< mon E6 sur l'entreprise ou le produit | Forum des BTS

mon E6 sur l'entreprise ou le produit

Martial76

New Member
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en Angleterre ( Leamington Spa, pres de Birmingham ) depuis le 30 Avril, et sa se passe plutot bien.  :cool:

L'entreprise que j'ai choisis est plutot cool, c'est surtout pour sa  :dacc:

Vue que c'est un peu dure a expliquer, je vous mets direct le site officiel pour vous faire une idée : http://www.remotec.co.uk/

C'est plutot original, j'imagine qu'il y a pas grand monde qui doit se retrouver dans des entreprises comme sa...
Le probleme, c'est que mes profs doivent m'attendre au tournant avec un sujet beton armée blindé au cilicium...

Donc, j'aimerai vraiment faire mon E6 sur l'entreprise ou le produit  :happy:
Le truc, c'est que j'ai beaucoup de mal a trouver ma problematique &quot;brute&quot;

Alors je solicite votre aide !  :friend:

Merci de vos reponse futur !

E6 ( pour changer ) !

Je vais essayé de donner le max d'info que j'ai a propos de mon entreprise :

- L'entreprise vent des robot teleguidés pour &quot;desarmer&quot; des bombes...Pour cela elle utilise &quot;un jet d'eau a haute pression&quot; (disruptor en Anglais) pour separé la charge explosive du detonateur...

- Je connais les produits, leurs specificités ( prix, poids, dimension...), leur politique marketing ( quasiment inexistante, on fais pas de pub pour du matos militaire ), j'ai meme piloter moi-meme un des robots...

- L'entreprise est leader de son marché, elle a pour principal atout, l'ancienneté, elle possede un produit qui est deja en operation autour du globe ( d'autre entreprise n'ont que des prototypes...), son produit est clairement le plus efficaces de tout les points de vue ( technique inedite : tourelle qui pivote a 360 degrées malgrés les cables, capacitées de franchissement excellente, systeme radio tres developpé...) c'est aussi le plus chere...

-Son handicape est le design, en effet, les cables apparents donne un look &quot;vieux&quot; au robot, mais ceci sera revu et corrigé avec le prochain.

-Je travail sur une etude de marché a propos des feux de foret...

-L'ambiance au travail est tres d'etendu, mais c'est la premiere fois que je travail dans une entreprise, donc j'ai aucun element de comparaison...

-Je connais le CA et le nombre de robot que l'entrperise vend depuis qu'elle existe...

-Cette entreprise fait parti de Northrop Grumann, qui est une societe de defense Americaine...

-Il existe un Remotec a Coventry ( la ou je suis ) qui s'occupe de vendre partout dans le monde sauf Israel et USA ( par exemple, un Lybien n'achetera jamais du matos militaire en provenance des Etats-Unis )
Et un au States pour le reste...

-Je connais presque tout le monde dans l'entreprise, leur nom, poste, fonction...

Bref, avec sa je suis incapable de degagé une problematique, je sais pas pourquoi, sa me bloque, y a rien qui me &quot;choque&quot;

E6 ( pour changer ) !

Salut!! Alors un sujet qui me parait bien est les attentats en Angleterre vu que ton entreprise vend des robots pour desarmer les bombes mais bon ce n'est que mon avis... :wink2: bonne chance a toi

E6 ( pour changer ) !

Wow, tu es carrement loin d'etre bete :biggrin:

Y a eu les attentats dans le metre+bus y a pas longtemps, les problemes entre catholique et protestant, surtout que, a la base, les robots on ete developpés pour cela ( a cause des probleme entre catho et protest' ).

Ya meme eu un equipement special car a cette epoque, les terroristes metaient les bombes dans des gros bariles...

Bref bref sa m'inspire, merci beaucoup, par contre, niveau preuve, je vais avoir du mal a trouvé des trucs nan ?

Et l'aspect economique des attentats sa me semble un peu limité...

E6 ( pour changer ) !

Coucou,
Moi je pense que oui les attentats peuvent être une bonne idée mais essaye de trouver un aspect un peu plus commercial si tu choisi ce sujet, mais essaye vraiment de faire attention parcequ'avec un sujet pareil cela peut vraiment être très dur pour toi a l'examen...Je réfléchi a ton sujet jvé voir!!

E6 ( pour changer ) !

Tu peux avoir une liste des différents clients ou non? (clients direct de l'entreprise...)

E6 ( pour changer ) !

Desolé d'avoir ete long, je pense pouvoir avoir une liste de client, mais vue que ce sont des minister de la defense de chaque pays, j'ai pas de nom, en gros, c'est l'armée de bidultruc qui achete sa...

Mais je peux avoir la liste de chaque pays qui achete...Et donc mettre en relation avec les attentats...Si c'est ce que tu voulais savoir :biggrin:

E6 ( pour changer ) !

Pour le plan je sais pas trop comment m'y prendre, mais en regardant par-ci par-la, j'arrive a sa :

I : Presentation du marché
A : Presentation des produits de mon entreprise
B : Concurence

II : Les attentas
A : Explication sur le marché ( le marché des attentats sa fait pas cool ? )
B : Avenir...

Bon, j'ai fais sa en 5 minutes en mangeant pendant ma pause, donc c'est hyper loin d'etre definitif... :laugh:
Je me souviens plus trop qu'elle aspect il faut developper dans le plan :blush:

E6 ( pour changer ) !

Martial76 link=topic=61679.msg640631#msg640631 date=1182509578 a dit:
Pour le plan je sais pas trop comment m'y prendre, mais en regardant par-ci par-la, j'arrive a sa :

I : Presentation du marché
A : Presentation des produits de mon entreprise
B : Concurence

II : Les attentas
A : Explication sur le marché ( le marché des attentats sa fait pas cool ? )
B : Avenir...

Bon, j'ai fais sa en 5 minutes en mangeant pendant ma pause, donc c'est hyper loin d'etre definitif... :laugh:
Je me souviens plus trop qu'elle aspect il faut developper dans le plan  :blush:

Rien qu'en lisant, je reconnais l'auteur :-). Une longue année qui nous attend mon cher Martial...

gwada-santos-971 J'imagine que c'est Dimitri ?

T'es aussi en galere ? Sa m'etonne pas trop !
La serieux je suis larguer, meme Santamaria a rien trouver, et il repare en France avec des preuves et sans sujet...

Bref, j'aurai dut allez a la Fac...

Merci d'avoir renommer mon topic, je croyais qu'il avait ete effacer, j'ai eu &quot;peur&quot;

Au niveau du sujet,je cherche encore une idée de génie (comme toi) pour rattacher tout ça à ton entreprise (c'est dommage parce que tout ce que tu proposes est intéressant et aurait fonctionné sans problème il y a quelques années).Je cogite et j'attends aussi des nouvelles de M. Duval,qui a dû faire passer E6 cette année et qui doit donc être au courant des dernières évolutions en matière de sujet.

Voila ce que ma prof ma envoyé :cool:

C'est pas gagner pour moi :embarassed:

Outre les attentats, tu peux peut etre plutot parler de securité. Enfin je sais pas trop, mais y a bien des services de police du genre section demineur qui achete ca, ou meme des pompiers. Pendant vigipirate il m'a semblé avoir vu un trucs de se genre a l'aeroport CDG. Enfin ca sert peut etre a rien ce que je dis mais plutot que parler de marché des attentats tu peux peut etre plutot parler de securité anti terroriste, avec les differents niveau de securité anglais (vigipirate en france) et meme peut etre elargir sur le big brother londonnien, qui sait, la raison de toutes ces camera provient peut etre des nombreux attentats de l'IRA. J'ai pensé a ca apres ca va peut etre pas t'aider et tu y a peut etre deja pensé.

moi je trouve ton plan pas trop mal, masi faire ke sur les attentats c est risqué! et puis j inverserai le gd I en gd II et le gd II en gd I

lara3401 link=topic=61679.msg644326#msg644326 date=1182861196 a dit:
moi je trouve ton plan pas trop mal, masi faire ke sur les attentats c est risqué! et puis j inverserai le gd I en gd II et le gd II en gd I
:excl: au style sms :wink2:

&gt; LE SMS TUE
&gt; LE SMS PROVOQUE LA CALVITIE
&gt; LE SMS VOTE LE PEN
&gt; LE SMS BRULE LES MANGAS
&gt; LE SMS INTERDIT LA PRISE D'ALCOOL
&gt; LE SMS EST L'ENNEMIS DES ANIMAUX
&gt; LE SMS AUGMENTE LES IMPOTS
&gt; LE SMS PEUT ENTRAINER UNE MORT LENTE ET TRES DOULOUREUSE
&gt; LE SMS REND IMPUISSANT
&gt; LE SMS POUSSE AU SUICIDE
&gt; LE SMS NUIT A VOTRE ENTOURAGE
&gt; LE SMS VOLE VOTRE ARGENT
&gt; LE SMS REGARDE TF1
&gt; LE SMS ENVOI DES VIRUS SUR VOTRE ORDINATEUR
&gt; LE SMS REND DEPENDANT
&gt; LE SMS FAIT FUIR LES FILLES
&gt; LE SMS REND FOU
&gt; LE SMS PROVOQUE LE CANCER
&gt; LE SMS VOLE DANS LES MAGASINS
&gt; LE SMS VOUS FAIT REDOUBLER
&gt; LE SMS A CRÉE LA BOUFFE ANGLAISE

Donc non au SMS :notstupide:

Lol pour le SMS :chessy:

Bin merci de vos tentative de reponse les gars/filles, je suis impressioné par moi-meme, j'ai vraiment fais ce plan a l'arrache complete...

Je vais le changer vers &quot;securité&quot; au lieu d'attentat..

Le truc des cameras de Londres sa tombe bien, meme la ou je suis y en a partout, mais les profs m'ont dis de pas prendre se sujet la ( des cameras ) car sa revenais tout les ans...

Donc merci a tous ! Je fais quelques modifs et je le fais &quot;valider&quot; pour que ma prof arrete de se torturé...

Sinon, niveau preuves, documents officiels d'internet, ou autre chose ?
Vous avez des pistes ?

Je suis trop moulu !

Deux attentats a Londres, lors du deuxieme, le robot qui desarme la bombe c'est celui de mon entreprise :chessy:

Et une voiture en feux qui se jette sur un aéroport a Glasgow...

L'angleterre a des probleme de securité a dit le nouveaux premier ministre :tickedoff:

M.O.R.T.E.L

Avec des journeaux + docs officiels, j'ai assz de preuves ?

Martial76 link=topic=61679.msg652932#msg652932 date=1183462261 a dit:
Je suis trop moulu !

Deux attentats a Londres, lors du deuxieme, le robot qui desarme la bombe c'est celui de mon entreprise  :chessy:

Et une voiture en feux qui se jette sur un aéroport a Glasgow...

L'angleterre a des probleme de securité a dit le nouveaux premier ministre  :tickedoff:

M.O.R.T.E.L

Avec des journeaux + docs officiels, j'ai assz de preuves ?

Me dit pas que la bombe que ton robot a desamorcé etait placé a picadilly circus ?? Car il m'a sauvé la vie :wub

Retour