< motivation étudiants | Page 2 | Forum des BTS

motivation étudiants

martine link=topic=36064.msg371604#msg371604 date=1158251531 a dit:
C'est bien pour ça que je cherche une solution pour faire face à cette démotivation . :embarassed:

faut leur mettre une grande claque.... :laugh: :laugh: :laugh:
Si ils se sentent capable de tous savoir faut pas les louper au BTS blanc...ca va peut etre les faire réagir pus humblement

martine link=topic=36064.msg371629#msg371629 date=1158252117 a dit:
C'est ce que je veux faire mais encore faut-il qu'ils m'écoutent !!

faut faire le methode radical...LA PORTE.....
quand il n'auront pas assez d'heure pour pouvoir se presenter au passage du BTS ca sera trop tard pour eux.

martine link=topic=36064.msg371604#msg371604 date=1158251531 a dit:
C'est bien pour ça que je cherche une solution pour faire face à cette démotivation . :embarassed:

peut être faire un cours sans cours. Je m'explique : vous leurs exposez la situation, ce que vous pensez d'eux actuellement et vous les laissez parler après de ce qui ne va pas et de ce qui pourrait être amélioré.

Ensuite si ils ne font pas d'efforts, vous passez à une méthode plus radicale.

martine link=topic=36064.msg371686#msg371686 date=1158253506 a dit:
Oui pourquoi pas, je peux essayer.

Je vois que vous avez le BTS PI, qu'est-ce que vous auriez aimé qu'on vous dise ?

personnellement, je n'avais pas trouvé d'entreprise pour faire de l'alternance, du coup je payais mes cours et ça me motivait assez même si c'était la galère à côté pour pas mal de choses (privations etc...).

Peut être leurs expliquer que le BTS PI est un diplôme de valeur qui pourra leur donner des chances de trouver du travail sur le marché dans divers domaines de l'immobilier. Qu'ils pourront continuer ensuite par l'ICH ou une licence ou des écoles supérieures en immobilier et pourront aspirer à des carrières professionnelles intéressantes. Que l'alternance ajoutera un très gros plus sur leur CV et qu'ils auront doublement de chances d'accéder à un emploi avec des responsabilités s'ils obtiennent leur diplôme.
Que s'ils ont des problèmes avec leurs employeurs (abus divers, mésententes...) qu'ils essaient de vous en parler (ça peut les aider de vider leur sac) et d'en parler intelligemment avec leur patron.
De leurs expliquer votre parcours, vos réussites, vos galères dans le milieu de l'immobilier. Cela peut les encourager à avancer et les &quot;divertir&quot; intelligemment.
Vu que vous enseignez la transaction, de leurs dire d'amener des documents de leurs entreprise. Comment leur boite gère la vitrine, le type d'argumentaires, l'organisation du travail ; associés au cours concernés je pense que celà peut être intéressant.
Bien entendu, leur expliquer que dans la vie on a rien sans rien et qu'il faut qu'ils fournissent un minimum d'efforts afin de réussir leur BTS, que rien n'est insurmontable et qu'ils en seront fiers au mois de Juillet de voir leur nom affiché et que la persévérance et la lutte contre les embûches est en général récompensée.

Soyez psy, ouverte mais ferme et professionnelle  :wink2:

martine link=topic=36064.msg371686#msg371686 date=1158253506 a dit:
Oui pourquoi pas, je peux essayer.

Je vois que vous avez le BTS PI, qu'est-ce que vous auriez aimé qu'on vous dise ?

Pour ma pars je n ai pas mon BTS malgré que j'ai fini mes 2 années et que je suis en ecole d'immobilier apres.
Le probleme que j'ai eu est un probleme avec mon employeur qui abusé de son pouvoir et qui m'a mis dans une situation plus qu'inacceptable et qui m'a empeché de passer le bts, mais bon le probleme n'est pas la.
Les motivations????en meme temps ce n'est pas a vous de les motiver, c'est a eux meme.
C'est leur avenir, le votre etant deja tracé.
Le plus simple etant de les mettres au pied du mur pour mieux que cela rentre.
J'ai réintégré une ecole avec une classe de &quot;débutant&quot; en immobilier, qui n'ont pas vraiment eu de grande connaissance en 1ere année, et c'est aussi le boxon, donc je passe pour un pretentieux avec mes 2 ans d'experience et mon BTS presque deja aqui alorq que eux sortent du bac....
Les mentalité des jeunes sont speciales maintenant, ils vont en cours car ils ne veullent pas travailler, mais en cours ne font rien non plus.
Au final ca ne sert a rien.

pseudopasencorepris link=topic=36064.msg371751#msg371751 date=1158255880 a dit:
vous auriez pas des cours sur informatique a me faire parvenir pour mes revision du BTS par hasard??? :wink2:

pas folle la guêpe ..... pseudo tu perds pas le nord :wink2:
moi aussi mdame ze veux bien les cours suis super motivée :cool:

qu'en on voit les stats des résultats à l'examen ce n'est pas très motivant. Dans mon académie il y'a qu'un élève sur 3 qui a eu le bts pi !!!! je crois qu'il y'a un sérieux problèmes :embarassed: Y'aurait-il des quotats ????

macross link=topic=36064.msg371732#msg371732 date=1158255059 a dit:
Soyez psy, ouverte mais ferme et professionnelle  :wink2:
d'accord ! j'y vais de mon petit témoignage, de mes années j'ai retenu qu'effectivement dans tous les cours c'était le boxon ! sauf en droit immobilier, en fait c'était surtout lié à notre formateur, une dame pour laquelle nous avions un profond respect, elle savait nous prendre, être ferme également. C'était une ancienne professionnelle elle aussi (elle travaillait toujours en fait), on savait qu'elle avait beaucoup à nous apprendre, elle ryhtmait ses cours par la dictée des cours, tout en faisant des pauses pour illustrer, elle laissait le débat ouvert et intervenait tout de suite par sa reprise de dictée dès qu'on déviait. Après c'est sûr que cela dépend des cours, je ne suis pas sûre qu'en transaction on aurait pu avoir le même schéma, car il y a finalement assez peu de théorie.... voilà pour ma petite expérience. Je ne saurais vous dire quoi faire, je ne peux que vous exposer des faits :wink2:

Bonjour à tous

Que d'échanges en mon absence...
Martine je vous comprends puisque mon parcours pro est similaire au votre, et lors de mon premier cours je croyais avoir débarqué chez les martiens... La démotivation des BTS PI supérieure aux autres? non je n'y crois pas par contre il est vrai que leur examen est plus dur qu'en MUC ou NRC surtout en alternance car les métiers de l'immo demandent une amplitude horaire plus importante. Maintenant personne n'oblige les candidats à signer un contrat. Le dinosaure que je suis (comme le dit si bien DOBA) a fait ses études en courant après les petits boulots à une époque ou les 35 heures n'existaient pas, le soir, les week end etc... et je suis tjrs vivante et oh combien j'aurais aimé d'avoir un vrai statut d'alternant aussi bien à la fac qu'au boulot ou chacun oubliait l'autre. Bon trève de trémolos... Les docs en BTS PI il faut se les créer car effectivement les éditeurs s'en moquent car c'est une section peu rentable pour eux. Donc par exemple en transac un support intéressant (quand on enlève la pub) c'est le journal de l'agence http://www.journaldelagence.com/ ou l'observatoire de la franchise ainsi que les fiches FONTAINE PICARD en transac car elles correspondent au schéma de l'examen de nos collègues de l'educ nat qui, à priori, n'ont pas vu une agence immo depuis longtemps. Mais attention le BTS PI n'est pas un BTS NEGO il y a normalement d'autres métiers représentés et si certains adoptent le &quot;total look&quot; du commercial en cours il faut faire attention car souvent on parle plus de ceux qui mettent le bazar par rapport à ceux qui ont un vrai projet pro. Une main de fer dans un gant de velours... Les anecdotes trés bien pour recentrer mais attention l'examen arrive rapidement et le programme est dense donc surtout éviter les commentaires post examen du style &quot;on n'a pas vu ça etc..&quot; donc c'est de votre faute.. Bon Martine j'arrête mon roman mais je suis dispo si vous voulez plus d'infos. Quant aux petits malins qui veulent vos cours c'est peut être pour éviter de gratter pendant les cours... Un savant mélange de théorie et de pratique, de cours magistraux et d'échanges peut être la bonne alchimie
Bon courage

mg feron link=topic=36064.msg374065#msg374065 date=1158475080 a dit:
Bonjour à tous

Que d'échanges en mon absence...
Martine je vous comprends puisque mon parcours pro est similaire au votre, et lors de mon premier cours je croyais avoir débarqué chez les martiens... La démotivation des BTS PI supérieure aux autres? non je n'y crois pas par contre il est vrai que leur examen est plus dur qu'en MUC ou NRC surtout en alternance car les métiers de l'immo demandent une amplitude horaire plus importante. Maintenant personne n'oblige les candidats à signer un contrat. Le dinosaure que je suis (comme le dit si bien DOBA) a fait ses études en courant après les petits boulots à une époque ou les 35 heures n'existaient pas, le soir, les week end etc... et je suis tjrs vivante et oh combien j'aurais aimé d'avoir un vrai statut d'alternant aussi bien à la fac qu'au boulot ou chacun oubliait l'autre. Bon trève de trémolos... Les docs en BTS PI il faut se les créer car effectivement les éditeurs s'en moquent car c'est une section peu rentable pour eux. Donc par exemple en transac un support intéressant (quand on enlève la pub) c'est le journal de l'agence http://www.journaldelagence.com/ ou l'observatoire de la franchise ainsi que les fiches FONTAINE PICARD en transac car elles correspondent au schéma de l'examen de nos collègues de l'educ nat qui, à priori, n'ont pas vu une agence immo depuis longtemps. Mais attention le BTS PI n'est pas un BTS NEGO il y a normalement d'autres métiers représentés et si certains adoptent le &quot;total look&quot; du commercial en cours il faut faire attention car souvent on parle plus de ceux qui mettent le bazar par rapport à ceux qui ont un vrai projet pro. Une main de fer dans un gant de velours... Les anecdotes trés bien pour recentrer mais attention l'examen arrive rapidement et le programme est dense donc surtout éviter les commentaires post examen du style &quot;on n'a pas vu ça etc..&quot; donc c'est de votre faute.. Bon Martine j'arrête mon roman mais je suis dispo si vous voulez plus d'infos. Quant aux petits malins qui veulent vos cours c'est peut être pour éviter de gratter pendant les cours... Un savant mélange de théorie et de pratique, de cours magistraux et d'échanges peut être la bonne alchimie
Bon courage

Meme pas vrai :laugh: :laugh:, car je ne suis plus en BTS immo mais je dois malgré tout le repasser, donc ca completerai ma base de cours deja existante...
C'est difficile de repasser l'examen quand on continue ses etudes et qu&quot;on doit faire un flash back sur 2 ans de cours

Retour