< Mon stage dans une société de service qui propose des services a domicile | Forum des BTS

Mon stage dans une société de service qui propose des services a domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mix91
  • Date de début Date de début

mix91

New Member
Bonjour,

Je vais bientot commencé un stage et j aimerais avoir votre avis sur les idées que j ai eu et si ce sera des actions assez consistantes pour le presenté au bts.

Mon stage s effectuera dans une société de service qui propose des services a domicile (ménage, jardinage et repassage).

J'ai comme idée d action:
=&gt;Création de carte de voeux pour les clients fideles avec l envoi bien sur
=&gt;Participation a une recrutement d une femme de menage (de ce que j ai cru comprendre c est l anpe qui fera le tri des candidatures le gerant fera les entretiens).
=&gt;D'un devis a la facturation en modifiant le formulaire qui existe pour realisé les devis.
La facturation se fera seulement sur excel lui ne gere pas la compta
=&gt;Enquete de satisfaction de la clientele.

Qu en pensez vous??
Si des personnes ont realisé ces actions je suis preneuse de leurs idees

Merci d avance pour vos reponses

J'ai réalisé une action sur le recrutement (elle est toujours en cours de validation par mes formateurs). J'ai participé à un entretien accompagné du responsable de la société. J'avais sélectionné des candidatures spontanées puis émanant de l'ANPE (l'annonce était déjà passée avant mon arrivée en stage). J'ai convoqué les candidats, donc établi un planning. J'ai créé une fiche profil de poste selon les critères demandés par le client et bien évidemment ceux de la société où j'ai effectué mon stage. J'ai réalisé un entretien (positif en plus, eh oui :wink2:) à l'aide d'un questionnaire pré-établi. Puis après traitement des autres candidatures. L'idéal aurait été de faire un publipostage pour les réponses (mais pas trop eu l'opportunité de réaliser cette tâche...). Ensuite, contrat, Déclaration unique d'embauche, pointage des horaires. L'idéal aurait été d'établir les bulletins de paie (mais stage fini avant...).
Voilà, peut-être que ça pourra t'aider...

Bon courage !!

Retour