< Mon Plan d'E6 est il valable????????????? | Forum des BTS

Mon Plan d'E6 est il valable?????????????

Sylvainc16

New Member
Ola,
J'ai réalisé mon stage a l'etranger au sénégal et pour l'e6 mon prof ma conseillé un plan qui na rien a voir avec lentrteprise en elle meme.
Mon stage s'est déroulé dans une grandee entreprise industrielle de tabac
Il m'a conseillé ce plan
1) Environement socio culturel ( profils conso, interdit, motivation vis a vis du tabac...)
2) envirronement economique et juridique ( projet de lutte anti tabac et ses objectifs, balance commerciale de l'industrie du tabac au sénégal, politique de santé...)
3) environnement commercial ( action promotionnelle, concurrence...)
4) analyse des relations interne de l'entrreprise( methode de travail points fort et faible de la boite....)

Ca vous parait cohérent et soutenable???
Moi jen sais rien...
Si ya deds curieux je vous l'envoyer...
On y apprend quelque truc sur le pays... :D

ecoute pour le dossier d E6 tu dois avoir 5 pages
:arrow: 1 page presentation du pays de la region de l entreprise tes sources
:arrow: 3 pages sur le marche choisi offre demande environnement...
:arrow: 1 pages en langues etrangere
apres c est ce qu on nous a dit. donc... :wink:

kikoo!

ben moi je trouve que ton plan est tres interessant et je pense qu'il correspond tres bien à ce qui est demandé pour E6. en effet dans l'académie où je suis (aix-marseille) on nous demande pour E6 de faire une étude socio-culturelle c 'est a dire d'étudier les comportements sociaux , économiques , commerciaux , juridiques , religieux ...etc du pays dans lequel tu est parti et il ne s'agit en aucun cas d'étudier un marché . dc je ne sais pas quel est l'esprit E6 dans l'académie de toulouse ms moi j'aime bien ton plan . voilou! :P

Retour