< mon vieil ordi est vraiment trop lent ! | Forum des BTS

mon vieil ordi est vraiment trop lent !

Epicurienne

New Member
Bonjour,

Voilà, j'ai un ordinateur Compaq que j'ai acheté en 2001, donc pas tout jeune, en windows 98 (il n est pas assez puissant pour que je le passe en xp donc je le laisse comme ça), et je me souviens plus quelle mémoire il a mais je sais que c'est pas grand chose. Il est en bas débit car la Freebox ne pouvait s'installer dessus.

Cet ordinateur n'a jamais été une flèche, donc je ne m'attends pas à le voir bosser bien vite, :laugh: mais là c'est une pure horreur. Je m'y connais pas très bien en ordi mais j'ai fait  les solutions de base :
- outils systeme avec nettoyage de disque, scandisk et défragmentation
- antivirus (j'ai avast)
- et anti espions (j'ai spybot et ad aware.

Là il beugue moins mais est resté trop lent. Je ne voudrais pas être amenée à rajouter des barrettes (car je n'y connais rien et je vais me planter :wacko:) aussi je voulais savoir s'il y avait d'autres solutions, d'autres logiciels, pour qu'il aille un peu plus vite quand même. J'ai supprimé des programmes, et correctement cette fois (dans le passé j'ai souvent fait manuellement alors il restait toujours des traces, ce qui arrangeait pas les choses, et il y a encore des restes).

Merci pour vos conseils :) jai laissé ce pc à ma petite soeur et un jour elle va s'endormir devant si je fais rien ! :kill:

Fais une sauvegarde de tes données et fais une réinstallation du système.
Si ca n'a pas été fait depuis 2001, ca lui fera un bon coup de frais, surtout que Windows 98 s'encrasse très vite.

Cybervince link=topic=89512.msg1030116#msg1030116 date=1222781304 a dit:
Fais une sauvegarde de tes données et fais une réinstallation du système.
Si ca n'a pas été fait depuis 2001, ca lui fera un bon coup de frais, surtout que Windows 98 s'encrasse très vite.

rôôh la la ! :laugh: je sais pas faire ça moi lol faudra que j'apprenne d'abord !