< mon stage : pas d'action significative | Forum des BTS

mon stage : pas d'action significative

shep-smile

New Member
Bonsoir !

Je suis en 1ère année de BTS AG et ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai commencé mon stage (qui dure six semaines) dans une petite entreprise d'informatique, où l'on répare et vend du matériel informatique.

Je commence à paniquer car, pour le moment, je n'ai fait aucun action significative, et je n'ai aucune idée pour quoi faire et comment le faire, je suis complétement paumée, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire. Le gérant me donne des petites tâches à accomplir sans grande importance. Mais, je crois que ce n'est pas trop ça le but de ce stage (surtout que c'est mon premier stage).

Aidez-moi s'il vous plaît, je suis vraiment perdue.

Merci pour vos éventuelles réponses

franchement ne t'en fais pas trop non plus parce que moi quand j'étais en initiale l'année dernière j'étais dans le même cas que toi je faisais des &quot;petites tâches&quot; mais finalement avec un peu d'imagination j'ai pu faire des liens. Pour info, j'étais dans une agence immobilière et j'ai fais une action intitulée &quot;mise ne vente d'un bien immobilier&quot;. J'avoue que cette année c'était plus facile parce que j'étais en alternance donc je connais mieux l'entreprise

En règle générale, il est difficile de trouver une action dès sa première semaine de stage... il faut mieux connaitre l'entreprise avant de se &quot;lancer&quot; dans une action.
Pour ma part, je réalisais souvent mes actions dans les deux dernières semaines de stages...

Bon courage...

En gros, quelle est l'entreprise dans l'actuelle tu réalises ton stage (activité..)?
et surtout quelles sont les petites taches que tu réalises dans ton entreprise?

Je suis dans une petite entreprise de 10 salariés, qui a pour activité la vente de matériel informatique, ainsi que la maintenance de celui-ci (assemblage d'ordinateurs, réparation du matériel info).

Pour les petites tâches que je fais :
- saisie de factures
- la pré-saisie comptable de factures sur un fichier Excel
- mise à jour du planning des congés
- analyse et rédaction d’un comparatif de prix entre deux sociétés de livraison
- recherche sur la santé financière de diverses entreprises sur le site INFOGREFFE

Merci pour vos réponses :smile:

Moi je te conseille simplement d'aller voir ton tuteur, et de lui expliquer concrètement le but de ton stage (qu'il doit normalement connaitre !), que tu as des actions à faire en lui expliquant ce que c'est et peut être qu'il aura quelque chose à te donner
Voila pour le conseil !! :wink2:

shep-smile link=topic=59282.msg614969#msg614969 date=1180551400 a dit:
- analyse et rédaction d’un comparatif de prix entre deux sociétés de livraison

Tu ne peux pas pofiner ça pour en faire une action ?

Joh link=topic=59282.msg615567#msg615567 date=1180610848 a dit:
Tu ne peux pas pofiner ça pour en faire une action ?

Ba j'aimerais bien, mais voilà, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai fait un tableau avec les deux sociétés de livraisons avec les différents colis et leur prix (pour le service standard et pour le service express). Par rapport à la moyenne des colis envoyés par l'entreprise (sur deux mois), j'ai fait une brève conclusion puisque les résultats étaient évidents.

Ce n'est pas une action significative, et je ne vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre pour cette tâche.

Je suis dans le même cas que toi je realise mon stage dans un magasin de pret a porter et les taches que le directeur me demande de faires sont les suivantes:
-Rangement des stocks
-De la vente

Je realise ché moi des aciton du type commercial je fais une étude de marché pour faire connaitre la societé et je compte faire une évolution du chiffre d'affaire sur les 6 semaines qu'en pensé vous.?

pour ma part j'ai aussi éffectué une action chez un revendeur de matériel informatique et j'ai éffectué un

prospectus pour paques concernant 3 types de configuration (bureautique, gamer, econome) et je vais aussi

réaliser des tracts pour cette Entreprise.

J'espere t'avoir aidée ! :happy:

Retour