< Mon projet : Amélioration de la procédure suivi des apprentis | Forum des BTS

Mon projet : Amélioration de la procédure suivi des apprentis

nanouline18

New Member
Je vous fait partager mon projet afin de d'avoir vos avis et peut être donner des idées à d'autres.

L'intitulé de mon projet : L'amélioration de la procédure suivi des apprentis..

Ce projet relève d'un diagnostic (diagramme Ishikawa) où j'ai relevé de nombreux dysfonctionnements concernant le suivi des apprentis.
A partir de cela, j'ai proposé de nombreuses solutions, certaines n'ont pas été retenus, deux ont été retenus : La création de "profils" des apprentis dans le logiciel de gestion des temps et des activité, en effet auparavant les apprentis étaient gérés manuellement (congés, absences, remboursements des frais), ce qui a engendré de nombreux changement pour les gestionnaires paies, c'est pourquoi la deuxième solution a été de créer un livret procédure suivi des apprentis avec la formalisation des procédures, la création de documents, la synthèse de l'ensemble des notes officielles interne. Par la suite un outils d'évaluation des procédures va être crée afin de vérifier que la mise en place soit toujours respecter dans le temps. Je vais organiser une réunion pour présenter le livret et ainsi avoir des propositions d'améliorations et mettre en place des actions correctrice. Un questionnaire de satisfaction clôtura ces actions suivi d'un bilan

Ce projet permettra d'optimiser le suivi des apprentis dans tous les éléments de la paie et administration du personnel.

Qu 'en pensez vous ? Vos avis?

Je vous remercie :-)

Retour