< MORAL A 0 | Forum des BTS

MORAL A 0

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lynjade
  • Date de début Date de début

lynjade

New Member
bonjour,
je viens de passer mes épreuves écrites : étude de cas, éco droit et anglais et je me suis vraiment dég, je les ai ttes ratées. en éco droit je suis partie tro vite j'ai zappé 2 annexes mai j'ai tte de même répondu aux questions avec mes connaissances. mai j'ai un mauvais présentiment... pourtant j'ai bossé comme une dingue et ca me fou la rogne...
je n'arrête d'y penser et ca va me pénaliser pour l'oral si je continue d'être comme ca
est ce ke kelk'un est dans ce cas????? j'ai besoin de parler

lynjade link=topic=57582.msg596897#msg596897 date=1179434066 a dit:
bonjour,
je viens de passer mes épreuves écrites : étude de cas, éco droit et anglais et je me suis vraiment dég, je les ai ttes ratées. en éco droit je suis partie tro vite j'ai zappé 2 annexes mai j'ai tte de même répondu aux questions avec mes connaissances. mai j'ai un mauvais présentiment... pourtant j'ai bossé comme une dingue et ca me fou la rogne...
je n'arrête d'y penser et ca va me pénaliser pour l'oral si je continue d'être comme ca

Ne préjugez pas des notes que vous pourriez avoir et concentrez vous sur vos oraux. Si vous avez bossé comme indiqué, et même si vous avez loupé certaines infos, vous devriez tout de même limiter la casse. Et puis, les surprises (bonne et mauvaise) sont souvent au rendez vous lors des résultats. Mettez un mouchoir sur la semaine qui vient de s'écouler et ouvrez un nouveau chapitre, celui de votre réussite aux oraux.

Moi aussi jle sens mal mais je me dis aussi qu'au pire je dois tout tenter pour valider certaines matières donc les oraux pour ne pas avoir à les repasser l'an prochain.
Courage, baisse pas les bras et puis tu sais les notes tu peux pas vraiment savoir, c'est assez subjectif :wink2:

Oui c'est assez subjectif mais quand même lol quand t as rien à dire du tout sur un sujet bah il ne peut pas y avoir de miracle... encore quand tu sors quelques trucs !!!
Moi aussi m ont déprimé ces ecrits je les ai tous raté aussi
Que des sujets qui m'inspiraient pas du tout
En me notant sympa (bah oui j vais pas etre dur avec moi même lol ) me faut au minimum 17 en ABI et pareil en CPAP ... autant dire c'est mort
Voilà si ca peut te rassurer :o)
Bon courage pour la suite

Moi aussi ça ne c'est pas très bien passé, surtout l'étude de cas. Je l'ai trouvé longue et pas intéressante. Il n'y avait vraiment pas de communication externe en gestion co et la compta c'était nul. En eco droit moi aussi je me suis fait avoir avec les annexes, j'en avait oublier une mais j'ai réussit à compléter les questions. Je trouve que pour les sujets, ils ne se sont pas foulés. Il y a vraiment plein de sujets d'actualité possibles en éco et ils nous pondent la responsabilité sociale et la balance des transactions courantes. Pendant deux ans on bosse comme des malades pour tomber sur des sujets comme ça. C'est déprimant. :tickedoff:
Maintenant les dés sont jetés alors il ne faut pas se décourager pour les deux oraux à venir.
Bon courage à tous :friend:

Je suis dans le même cas : l'étude de cas j'avais tout écrit sur mon brouillon il ne me restait plus qu'à écrire et là plus de temps :cry:
éco-droit : pas intéressant pour ma part
anglais : ça peut peut-être passer
français : je crois que c'est mort
Mais bon je vais pas en mourir au pire j'y retourne l'année prochaine. La bonne nouvelle pour moi c'est que mon entreprise me garde donc je vais pas m'ennuyer pendant 1 an parce que moi et les cours c'est fini :smile:

Ah je vois que je ne suis pas la seule,  pour moi c'est la deuxième fois... Mais je pense pas que c'est la bonne!

Malheureusement les écrits je les sens moyens meme pas très bien et j'ai passé l'epreuve des APA, et la c'est le drame! :cry:

Il me reste les oraux de langues sur lesquels encore peut etre un petit peu compter mais bon je pense qu'il y a peu d'espoir pour que je l'ai.

Pour le jury des APA c'etait   :knuppel:

lynjade link=topic=57582.msg596897#msg596897 date=1179434066 a dit:
bonjour,

Je serais toi, je ne penserais plus à ces épreuves (de toute facon il est trop tard pour changer quelque chose pour elles) par contre...concentre toi sur le reste de tes epreuves, en y mettant tout ton courage, et de facon a ce que tu te dises que meme si tu as loupé une épreuve, tu auras fait le maximum pour avoir ton bts!!
et puis je vais te donner un conseil, l'année dernière je pensais que ca n'avais pas été, le francais j'avais fait hors sujet, l'éco droit n'en parlons pas, mais j'ai cartonné a l'oral... et j'ai eu mon bts avec 12 ou 13 de moyenne!!!
donc surtout ne t'inquiète pas pour ce qui est passé mais préoccupe toi sérieusement des épreuves que tu n'as pas passé! tout n'est pas joué et tu as encore toutes tes chances...

Bon courage...

Retour