< Mon Salaire est il correct | Page 2 | Forum des BTS

Mon Salaire est il correct

Moi je gagnais 420€ sans tickets restos la 1ère année!

Pour ma part, je ne suis pas choquée par ton salaire... surtout si tu as des tickets restos.

euh, moonlight, sur la fiche de paye

il doit y avoir le salaire brut de mentionné, mais aussi le montant de toutes les retenues et donc le montant du salaire net, correspondant a la somme perçue.

quant au contrat, c'est souvent qu'il arrive que ce soit très long pour recevoir l'exemplaire signé de l'entreprise.

faut pas s'affoler, le principal est d'etre payé a temps, si tu crains une erreur, il sera toujours temps pour toi de réclamer quand tu auras ton contrat signé en main, et s'il y a une erreur la boîte sera bien obligée de rectifier !

mais c'est vrai quand même qu'on nous laisse beaucoup dans le flou sur ces questions de salaire (montant du net, tickets resto, remboursement frais de déplacement, etc...) :twisted:

Et bien pour le contrat j'ai demandé et ce qui s'est passer c'est que sois disant l'opca payait plus chere ma formation à l'école ou un truc dans le genre alors l'école demandait a mon entreprise de payer ma formation en plus ! Sa a durer une semaine ! Et là on attend mon contrat signé de la DDTEFP. sa met un temps fou !

je viens de recevoir ma fiche de paye de décembre :

total brut : 577,11 €
--> net imposable : 470.66€
------>ticket resto : 58.50

net à payer : 396.26 euro

c'est correct ?

normalement à 20 ans et en première année tu dois toucher 41% du smic c le minimum légal, après on y rajoute la carte de transport soit 50% ou la totalité selon ton entreprise, et tu en deduis les tickets restaurants.
Personnellement je suis dans le même cas que toi et le 1er mois j'ai touché 386€ après cela depend du nombre de jour passé en entreprise ... ect !
Mais d'une manière générale, conserve tes tickets resto, car de toute façon tu y gagnes ! :wink:

OLEACEES a dit:
normalement à 20 ans et en première année tu dois toucher 41% du smic c le minimum légal, après on y rajoute la carte de transport soit 50% ou la totalité selon ton entreprise, et tu en deduis les tickets restaurants.
Personnellement je suis dans le même cas que toi et le 1er mois j'ai touché 386€ après cela depend du nombre de jour passé en entreprise ... ect !
Mais d'une manière générale, conserve tes tickets resto, car de toute façon tu y gagnes ! :wink:
c'est aps 50 le minimum?

OLEACEES a dit:
sony84 a dit:
c'est aps 50 le minimum?

ET NON !! malheureusement le minimum est de 41% (si tu es agé de 18 à 20 ans) :cry:
Vivement les 21, pour toucher 61% :lol: :lol: :D
ah ouais chelou moi dans mon école c'est écrit min 50% et aucune convention collective dans toute l'entreprise paye moins les salariés en bts alternance

[/quote]
ah ouais chelou moi dans mon école c'est écrit min 50% et aucune convention collective dans toute l'entreprise paye moins les salariés en bts alternance[/quote]

Ah oui, tu as peut être raison, cela depend aussi de si tu es en contrat d'apprentissage ou en contrat de qualif' !!! :cry:

ah ouais chelou moi dans mon école c'est écrit min 50% et aucune convention collective dans toute l'entreprise paye moins les salariés en bts alternance[/quote]

Ah oui, tu as peut être raison, cela depend aussi de si tu es en contrat d'apprentissage ou en contrat de qualif' !!! :cry:[/quote]
ah ouais moi je parle juste des qualif l'autre je ne sais pas

41% -> contrat d apprentissage (eux non aucune charges c'est a dire salaire brut = salaire net)
50% -> contrat de qualification (eux ont des cotisation)

au final la salaire est environ le meme

cecile0112 ton salaire est correct :
salaire imposable : 470,66
- CGS RDS (remboursement de la dette sociale) : 577,11*0,95*0,029=15,90
- tickets resto : 58,50
= 470,66-15,9-58,5 = 396,26

en 1ere annee je gagnais dans les 420€ mais le montant des tickets resto etaient de 40€.

voila :wink:

salut, jvoudrais savoir si il y a des changements au niveau des salaires en contrat de professionalisation, je viens d'integré une entreprise,
merci pou votre aide

en effet regardez ce doc pour le contrat d'apprentissage il parle d'un 41%
mais bon apres tout dépend de l'opca pour le contrat de qualif moi j'avais 50% dans le batiment la premier année à 18 et 19 ans et la deuxieme anéne maintenant informatique 65% et 19 -20 ans donc ca dépend mais je pense que le minimum c'est 50%

http://www.jobpilot.fr/content/mag/outils/entreprise/contrats/contratqualif.html
Une rémunération minimum

Le jeune perçoit, selon son âge et son ancienneté dans le contrat, de 30% à 75% du SMIC.

a voir donc....

Retour