< motivation | Forum des BTS

motivation

wowita87

New Member
Bonjour,

Pouvez vous me donner la motivation qui vous a poussé à aller en bts banque. Je passe mon bac pro vente à la fin de l'année et je ne sais pas quel bts faire. Je suis un peu perdu étant donné que certaine études me sont refusées à cause de mon cursus scolaire, comme le bts diététique. Pourquoi pas le bts banque!!!!

Mes motivations ? décrocher un poste de conseiller clientèle pour pouvoir m'acheter un Espace IV et une petite maison en bord de mer.

$Cash$ link=topic=45620.msg480222#msg480222 date=1169576557 a dit:
Mes motivations ? décrocher un poste de conseiller clientèle pour pouvoir m'acheter un Espace IV et une petite maison en bord de mer.

MDRRR !!! :dacc: :aplause: :blink: :laugh: :laugh: :laugh:

Pour te répondre wowita87, (puisqu'il est évident que les motivations que tu dois développer sont les motivations envers le groupe - en priorité - ensuite certaines motivations personnelles peuvent intervenir).
Donc pour ma part, le bts banque est un choix, et il est une reele motivation puisque depuis la troisième il a guidé mon cursus scolaire (choix du bac). La situation est déjà différente de la tienne.

A mon avis tu ne dois pas voir ce BTS ni plus qu'un autre comme la chose suivante &quot;je ne peux pas faire ceci donc pourquoi pas cela&quot; &lt;= ca ne fait pas très engagé ... on dirait que tu vas là parcequ'il faut aller quelque part ... !

Personnellement donc je souhaite faire ce BTS car j'aime le contact avec les gens, j'ai un esprit commercial (je pense), de vente qui ne demande qu'a être developper. Je veux apprendre dans la négociation, c'est un métier qui matire ! - Après les motivations sont sensiblement les memes dans les métiers commerciaux. En général c'est le contact, qui attire, le relationnel et l'envi d'évoluer dans la branche.

Bonne chance pour tes futurs recherches !

wowita87 link=topic=45620.msg474323#msg474323 date=1169044972 a dit:
Bonjour,

Pouvez vous me donner la motivation qui vous a poussé à aller en bts banque. Je passe mon bac pro vente à la fin de l'année et je ne sais pas quel bts faire. Je suis un peu perdu étant donné que certaine études me sont refusées à cause de mon cursus scolaire, comme le bts diététique.  Pourquoi pas le bts banque!!!!

Vu que tu fais un bac pro vente, il faut peut etre savoir ce que tu aimerais vendre par la suite. Si c'est plutot des produits bancaires, où de l'agro alimentaire, des téléphones portables, etc etc etc.

Ensuite si tu veux être assise derrière ton bureau, localisée dans une agence/magasin, être itinérant....

Par cette démarche, tu sauras au moins ce que tu est prête à faire et à ne pas faire.

Bon concrètement, mes vraies motivations sont que j'ai un attirance pour le commerce depuis un sacré bout de temps, je sors d'une filière tertaire (bac STT Info/gestion).

Pourquoi le BTS Banque ? parce que c'est une filière qui recrute énormément en ce moment, c'est un métier où la routine n'existe pas car on cotoie différente personne sur une journée, le côté contact clientèle, l'envie de convaincre, la négociation mais aussi le goût des défis car faut pas se voiler, le banquier est un commercial.

Oui bien sure je ne me vois pas trop dans ce bts pas plus qu'un autre.
A vrai dire je ne sais pas quoi faire l'année prochaine donc je me renseigne.
Merci pour vos reponses

wowita87 link=topic=45620.msg482148#msg482148 date=1169721720 a dit:

C'est la meilleure des démarches. Au moins, ça te laisse le temps de bien réfléchir à ton avenir.

:dacc: :dacc:

wowita87 link=topic=45620.msg482148#msg482148 date=1169721720 a dit:
Oui bien sure je ne me vois pas trop dans ce bts pas plus qu'un autre.
Merci pour vos reponses

Bonne chance dans tes recherches, n'hésites pas si tu as des questions à me/nous poser :smile:

bonjour
je suis conseillere clientele et je pense que dans ce boulot il faut aimer le contact, la vente... et l'administratif un peu aussi.
l'atout de ce métier est que tu t'ennuies pas ! enfin moi je ne m'ennuie pas car dés que tu commences un rdv, tu ne sais jamais ce que tu vas découvrir.
il y a aussi un facteur important à mes yeux : l'evolution ce n'est pas un métier statique, tu peux évoluer vers différents postes.
Et aussi les avantages tels que : les horaires, les jours de week end, les vacances, le ce... je ne dis pas que je fais ça pour ça mais c'est un plus.
Si tu as des questions, n'hésite pas.

Bonjour et merci AC,
La banque m'ineresse mais j'ai peur d'etre enfermé dans un bueau tte la journée et devnir aigris... Le clichet type quoi!!!!
Merci pour vos réponses

wowita87 link=topic=45620.msg488233#msg488233 date=1170239028 a dit:
Bonjour et merci AC,
La banque m'ineresse mais j'ai peur d'etre enfermé dans un bueau tte la journée et devnir aigris... Le clichet type quoi!!!!
Merci pour vos réponses

Je te rassure, tu ne seras pas enfermé dans un bureau dès le début, et puis si çà se passe bien, tu auras peut-être un bureau mais ne t'inquiètes pas, t'en verras du monde !!
( en gros, tu ne deviendras pas comme les 2 banquier de la pub du CIC :wink2: )

P.S : Merci, en passant, de nous traité de personnes aigri :wink2:

ok, je sors :invis:

Désolée,

J'ai bien dit que c'était un clichet. Je ne connais pas le monde de la banque alors je me pose des questions sur l'atmosphère qui y regne.
Merci pour vos messages j'ai besoins de renseignement.

Tu n'es pas enfermé toute la journée dans ton bureau et les ambiances dans les agences sont pas mal
le personnel est assez jeune
je crois que le clichet &quot;vieux cons et aigris&quot; c'est passé, même avec les clients tu passes des bons moments
et puis si tu veux sortir, tu peux te diriger vers le métier de commercial externe et là tu iras chez les gens
je ne dis pas non plus que tu vas t'éclater tous les jours mais y a pire
&quot; je suis une conseillére heureuse de l'être&quot; : ça te rassure !! :chessy: :dacc: :aplause:
maintenant pour te faire une idée, essaie de postuler pour un job d'été, c'est le moment

Moi aussi les métiers de la BANQUE m'intéressent énormément c'est pourquoi l'année prochaine j'aimerai faire une Licence Pro banque assurance finance en alternance mais je n'arrive pas a exposé mes motivations afin de rédiger ma lettre de motivation!!! c'est désolant!!! C'est un milieu qui m'attire vraiment mais j'arrive pas à l'expliquer. J'ai bien peur que ma LM ne reflétent pas mes sentiments et qu'elle n'attire pas l'attention du recruteur :cry:

Retour