< mon stage à Philadelphia | Forum des BTS

mon stage à Philadelphia

Erwan91

New Member
Bonjour à tous!!! :happy:

J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont déjà allés à Philadelphie pour le stage de 1ère année?
Si oui, vous en avez pensé quoi?

J'ai déjà un hebergement là bas, mais j'ai du mal a trouver une entreprise. Je n'ai pas de préférence pour tel ou tel secteur.

Avez-vous des conseils?Comment avez vous fait?

Merci d'avance :dacc:

Hello,

J'up un peu mon poste parce que j'ai peur qu'on m'ait oublié.

Pouvez vous me conseiller des sites où je pourrais trouver une entreprise US à Philadelphie?

J'ai déjà été sur yellow pages, kap stages mais j'ai pas trouvé grand chose....

Merci d'avance :dacc:

Merci pour l'info!

Par ailleurs, je suis en train de me renseigner sur les documents et autres papiers qu'il faut pour aller aux Etats Unis.
Le stage de 1ère année est-t-il considéré comme un voyage de tourisme ou un voyage d'affaires?

J'aimerais surtout avoir des conseils de la part d'étudiants qui sont allés aux USA l'année dernière, vu qu'avant, les papiers demandés n'étaient pas vraiment les mêmes (d'après ce que j'ai compris :embarassed:)

Merci et bonne soirée!

:blush:

J'ai voulu aller faier mon stage de 1ere année à Miami, mais quand j'ai vu qu'il fallait payer près de 500 euros juste pour avoir l'autorisation d'entrer sur le territoire américain pour faire un stage, j'ai laissé tomber !

tu dois prendre un visa étudiant pour entrer aux USA ou alors prendre le risque d'y aller simplement en touriste... mais moi je ne le ferai pas...

Merci pour l'info.

Je profite de cette occasion pour vous demander les documents nécessaires requis pour aller aux Etats Unis?
Je n'ai jamais eu de passeport, juste une simple carte d'identité. Dois-je demander un passeport à lecture optique (ou autre?)?

Merci à vous et joyeuses fêtes de fin d'année ! :knuppel:

De ce que je me rapel, pour avoir ton visa etudiant ou stagiaire, tu dois prendre rendez vous a l'ambassade US à paris, ce qui est payant, et tu dois prouver que tu as ton stage donc avoir la convention de stage signée et tamponnée par l'entreprise, sinon tu payes ton rendez vous pour rien. Ensuite tu dois attendre 3 4 mois avant de recevoir ton visa.
prends toi maintenant pour trouver ton entreprise et continue a chercher dans d'autres pays on sait jamais.
si tu veux allez aux USA donne toi a fond et n'abandonne pas.

D'accord...
Je commence à me rendre compte que ça va être très dur de trouver ce stage. J'ai du envoyer une petite centaine de mails, certains ont répondu (négativement). Ce qui m'embête est que l'entreprise d'accueil doit obligatoirement faire de l'export...Et les professeurs nous aident peu.
Et, comme tu le dis, si l'obtention du visa doit prendre 3-4 mois, et vu que je n'ai toujours pas d'entreprise, ça risque d'être compliqué..

En tout cas merci de tes conseils :cool:

Erwan91 link=topic=70368.msg792282#msg792282 date=1198670530 a dit:
D'accord...
Je commence à me rendre compte que ça va être très dur de trouver ce stage. J'ai du envoyer une petite centaine de mails, certains ont répondu (négativement). Ce qui m'embête est que l'entreprise d'accueil doit obligatoirement faire de l'export...Et les professeurs nous aident peu.
Et, comme tu le dis, si l'obtention du visa doit prendre 3-4 mois, et vu que je n'ai toujours pas d'entreprise, ça risque d'être compliqué..

En tout cas merci de tes conseils  :cool:
Si tu veux y aller defonce toi pour pas que tu es de regrets. Au pire tu peux decaler ta periode de stage au lieu de la commencer debut mai tu la commences mi mai et tu finirais plus tard en juillet au lieu de juin.

Yo
Pour ta recherche de stage le meilleur site a mon avis c'est craigslist.org
Regarde les nouvelles annonces ts les jours et bombarde de mails.
J'ai fait mon stage à New York en mai juin dernier, pour le trouver j'ai du envoyer pres de 300 mails. Mais franchement je regrette, c'est l'une des meilleurs expérience que j'ai vécu jusque la donc fonce :dacc:

Ok merci à toi :knuppel: ET BONNE ANNEE A TOUS! :dacc: (un peu en retard...)

Parrallèlement je cherche un stage en Irlande (pas de ville en particulier) et j'aimerais savoir si certains d'entre vous y sont déjà allés et ont des contacts...ou des sites internet en particulier

Merci :happy:

L'Irlande est réputée pour son accès relativement aisé au marche du travail, pas de pistes par contre :unsure:

Concernant Philly, mis à par le downtown et le Linc' (Eagles stadium, go Eagles !!), ca reste super ghetto

:ohmy: Quand tu dis c'est ghetto, tu veux dire que c'est pas top et qu'il n'y a rien à faire? :laugh:

De toute façon maintenant je me concentre sur l'Irlande, et je crois vraiment que ça ne sert à rien d'envoyer des mails vaut mieux appeler...

Ou es tu parti toi?

Retour