expérience professionnelle ....

Quelqu'un aurait il une ide ? une proposition ?

Retour