< Mot clefs | Page 2 | Forum des BTS

Mot clefs

je sais qu'une personne de ma classe avait mis en bas de sa fiche les mots clés avec définitions et elle s'est fait "incendier" car cela pouvait etre considéré comme une sorte de tricherie puisque l'eleve a droit d'avoir une version de dossier sous les yeux.
d'ailleurs, l'idée de glossaire me semble être dans le meme esprit ... cela ne pas préjudiciable ? on est pas censé connaitre ses termes ?

Le simple fait de les écrire prouve au moins qu'on s'est efforcer de faire quelques recherches, et cela aide à retenir les concepts.

L'étudiant à droit à son dossier sous les yeux, mais on peut s'attendre à ce qu'il connaisse les définitions sans devoir le parcourir.

De toutes les façons, le plus important n'est pas de les écrire ou pas, mais de les connaitre !!!

oui je suis bien d'accord sur votre derniere idée :lol: mais bon, je sais que le fait d'avoir les def sur sa fiche tcc a porté préjudice a ma copine donc voila, cela représente t-il un risque ?
puisqu'à la base, on doit les connaitre, quel peut etre l'interet de marquer les def ? au pire ce faire un glossaire en dehors du dossier jsuis ok, mais l'inclure au dossier tcc ...

inclure le glossaire ou non?
moi je pensé le mettre à la fin ms bon si ca peu porter préjudice...enfin, c vrai ke ca montre kon a fé des recherches...
alors qu e faire?
peu ton avoir l'avis des diplomés?merci à tous
@

Salut !!!!

Je suis d'accord avec le Webmaster, un glosssaire est suffisant, il n'y a aucun intéret à définire de manières récurente un mot, d'autant plus si tu connais et comprend les définitions de ton glossaire, le jury aura plus de mal à te pieger, car la pluspart du temps les piéges portent sur des thermes techniques relatifs au thémes...

Donc...

Toutefois il n' y pas un nombre minimal de définitions à intégrer dans ton théme, si ce dernier n'exploite pas de thermes techniques propres à lui. :mrgreen:

Audrey

je pense qu'il faut rester sur l'avis du webmaster : un glossaire avec les mots clefs de ton dossier. Des def un peu personnalisée plutot que revopiée dans un dico, et connaitre par coeur leur définitions et utilisations.

MOts clefs

Coucou !!
Je pense que c'est une bonne idée d'insérer des mots clefs dans ta fiche. Cela te permettra d'avoir des repères sur le contenu de ta fiche et t'évitera d'hésiter à l'oral. Par contre, fait attention de na pas citer ton cours !!
Bis :wink:
Cécilou

bonjour,
pour donner mon avis sur le sujet, il est preferable (et meme conseillé p ar des profs) de creer un glossaire de mots clef ,placer a la fin d'un sous-dossier, qui ne contiendra que des termes relatif aux points du cour abordés. :wink:

Retour