< mon tuteur ne me donne plus de travail | Forum des BTS

mon tuteur ne me donne plus de travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lana
  • Date de début Date de début

lana

New Member
Bonjour,

Je suis en alrenance et ma situation et de pire en pire mon tuteur ne me donne plus de travail mais vraiment rien, il me dit boujour et c'est tout j'ai surpris une conversation, entre lui et ma chef il lui disait qu'il ne voulais plus rien me donner comme travail que j'étais imcompétente et pas à la hauteur alors que c'est faux!! bref sa fait une semaineque je me tourne les pouces je suis enfermé dans mon bureau regardant parfois en l'air en regardant les minutes défilés j'en peux plus en plus le reste de l'équipe m'ingnore puisqu'il se les ai tous mis dans la poche, heureesment je me dit qu'il ne me reste plus longtemps mais moralement c'est trés dur le pire c'est en réunion on fait un tour de table et quand sa viens à moi je n'ai jamais rien à dire j'aimerai faire quelque chose mais tant que je n'ai pas passer mon exam c'est dur en plus j'ai peur qu'il trouve un moyen de me licencié!! La chef est sans pour cent avec lui je crois que malgré le peu de temps qu&quot;il me reste je ne vais pas arriver à tenir c'est l'enfer donc j'aimerai savoir si a chaque fois que je dois aller en entreprise si je suis en maladie sa peu constituer un
une faute pour me faire licencié.

Bonjour lana,
je suis dans la même situation que toi depuis maintenant 4 mois..
J'ai tout fait pour faire évoluer les choses mais ça n'a rien donné.
J'ai demandé à la DRH ne me changer de service, elle a dit ok mais n'a pas bougé d'un pouce.
Je suis complètement déprimée de venir travailler, mais bon, BTS à la fin de l'année donc je m'accroche!
Pour l'arrêt maladie, cela ne peut pas constituer une faute pour te faire licencier, mais bien évidemment il faut que tu ailles voir un docteur, lui dire que tu vas pas bien etc... J'hésite à le faire également mais je pense que ça sera pire de rester chez moi!

En tout cas je te souhaite du courage, essaie d'en discuter franchement avec ton tuteur, tu n'as rien à perdre!
Tu fais quelle formation? Et combien de temps te reste-t-il avant ton examen?

salut les filles (vu que vous êtes 2 dans ce cas là),

déjà je tien à vous encourager et ensuite je pense que tu devrais aller voir ta chef et ton directeur pour voir ce qu'il te reproche tant.

Tu sais moi aussi au début de mon alternance, mon tuteur ne me donnais rien à faire, du coup j'ai pris mes devoirs, mes actions à faire, ... pour ne pas m'ennuié.

Tu pourrais peut-etre faire la même chose.

Par contre, je crois que l'arrêt maladie n'est pas une faute mais peut le devenir s'il dure trop longtemps.

Voilà courage et bisous à toutes les 2 :kiss: :wink2:

mélina link=topic=12720.msg111983#msg111983 date=1137678972 a dit:
salut les filles (vu que vous êtes 2 dans ce cas là),

déjà je tien à vous encourager et ensuite je pense que tu devrais aller voir ta chef et ton directeur pour voir ce qu'il te reproche tant.

Tu sais moi aussi au début de mon alternance, mon tuteur ne me donnais rien à faire, du coup j'ai pris mes devoirs, mes actions à faire, ... pour ne pas m'ennuié.

Tu pourrais peut-etre faire la même chose.

Par contre, je crois que l'arrêt maladie n'est pas une faute mais peut le devenir s'il dure trop longtemps.

Voilà courage et bisous à toutes les 2  :kiss: :wink2:

C'est ce que je fais: mes devoirs, mes actions mais au bout d'un moment je tourne en rond... Et puis moralement c'est pas facile d'être dans cette situation! heureusement que j'ai Cco pour me soutenir :wub

Moi, ca m'est arrivé, et j'ai pété un cable, ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est les arrêts maladie pour pas aller au taf...
Ca sert à rien , et en plus ca fera pas avancer le problème: comme on dit chez moi &quot;C'est reculer pour mieux sauter...&quot;
Il faut mettre les pieds dans le plat, prendre un RDV avec la personne qui pose problème, et surtout savoir ce qui se passe...
Ensuite si rien ne se débloque, il faut en parler a votre centre de formation... eux, pourrons régler le problème ou, le cas échéant, trouver une autre entreprise...

On est pas des M****, et on nous doit quand meme un peu de respect

Surtout, ne faites rien qui pourai leur trouver une excuse de vous virer: Du style aller sur MSn, sur cultureco (quoi que ca c'est pas trop grave puisqu'en relation avec le BTS) mais quand même, surtout pas de truc perso, restez clean, et ils ne pourront rien contre vous... bon courage  :blush:

je suis en bts communication des entreprises et je fait tous sauf communiquer si il me file la documentation des tonnes à gérer et à classer mais bon comme sa je les vois pas et sa ma fait quelque chose à faire le pire c'est que je le prend comme si sa ne me faisait rien je fais comme eux l'hypocryte au maximum ils font tous mais vraiment tous par derrier alors j'utilse les même armes qu'eux des sourir devant et du cassage par dérierre de toute façon a part bonjour et aurevoir c'est tous ce que je dit enfin c'est insoutenable de venir travallier mais je résiste tant bien que mal je viens toujours avec le sourir comme si de rien était et don de les agasser c'est terrible mais quand même malgré tous ce que j'endure je suis fière de moi je suis la depuis 2004 et croyait moi il y aurai plus d'un qui aurai craqué mais heuresment je suis une personne assez forte mais bon il m'arrive de ne plus en pouvoir et aprés je me remotive en plus sa me mais la rage pour mon BTS quand je passerai les épreuves je vais faire mon maximum.

En ce qui concerne mon centre de formation ils ne veulent rien savoir pour eux l'employeur à toujours raison bref je vous assure j'ai tenté toute les issus possible mais rien à marché.

Je pense souvent à mon dernier jour et je suis passé par toutes sortes d'idées mais la meilleurs que j'ai trouvé sa va être l&quot;ignorance je vais partir sans un aurevoir pas de remerciement les traité comme des mons que rien comme ils ont fait avec moi.

Retour