< mon stage : pas d'action significative | Forum des BTS

mon stage : pas d'action significative

shep-smile

New Member
Bonsoir !

Je suis en 1ère année de BTS AG et ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai commencé mon stage (qui dure six semaines) dans une petite entreprise d'informatique, où l'on répare et vend du matériel informatique.

Je commence à paniquer car, pour le moment, je n'ai fait aucun action significative, et je n'ai aucune idée pour quoi faire et comment le faire, je suis complétement paumée, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire. Le gérant me donne des petites tâches à accomplir sans grande importance. Mais, je crois que ce n'est pas trop ça le but de ce stage (surtout que c'est mon premier stage).

Aidez-moi s'il vous plaît, je suis vraiment perdue.

Merci pour vos éventuelles réponses

franchement ne t'en fais pas trop non plus parce que moi quand j'étais en initiale l'année dernière j'étais dans le même cas que toi je faisais des &quot;petites tâches&quot; mais finalement avec un peu d'imagination j'ai pu faire des liens. Pour info, j'étais dans une agence immobilière et j'ai fais une action intitulée &quot;mise ne vente d'un bien immobilier&quot;. J'avoue que cette année c'était plus facile parce que j'étais en alternance donc je connais mieux l'entreprise

En règle générale, il est difficile de trouver une action dès sa première semaine de stage... il faut mieux connaitre l'entreprise avant de se &quot;lancer&quot; dans une action.
Pour ma part, je réalisais souvent mes actions dans les deux dernières semaines de stages...

Bon courage...

En gros, quelle est l'entreprise dans l'actuelle tu réalises ton stage (activité..)?
et surtout quelles sont les petites taches que tu réalises dans ton entreprise?

Je suis dans une petite entreprise de 10 salariés, qui a pour activité la vente de matériel informatique, ainsi que la maintenance de celui-ci (assemblage d'ordinateurs, réparation du matériel info).