< MONTAGE PRODUIT + LANGUE A | Forum des BTS

MONTAGE PRODUIT + LANGUE A

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion auria85
  • Date de début Date de début

auria85

New Member
MONTAGE PRODUIT:
on aura donc tous compris de quoi il s'agit et que c'est super important de le réaliser.
Doit-on obligatoirement faire un montage produit en rapport avec la langue A ?

J'explique mon cas:
Je dois faire un montage produit vers l'italie mais je ne sais pas comment le commencer.
Je suis en stage chez nouvelles frontières et il me sera donc impossible de faire cette action action, simplement car les prix sont déjà établis que la marge aussi et que l'agence ne se prend pas de marge car les ventes vont directement au siège.

Donc vers quelle structure dois-je me retourner: autocariste ok, à condition qu'il propose des voyages vers cette destination. Sinon, je pourrais toujours en faire une vers les destinations proposées.
Restera plus qu'à chercher une action en rapporta avec la langue A (faisant mon stage en Italie chez un TO, j'espère pouvoir faire une action)

J'attends vos reponses même si je sais que beaucoup de sujet traîtent sur le montage produit.

C'est pas obligé que se soit en relation avec ta langue mais c'est vrai que ça simplifie les choses. Car en même temps que tu fais cette action tu peux faire un truc annexe. Sinon en agence de voyage ça risque d'être chaud de faire ton action de montage [ouais ils préférent donner des trucs sans importances aux stagiaires, on sait jamais que tu fasses exploser la planète avec une fausse manip sur le site B2B]

Tu devrais essayer de prendre contact avec des écoles ou des associations vu qu'il faut que se soit un groupe pour que l'action de montage soit validée. Il te faut faire le transport, l'hôtelier et les excursions en envoyant des fax ou des e-mails et en gardant la trace [très important, tu gardes tout même si on t'a dit non]

auria85 link=topic=82548.msg910517#msg910517 date=1210779326 a dit:
MONTAGE PRODUIT:
on aura donc tous compris de quoi il s'agit et que c'est super important de le réaliser.
Doit-on obligatoirement faire un montage produit en rapport avec la langue A ?

Oui, tu es OBLIGEE de faire un montage en rapport avec la langue A.

Perso j'ai inventé une demande et j'ai monté un voyage fictif de toute pièce. Fais toi le valider par un prestataire pour lequel tu as demandé un devis, par exemple la loc de voiture, ou l'autocariste, selon le projet que tu as créé. Tous les mails en espagnol ont été envoyé depuis l'agence par laquelle je me la suis faite valider, et tous les documents portent l'entete de l'agence. Donc meme si mon action est fictive, personne ne peux le savoir!
Si tu veux plus d'info, envoie moi un mail, je t'expliquerais avec plaisir comment je m'en suis sortie!

Bonjour,

Non, il n'est pas obligatoire en langue. Autres actions en lien avec la LVA :
-démarcher une clientèle à l'étranger,
-enquêter auprès de la clientèle d'une agence réceptive,
-réaliser la version en langue A du site Internet de l'agence (étude des habitudes de cette clientèle),
-relations avec les fournisseurs étrangers en langue A (actualisation du fichier prestataires de pays utilisant la langue A, contacts téléphoniques, courriels ou fax)

Organismes commanditaires possibles :
-agence réceptive,
-service production d'un voyagiste, d'un autocariste, d'une association de tourisme.

Cordialement,

Proftourisme.

Retour