< Moyenne d'âges en 1ère année de BTS IG ??? | Forum des BTS

Moyenne d'âges en 1ère année de BTS IG ???

AnTHonY69

New Member
Salut à vous :wink2:

Voilà je voudrais savoir quelle est la moyenne d'âges en 1ère année de BTS IG car ayant moi-même 22 ans et commençant une 1ère année de BTS IG à la rentrée j'ai peur d'être un des plus vieux (voire le plus vieux) de ma classe...  :cry:

Donc avis à ceux qui ont l'expérience du BTS IG d'éclairer ma lanterne :smile:

PS : je précise que j'ai effectué un BTS MUC par alternance avant pour expliquer mon âge (que je n'ai pas obtenu car cette formation ne correspondait pas finalement à ce que j'attendais donc manque de motivation...)...

Salut je dirais qu'en première année la moyenne d'âge est de 20 ans (apres ca dépend du lieu des études je pense...) . Dans ma classe il y avait 2 mecs de 22 ans et apparemment ca s'est bien passé pour eux...
voila voila

Je confirme la moyene d'age est d'environ 20 ans en première année.

(je faisais jeune avec mes tous juste 18 ans :laugh: )

L'echélle d'age allait de 18 (moi) à 23 ans.

Donc tu ne seras pas le plus vieux. :wink2:

chez moi ça va de 20 (moi qui en avais 19 à la rentrée) à 26 en BTS IG première année.
je dirais que la moyenne par chez moi est plutôt au dessus des 20 ans... plutôt 21-22 donc tu ne devrais pas te sentir trop &quot;vieux&quot;... :wink2:

Merci à vous pour vos réponses :blush:

Je dois dire que celles-ci me rassurent un peu... :ohmy:

Enfin bon souhaitez-moi M.... pour que ma rentrée se passe bien et pour que finalement je sois pas le viok de la classe lol :wacko:

moi en 1e année la fourchette c'était de 17 à 26 ans !!! (en fait ça se coupait comme ça 4 élèves de 17 ans, un élève de 18 ans, un élève de 20 ans -moi-, 3 élèves de 21 ans , 3 élèves de 23 ans et un seul élève de 26 ans)

mais bon j'étais dans le privé...mais bon au final moi j'ai mon BTS avec 5 autres personnes (dont le mec de 26 ans...)

morice link=topic=31081.msg368288#msg368288 date=1157995312 a dit:
ah la classe de petits jeunes :blink:
Bah en gros les 3/4 comme moi venaient d'avoir leur Bac. Et les autres ont pour beaucoup perdu une année en fac avant de se rendre compte que c'était pas pour eux.

punaise, moi c'état pareil, la quasi-totalité venaient d'avoir leur bac, mais beaucoup ont &quot;trainé&quot; en cours de route...certaines avaient plus de deux ans de retard...il y a des choses comme ça que je comprends pas

D'ailleurs notre lycée était privé, ce qui fait que la formation coûtait assez cher, et pourtant certains d'entre nous trouvaient incroyable d'avoir à bosser :blink:

dans ma classe certains paient 400¤ par mois pour jouer à Mario pendant les cours... :arrow2:
par contre la moyenne d'âge est plus élevée, le parcours est plus CAP, BEP, Bac Pro que Bac général...
et on a tous un an de retard sur l'âge normal d'arrivée en BTS :closedeyes:

dununfolette link=topic=31081.msg369602#msg369602 date=1158096505 a dit:
dans ma classe certains paient 400¤ par mois pour jouer à Mario pendant les cours... :arrow2:
par contre la moyenne d'âge est plus élevée, le parcours est plus CAP, BEP, Bac Pro que Bac général...
et on a tous un an de retard sur l'âge normal d'arrivée en BTS :closedeyes:

bah tu crois que j'ai fait quoi pendant mes cours en IG ? :D (pardon CS c'est pas pareil :D)

bah pas moi...
sinon je n'aurais pas la moyenne je pense (un peu comme eux en fait :wacko: )
certains doivent s'en sortir sans rien faire, surtout avec un bac MRIM... mais tout le monde n'est pas comme ça...

wé c'est vrai que maths et français c'est tournage de pouces...mais en réseau j'ai du mal par rapport à ceux qui sortent de bac pro, y a pas à dire !

dununfolette link=topic=31081.msg374438#msg374438 date=1158510247 a dit:
wé c'est vrai que maths et français c'est tournage de pouces...mais en réseau j'ai du mal par rapport à ceux qui sortent de bac pro, y a pas à dire !
Bah normal que tu galères en réseau, je sais de quoi je parle :wink2:

Yamaneko link=topic=31081.msg373940#msg373940 date=1158441481 a dit:
bof j'ai eu un bac S et c clair que pour les matières générales je me faisais un peu chier (sauf éco et droit)
Clair en maths comment je me tournais les pouces

Resalut les gens  :dacc:

Alors voilà je suis rentré en BTS IG depuis deux semaines et ça me plait vraiment je ne regrette pas d'avoir choisi cette formation  :wub

Je risque d'avoir des difficultés j'en suis conscient mais je suis motivé pour cette formation (j'ai vraiment galérer pour trouver une école qui m'accepte) alors je vais tout mettre en oeuvre pour obtenir ce BTS IG  :blush:

Sinon ma classe est pas mal mais ce n'est que le début donc je préfère attendre avant d'émettre un avis final lol  :chessy:

...Les algorithmes faut s'accrocher  :knuppel:

PS: Si certains d'entres vous auraient de bons sites à me conseiller pour reprendre les cours d'algorithmes (ou cours ALSI AMSI en général) ça m'aiderait vraiment pas mal...

PS 2:Je compte faire l'acquisition d'un PC portable pour mes cours et autres...Je voulais donc savoir quel type de PC portables me conseilleriez vous (marque, puissance etc...) afin que celui-ci me permette également de m'entrainer sur excel, acces et autres... :angel:

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aiguiller  :chessy:

Retour