< moteur de recherche de documents concernant La Réunion ou l'océan Indien | Forum des BTS

moteur de recherche de documents concernant La Réunion ou l'océan Indien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zembrocal
  • Date de début Date de début

Zembrocal

New Member
Bonjour tout le monde

Dans le cadre du lancement d'un site destiné à "diffuser" les productions et différents écrits des étudiants (TPE- fiche de lecture - mémoire de maitrise - DEA - these - rapport BTS - IUT - dossier PE etc...)je suis à la recherche d'étudiant voulant publier leur écrit via "mon futur site web"
Le but étant de réaliser une vaste base de donnée sur les productions locales et de la zone océan indien :)

Pour de plus ample infos merci de me contacter en privé ;-)
Soyez nombreux et à bientôt j'espere

Zembrocal a dit:
Bonjour tout le monde

Dans le cadre du lancement d'un site destiné à "diffuser" les productions et différents écrits des étudiants (TPE- fiche de lecture - mémoire de maitrise - DEA - these - rapport BTS - IUT - dossier PE etc...)je suis à la recherche d'étudiant voulant publier leur écrit via "mon futur site web"
Le but étant de réaliser une vaste base de donnée sur les productions locales et de la zone océan indien :)

Pour de plus ample infos merci de me contacter en privé ;-)
Soyez nombreux et à bientôt j'espere
Salut
le site www.ac-reunion.fr ne s'en charge-t-il pas déjà ou en partie?
@+

vestal974
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les initiatives privées sont toujours bonnes à prendre et j'ai une très très (2 fois) mauvaise expérience du rectorat pour la mise en ligne de documents. C'est du reste ce qui é été en grande partie la cause de la création de CultureCo.
Je ne parle même pas de la qualité et de la quantité des ressources mises en ligne, qu'il faut déjà trouver
http://www.ac-reunion.fr/pedagogie/ecogest/pedagogie.html

Ceci dit, j'ai toujours trouvé abbérant de limiter un site à des ressources locales (océan indien). C'est en contradiction totale avec le principe du web. Une créolité de plus !

webmaster a dit:
vestal974
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les initiatives privées sont toujours bonnes à prendre et j'ai une très très (2 fois) mauvaise expérience du rectorat pour la mise en ligne de documents. C'est du reste ce qui é été en grande partie la cause de la création de CultureCo.
Je ne parle même pas de la qualité et de la quantité des ressources mises en ligne, qu'il faut déjà trouver
http://www.ac-reunion.fr/pedagogie/ecogest/pedagogie.html

Ceci dit, j'ai toujours trouvé abbérant de limiter un site à des ressources locales (océan indien). C'est en contradiction totale avec le principe du web. Une créolité de plus !
Salut webmaster,
Je me suis mal exprimé peut être.
Je n'ai rien contre les initiatives personnelles, bien au contraire.
Mais je voulais simplement dire qu'il pouvait se rapprocher du site de l'académie. Bien entendu, c'est une véritable galère et le contenu je n'en parle même pas.
Pour la dernière partie, je reste d'accord avec vous.
@+

Bonjour,

Mon projet ne s'inscrit nullement dans une démarche de cultiver la créolité encore moins de faire preuve de nombrilisme insulaire :-)
je cherche juste à créer une réelle base de données qui concerne non pas QUE LA REUNION mais TOUT l'océan Indien.

Pkoi? tout simplement parceque bcp de travaux manquent et doivent compléter l'étude de cette partie du globe......d'autres sites existent deja sur la diffusion des travaux des étudiants venus de tous horizons............... l
e but est simple développer la connaissance des pays qui nous entourent.........
si mon projet peut être percu comme une forme de créolité :) soit,
une chose est sure il s'inscrit davantage dans une optique de servir l'ensemble des personnes qui s'interessent à la Zone océan Indien ( de l'afrique du sud à l'australie en passant par l'inde etc)

Concernant le site du rectorat??..... sans commentaires

Retour