$Cash$ link=topic=45620.msg480222#msg480222 date=1169576557 a dit:
Mes motivations ? décrocher un poste de conseiller clientèle pour pouvoir m'acheter un Espace IV et une petite maison en bord de mer.
MDRRR !!! :dacc: :aplause: :blink: :laugh: :laugh: :laugh:
Pour te répondre wowita87, (puisqu'il est évident que les motivations que tu dois développer sont les motivations envers
le groupe - en priorité - ensuite certaines motivations personnelles peuvent intervenir).
Donc pour ma part, le bts banque est un choix, et il est une reele motivation puisque depuis la troisième il a guidé mon cursus scolaire (choix du bac). La situation est déjà différente de la tienne.
A mon avis tu ne dois pas voir ce BTS ni plus qu'un autre comme la chose suivante "je ne peux pas faire ceci donc pourquoi pas cela" <= ca ne fait pas très engagé ... on dirait que tu vas là parcequ'il faut aller quelque part ... !
Personnellement donc je souhaite faire ce BTS car j'aime le contact avec les gens, j'ai un esprit commercial (je pense), de vente qui ne demande qu'a être developper. Je veux apprendre dans la négociation, c'est un métier qui matire ! - Après les motivations sont sensiblement les memes dans les métiers commerciaux. En général c'est le contact, qui attire, le relationnel et l'envi d'évoluer dans la branche.
Bonne chance pour tes futurs recherches !