< Mon CV | Page 4 | Forum des BTS

Mon CV

chrismarie31 link=topic=74946.msg814565#msg814565 date=1200935244 a dit:
Excuse-moi. Je ne voulais pas te faire chier. Je suis chiante en ce moment, c'est vrai.

De toute façon, chacun a sa méthode, faut que je mette ça en tête (d'ailleurs je viens de le dire au forum &quot;marre du chomage&quot;

:friend:

c'est pas ça mais tu te poses trop de questions et au bout d'un moment c'est lourd surtout quand je vois que ça avance pas alors qu'on n'arréte pas de te donner des conseils

Retire le cadre de texte que j'ai mis, c'est juste pour montrer où doit être la photo. :wink2:

Et pour les idées de CV, sinon, il y en a d'autres un peu partout sur le web. Je viens de tomber sur http://www.freecv.fr/ par exemple, qui a l'air d'être gratuit.

C'est sur un site comme ça que j'ai vu le modèle pour le mien.

Cependant, là où il faut faire attention, c'est à remettre en page correctement, car souvent, eux ils mettent plein de cadres d'insertion de texte, alors que ça, lorsqu'on envoie dans une grosse boite où ça passe à la moulinette avant d'arriver sous les yeux du recruteur, le logiciel le met à la case &quot;poubelle&quot; parce qu'il n'arrive pas à détecter le diplôme, les expériences, etc...

Donc la mise en page, ça, c'est du bidouillage Word, chères secrétaires :laugh:

lye link=topic=74946.msg814039#msg814039 date=1200864921 a dit:
comment t'as fait pour faire un cv comme ça? il est super niveau présentation :dacc:

moi le mien ressemble à ça : [sub]pas aussi bien que letien[/sub]

pareil, j'ai fait la même présentation que toi ^^

et puis j'ai 3 points communs : LEA, BTS Tourisme (sauf que moi c'est un an) et agent de comptoir pour les stages.

après comme j'avais vu dans le topic &quot;marre du chomage&quot;, pas obligatoire de mettre une photo sauf si c'est spécifié dans l'annonce.

Oui, je crois que je vais refaire un peu la &quot;mise en page&quot; parce que avec tous les cadre d'insertion, je ne m'y retrouve plus trop, je n'arrive pas à rajouter correctement un ou deux trucs sans tout casser.
Je vais garder la forme et tout, mais simplement faire comme moi je pense...

La zone de texte ou le rectangle &quot;dessin&quot;, ça passe, n'est-cfe pas? (je veux dire, en cas de machine moulinette dont tu parles, Lily.

chrismarie31 link=topic=74946.msg814886#msg814886 date=1200947285 a dit:
La zone de texte ou le rectangle &quot;dessin&quot;, ça passe, n'est-cfe pas? (je veux dire, en cas de machine moulinette dont tu parles, Lily.

Je t'ai déjà dit que mon CV avait été testé sur le logiciel, et mon CV est comme ça, donc oui, ça passe. Ce qui ne passe pas, c'est lorsqu'on insert des cadres de TEXTE, comme celui qui est à gauche. Mais celui-là, comme c'est l'adresse, c'est pas grave.

Idée un peu bizarre, que j'ai eue. marchera? Marchera pas? Oh, je la soumets, on verra bien. Qui ne risque rien n'a rien après tout.

Ca m'est venu en regardant mon nouveau C.V, tel que Lily me l'a fait. Il y a tant de manières de faire un CV, par le fond, par la forme.
Et soudain, l'idée bizarre; si on faisait un concours de C.V? Celui qui aurait le CV le plus beau, le plus clair, le plus lisible, qui attirerait le mieux l'oeil?

Idée étrange, non?

D'ailleurs, on pourrait faire de meme avec la lettre de motivation, mais je crois que ce serait moins intéressant.

Pas besoin d'être demandeur d'emploi pour ça, tout le monde qui a un CV pourrait y participer lol!

Qu'en pensez-vous?

chrismarie31 link=topic=74946.msg813540#msg813540 date=1200839946 a dit:
Marre, mais alors marre de ces organismes qui chaque fois me font changer de CV!
Après tout, chronologique ou antichrono, dates précises ou simp)lement années, qu'immporte!

Mais maintenant, est-ce qu'on peut le laisser comme ça?
C'est à dire qu'à coté de mes coordonnées perso, j'avais mis un cadre avec le métier que je recherchais (assistante ou secrétaire administrative)
Mais maintenant, je veux postuler pour n'importe quel métier.

Bonsoir ,

Ton CV me semble assez incomplet, pas de date , pas de nom d'entreprise et quand à la formation , est-ce que tu as bien des diplomes avant le BTS ?

Il n'est pas clair ...

Aurélie.D link=topic=74946.msg821855#msg821855 date=1201628126 a dit:
Bonsoir ,
Ton CV me semble assez incomplet, pas de date , pas de nom d'entreprise et quand à la formation , est-ce que tu as bien des diplomes avant le BTS ?
Il n'est pas clair ...
Aurélie tu n'as pas suivi la !! pas bien  :biggrin:
Lily lui a refait un super CV  :dacc:

luna75 link=topic=74946.msg821857#msg821857 date=1201628174 a dit:
Aurélie tu n'as pas suivi la !! pas bien  :biggrin:
Lily lui a refait un super CV  :dacc:

Mdr ! ! ! Tant mieux, il y a un lien ??? J'aimerais y jeter un coup d'oeil car je suis aussi en train de refaire mon CV ! lol mdr.

Aurélie.D link=topic=74946.msg821859#msg821859 date=1201628244 a dit:
Mdr ! ! ! Tant mieux, il y a un lien ??? J'aimerais y jeter un coup d'oeil car je suis aussi en train de refaire mon CV ! lol mdr.

Page 2, la réponse 25 (en bas du message, il y a un lien ou cliaquer, &quot;CV Chrismarie doc&quot;.

Retour