< mon responsable c'est mon mari! dois-je le dire dans mon dossier? | Forum des BTS

mon responsable c'est mon mari! dois-je le dire dans mon dossier?

titinoah

New Member
bonjour,
je m'explique mieux:
je passe une vae bts ag.mon responsable c'est mon mari ( on tient notre entreprise depuis 7 ans).
dans mon dossier dois-je noter par exemple: &quot; les missions que me confie mon responsable&quot;, ou &quot;les missions que me confie mon mari&quot;.en sachant que dans le premier cas je ne serais pas tres a l'aise a l'oral.
dois-je le cacher qu'il s'agit de mon epoux?
merci de vos reponses.

je serais toi je mettrais &quot; mon responsable&quot; car il ne faut pas que tu mélanges vie pro et perso
&quot; les missions que me confie mon mari&quot; ne fait pas profesionnel je trouve

letyssia link=topic=47064.msg490346#msg490346 date=1170407115 a dit:
je serais toi je mettrais &quot; mon responsable&quot; car il ne faut pas que tu mélanges vie pro et perso
&quot; les missions que me confie mon mari&quot; ne fait pas profesionnel je trouve

Je suis d'accord aussi, ça risque d'être mal vu

mi2ben link=topic=47064.msg490396#msg490396 date=1170409887 a dit:
Et si tu obtiens ton BTS, ton responsable de mari va t'il t'augmenter ??? :laugh: :laugh:

Juste si elle passe sous le bureau [sub](oups, excusez moi c'est sorti tout seul!!! :laugh:)[/sub] [sup]hum...je laisse, l'idée vient d'une fille... :knuppel: édité par modo[/sup]

titinoah link=topic=47064.msg490328#msg490328 date=1170406242 a dit:
bonjour,
je m'explique mieux:
je passe une vae bts ag.mon responsable c'est mon mari ( on tient notre entreprise depuis 7 ans).
dans mon dossier dois-je noter par exemple: &quot; les missions que me confie mon responsable&quot;, ou &quot;les missions que me confie mon mari&quot;.en sachant que dans le premier cas je ne serais pas tres a l'aise a l'oral.
merci de vos reponses.

Je te conseille de pas dire mon mari c'est pas trés bien perçu ... &quot;mon responsable&quot; c'est mieux ou alors si t'es mal à l'aise que des tournures indirectes &quot; la mission qui m'a été confié&quot; ...
:wink2:

merci beaucoup de vos reponses.
pour repondre a vos interrogations:
non mon mari ne va pas m'augmenter surtout que j em'augmente tte seule si je veux! ( difficile de se mettre en position d'assistante)!je fais cela car je veux integrer une licence au cnam et je veux essayer d'y arriver directement en troisieme annee ou pt etre mm un deesarh.
[sup]en ce qui concerne les passages sous le bureau chez moi ils sont gratos!!hi hi hi!!! :wink2:[/sup] [sup]mais on recentre, merci - édité par modo - y'a de la poussière? - ok :fleche:
[/sup]

titinoah link=topic=47064.msg490328#msg490328 date=1170406242 a dit:
bonjour,
je m'explique mieux:
merci de vos reponses.

Plus sérieusement, la mise en place de ton livret 1 fait normalement inévitablement ressortir que le responsable légal de ton entreprise est ton mari: en nom propre, même nom, en société, peut être moins si la justification des ans est avec fiches de paie et non attestation employeur. Ce n'est donc pas un élément sur lequel tu peux &quot;mentir&quot;, cela n'implique pas qu'il faut le souligner (laisses venir l'éventuelle question et te préparant à l'argumentation de la réponse).

Sur la forme, &quot;les missions qui me sont confiés&quot; ou des formules impersonnelles: le gérant, le directeur, le chef d'entreprise ou plus neutre si tu évoques le lien de parenté, mon &quot;conjoint&quot; est moins &quot;affectif&quot; que mon &quot;mari chéri&quot; :wub :wink2: :biggrin: Essaies de choisir des activités qui seront plus sur la valorisation des relations avec les tiers (clients, fournisseurs, fisc...) afin de minimiser le coté très subjectif que peut apporter une expérience avec son conjoint. Y-a-t-il d'autres salariés dans l'entreprise? Ce qui permettrait de relativiser la relation personnelle que tu as avec ton &quot;patron&quot;.

Retour