< Mon patron me prend pour une idiote | Forum des BTS

Mon patron me prend pour une idiote

antigone56

New Member
Bonjour à tous, voilà je viens écrire un message ce matin car je craque un peu et j'ai besoin de soutient :blush:
Je suis en BTS AG en alternance depuis début ocotbre (5mois)!
Ils sont machos, enfin surtout un, et je n'ai pas le droit de dire quoi que ce soit quand il me dit quelque chose ; sauf que moi je ne peux m'en empecher donc lorsqu'il m'envoi une réflexion, je répond, je me justifie.
Il me fait toujours passé pour une idiote quand je fais une erreur, comme si c'était la honte...des fois il me dit ba alors tu n'es pas réveillée des trucs comme ca qui m'agace, en se foutant demoi. Ce matin il arrive, il me dit &quot;imprime ca&quot; alors je lui demandes &quot;ha oui c'est quoi??&quot; et la il continue à parler de ce qu'il racontait et ne m'informe pas, fait comme si je n'avais pas parlé, c'est incroyable ( Il à 42 ans je crois ; moi j'en ai 22, mais cela fera 5ans que je travail au mois de mai : restauration, petit boulot etc...et j'ai repris mes études en passant mon BAC pro secrétariat avec le CNED) enfin bref c'est super chiant, ce matin il à fait les virements des salaires alors que c'est a moi de le faire, lorsqu'il me demande de faire quelque 'chose et que je lui rend mon compte rendu c'est forcément pas ca, en tout cas je n'ai jamais raison et il faut toujours qu'il me reproche quelque chose !!!!!!!!!! haaa
Quand le prof est venu, j'ai cru qu'il allait me descendre, et non il a dit qu'il était content de moi etc...j'ai halluciné alors pourquoi me prendre le chou autant alors???? :pascompris; ca tourne pas rond la haut !!

Enfin voilà à part ca mes cours ca va , j'ai commencé à faire des fiches de synthèses de ems cours, surtout l'économie et j'ai trouvé toutes mes actions, et mon dossier est fait mais je dois compléter les actions au fur et à mesure !voilà par contre les nanas dans ma classe sont carrément conne je ne m'entends pas avec elles, elles croient tous savoir c'est chiant ! du coup je bosse beaucoup ! Pourtant je n'ai jamais eu de problème avec les autres...je ne comprend pas !
PS : mon emploi c'est une création de poste , je suis seule !

Bise à tous !!! :wub

Je suis comme toi en première année de bts AG par alternance, et j'ai une fille dans ma classe qui est dans la même situation que toi.
Les conseils qu'on lui a donné c'est de ne pas se prendre la tête.
Tu es là pendant deux ans et ton objectifs c'est d'avoir le BTS ? NON?
alors boss ne te préoccupe pas des autres, ça n'en vaut pas la peine (du moins pas beaucoup)
Si je peut me permettre ton patron est un gros C*** car toi tu es la pour apprendre et tu ne connais pas tout donc c'est tout a fait normal que tu fasse des erreurs.
Si je peu te donner un conseil c'est de bosser (même si cela est dur dans des conditions comme tu vis en se moment) mais boss et pense à un seul truc &quot;C'EST DE RÉUSSIR TON BTS&quot; le reste ni prête pas trop attention.
Et pour les filles de ta classe, si ca se trouve elles ont peut être peur de te déranger puisque tu boss tout le temps essaye de prendre un peu de temps pour leur parler, ou si ca n'est pas ne prete pas attention, de toute facon une classe de fille c'est la misère toujours en train de se chamailler. Et pis si je ne me trompe pas tu doit être comme moi et tu n'a que deux jour d'école par semaine? donc franchement boss et ne te pose pas de question, car autrement tu vas gâcher deux ans

Bon courage, ne baisse pas les bras, l'essentiel est que tu réussisses ton BTS, après, les autres, tu n'en auras plus rien à faire :wink2:

Aller, accroche toi :happy:

A bientôt :friend:

Merci de votre soutient, ca fait du bien, plus qu'aujourd'hui et demain je suis en cours ! demain Epreuve d'éco (4h) et vendredi je termine à 14H30 car Etude de cas (6H) héhéhé :zarbi:
Tu as raison, ce n'est que 2 ans, je sais que c'est rien ! ce qui est bien c'est qu'une fois sortie du boulot ou des cours, je fais 50mns de step intensif et ca me défoule ! lol
Sinon pour les filles de ma classe, avant je voulais m'intégrer donc je discutais, je faisait l'idiote mais seulement les 1er controles sont arrivés et gros CARTONS ! alors ca m'a calmé et puis je me suis embrouillée avec une fille car elle m'a demandé de ce que je pensais d'un truc (elle prend plus la pilulle couche avec son copain et dit que si elle est enciente ! elle Assume , elle AVORTE !!!!!!!!!!!!!!! :aplause:Alors parler avec des gens immatiure comme ca c'est pas possible elle va avoir 24ans quand même !!!!! :box:) donc elle n'a pas aprécié que je lui dise que c'était pas un moyen de contraception l'avortement, elle m'a insulté et du coup je ne lui ai plus adréssé la parole,mais du coup je me suis isolée, mais tu as raiosn une classe de filles uniquement -(nous sommes 12) - ce n'est que gamineries et coup par derrière ,moi j'ai passé l'age !
on excusez moi d'etre un oeu sur les nerfs, j'ai hate a ce soir de retrouver mon homme, ma maiosn, mon chien et j'ai hate qu'arrive 200_ pour mettre ne route notre futur bébé !
Bise et merci encore !

jte comprends c'est pas facile à un de mes stages c'était un peu ça on me laissait rien faire on me reprochait des erreurs qui n'étaient pas les miennes, j'ai failli lacher d'ailleurs... ils étaient 5 au total le boss et 4 salariées (toutes des femmes) jte dis pas l'ambiance pourrie! ma responsable n'avait aucune confiance en moi pourtant ce que je faisais c'était loin d'être compliqué. J'avais l'impression d'être une grosse nouille à leurs yeux.
Bref ça déprime c'est sûr. Moi si j'avais laché j'aurais pas perdu grand chose (une mention complémentaire ça vaut rien) mais toi non, tu as trop à perdre faut que tu tiennes le coup jusqu'à la fin, sinon tu vas avoir des regrets c'est sûr! Pour les filles de ta classe, tu sais en bac pro elles avaient qu'un an de moins que moi (et encore, pas toutes) et vive la mentalité de collégienne... Encore là, j'ai à cause de ça failli tout laisser tomber, j'en pouvais plus moralement j'étais vraiment au plus bas. Mais je n'étais pas en alternance, je les voyais tout les jours. Console toi en te disant que même si ton patron est con, au moins le fait que tu sois en alternance t'évite de cotoyer ces filles tout les jours. Et inversement pour le patron : 5 jours/5 avec quelqu'un comme ça, ça serait très dur! Bref même si les deux ajoutés ça doit vraiment être démoralisant, dis toi qu'au final ton bts tu l'auras (et peut être pas elles... tu sais, c'est vraiment le pied de voir que les connes en question ont passé leur temps à se foutre de ta gueule et qu'au final c'est elles qui se vautrent... c'est trop bon! :laugh: )

salut,merci beaucoup pour ton message de soutien, ca fait plaisir.
L'ambiance est mieux au boulot, car je suis en train de mettre en place le logiciel EBP Compta et mon boss qui croit tout savoir est carrément largué et s'est fait envoyer pètre par mon prof venu m'aider pour l'apprentissage et la mise en place du logiciel. Il l'a envoyer pètre car il venait fouinner et nous déranger toutes les heures et aussi il disait &lt; non mais c'est c'est comme ca et ca c'est comme ci &gt; et mon prof lui a dit &lt; NON non non , je sais quand même etc etc etc.............&gt; la ramasse j'était trop heureuse, concernant les filles de ma classe, elles sont toujours ausi immature, mais je prend sur moi, je crois que je vais HT un lecteur MP3 et que pendant les pause et les &quot;récrés&quot; je le mettrait à fond sur mes oreilles, en plus j'adooooore la musique ( je fais de la batterie depuis 9ans) donc voilà ! :wub
merci beaucoup pour ton message, a bientôt et que la force soit avec NOUS !!!!!! lol

bon ben maintenant ton prof sait que ton patron est con! je crois que ton patron veut trop se montrer supérieur, il veut tout faire... Tout seul même s'il ne sait pas...
Enfin maitenant ton prof s'en est rendu compte et ça c'est énorme si un jour tu as un gros problème avec ton patron il suffira d'en parler avec ton prof (à mon avis ton patron l'a marqué, il va s'en souvenir, les cons c'est pas facile à oublier :laugh:) et là il te prendra au sérieux. Parce que sans ça, tu lui en aurais parlé il t'aurait dit que tu te fais des idées. Donc un soutient moral en plus!
Pour les filles de ta classe, dis toi que tu vas pas faire ta vie avec. Et dis toi qu'heureusement tu n'es pas comme elles :friend:
Mais oui je comprend, les connes en plein délires gamins c'est lourd.
Mais il faut que tu tiennes! ça serait bête qu'à cause de ça tu te mines et que tu laches tout!
Courage! Que la force soit avec nous (nous dans ma classe on est plus que quatre, toutes les anciennes connes ont abandonné, jme sens trop bien maintenant! :laugh:)

Bon si cela se passe mieux, c'est le principal, mais comme dit précedemment tu es là pour passer ton examen et pour l'avoir. Maus aussi pour apprendre, tu ne peux pas tout savoir, alors tire le maximum de connaissance et de compétences de cette entreprise, obtiens ton BTS, et après tu auras le choix de ton entreprise. Cela peut paraître long quand dans l'entreprise cela ne se passe pas forcement bien, mais je suis comme toi en AG 1ère année, et j'ai l'impression que c'est déjà beintôt fini. Alors tiens le coup, cette expérience ne sera que bénéfique pour ton avenir.

Bon courage!!!

Retour