< Moyennes générales pour le bts | Forum des BTS

Moyennes générales pour le bts

adelaide12

New Member
aujourd'hui je viens de voir ma prof d'éco je pense donc que ce que je vais vous annoncer est de source sure,
les moyennes de ce BTS seraient très basses en effets elles seraient de :
- 7,6 en anglais
- 8 en eco
- 9 en droit

allez ne deprimez pas trop les resultats c 'est le 3 juillet !!!

Que ta prof d'anglais soit une source sure... probablement vrai... mais quelles sont ses sources à elle ? Fait-elle partie de la commission nationale des barèmes, a-t-elle été elle même correctrice ?

Je viens de faire un tour sur un forum à accès réservé aux profs des BTS Assurances.... aucune allusion à cette information...

Par ailleurs, un prof qui s'amuserait à diffuser ce type d'information, même vraie, serait bien maladroit sur le plan pédagogique... à quoi cela sert-il ? ce serait une moyenne, approche collective alors que le BTS est un examen individuel...

Une rumeur, un &quot;hoax&quot; (canular) est à prendre comme elle vient... sans importance... ne vous laissez pas atteindre par ce post et attendez serein vos résultats personnels...

[sup]@ Adélaide - Edit : [/sup]Grrrrr :mad:

ouais ça blaze ce genre de nouvelles, je m'en serais bien passé :arrow2:

needhelp link=topic=61501.msg637349#msg637349 date=1182325104 a dit:
ouais ça blaze ce genre de nouvelles, je m'en serais bien passé  :arrow2:

Il ne faut surtout pas y croire ... ce sont surement des rumeurs ... nous ne sommes que le 20 juin .. La totalité des copies a elle été réellement corrigées ??

Il ne faut pas prendre ce genre d'information pour argent comptant .. et surtout il ne faut pas s'inquiéter sur des notes collectives ... cela ne veut absolument rien dire ...

l'année ou j'ai passé mon BTS il y a eu un très faible pourcentage de réussite ... et pourtant je l'ai eu (et je ne suis pas une tete :laugh:)

Alors ne vous inquiétez pas ... vous verrez le 3 juillet !

Je trouve ca idiot de diffuser des notes comme ca à tout va !!!! C'est du n'importe quoi ... et de quoi stresser tout le monde pour rien .... faut réfléchir avant de parler des fois !

liloone link=topic=61501.msg637355#msg637355 date=1182325392 a dit:
l'année ou j'ai passé mon BTS il y a eu un très faible pourcentage de réussite ... et pourtant je l'ai eu (et je ne suis pas une tete   :laugh:)

on s'en serais douté...  :biggrin: (humour!)

liloone link=topic=61501.msg637355#msg637355 date=1182325392 a dit:
Je trouve ca idiot de diffuser des notes comme ca à tout va !!!! C'est du n'importe quoi ... et de quoi stresser tout le monde pour rien .... faut réfléchir avant de parler des fois !

c'est vrai que c'est dommage, mais je pense que c'est pas volontaire, ça arrive à tout le monde de faire des bétises   :closedeyes:

needhelp link=topic=61501.msg637371#msg637371 date=1182326197 a dit:
c'est vari que c'est dommage, mais je pense que c'est pas volontaire, ça arrive à tout le monde de faire des bétises   :closedeyes:

J'en suis pas convaincu ... surtout quand on lit la dernière phrase !

:laugh: ah, en effet, là, je peux plus rien dire... j'ai voulu faire preuve de clémence mais bon ...

ps: t'as vu mon post liloone sur le cpap?

needhelp link=topic=61501.msg637375#msg637375 date=1182326414 a dit:
:laugh: ah, en effet, là, je peux plus rien dire... j'ai voulu faire preuve de clémence mais bon ...

ps: t'as vu mon post liloone sur le cpap?

Euh non .. celui on tu décrit ton épreuve ?? je vais aller voir

le taux de succès national est de 60%. Il n'y a pas de miracle. Dans les établissements sérieux, ceux qui ont au dessus de 11 de moyenne ont de véritables chances. En dessous, je suis plus qu'inquiet pour eux.
Ce n'est pas une loterie. Vous aurez le BTS si vous aviez travaillé véritablement en amont depuis un certain temps ( 9/06). Le bachotage de dernière minute ne sert à rien.
pour les bons, ne vous minez pas pour rien!

une petite réponse a ceux qui critique mon intervention!
sachez juste que je n'ai pas mis ce message pour vous faire flipper mais juste pour vous informer!!!

puis de toutes facon ces notes ne veulent rien dire car je ne sais pas si la commission qui uniformise les notes est passé ou pas! (de plus que les coefficient sont quand même minimes comparés a d'autres matieres)

et mes sources sont sures du moins pour l'éco et l'anglais car mes profs sont correctrices!

je pense juste que ces moyennes sont le reflet de la difficulté de ces épreuves!
puis dans ce type de matières les notes sont toujours très basses!

un petit espoir lol :il parrait que les notes en assurances sont bien meilleures!

je me repete en disant que je ne trouve pas mon intervention déplacé mais seulement informatrice!

par contre pour ce qui me demande mes notes je trouve vraiment cela DEPLACE!

adelaide12 link=topic=61501.msg637548#msg637548 date=1182334440 a dit:
par contre, pour ceux qui me demandent mes notes je trouve vraiment cela DEPLACE!

adelaide12 link=topic=61048.msg637557#msg637557 date=1182334903 a dit:
delà à penser que dans le sud les profs sont des fainéants il n'a qu'un pas !

il n'y a plus de doute, tu es apte après ton BTS à intégrer le monde du travail :biggrin: ...

adelaide12 link=topic=61501.msg637944#msg637944 date=1182345730 a dit:
ne te moquerai pas tu de moi jassure?
c'est pas pour dire mais sur ce coup là t'assure pas...

oula, ca vole bas la ... :invis:

adelaide12 link=topic=61501.msg637953#msg637953 date=1182345962 a dit:
t as pas tort liloone mais bon j aime pas qu on se moque de moi

au 1er post que j'ai fait, je me suis vite fait attrapé par jassure, toujours sur le quivive.

j'ai vite compris l'ambiance sur ce forum et si tu restes tu verras qu'ici tout se passe super bien mais qu'il y a certaines règles à respecter.

il y a des choses à faire et d'autres à ne pas faire, tu savais pas, maintenant tu sais alors à toi de t'adapter :wink2:

mais je comprend pas j'ai fait quoi de mal ?
ce matin je me connecte et je vois ces messages pas très gentils je trouve que je n'ai rien fait de mal !!!

adelaide12 link=topic=61501.msg637985#msg637985 date=1182346780 a dit:
mais je comprend pas j'ai fait quoi de mal ?
ce matin je me connecte et je vois ces messages pas très gentils je trouve que je n'ai rien fait de mal !!!

Tu as dit des notes qui ne sont pas sure du tout et qui font paniquer tout le monde !!!!

C'est le genre de données à ne pas dire !

mais chacun sais si il a marché ou pas, il faut se fier a notre idée mais pas à ca
moi par exemple en eco ca n a pas du tout marché donc au contraire ca me rassure que personne n ai marché...

c est une drole de theorie mais c est la mienne lol

Toutes les copies écrites ont été corrigés je peux te le certifié Liloone !!!!
Ma voisine travaille à la Maison des Examens ...
Là, c'est l'étape des ré-évalutions de notes, avec appréciations des oraux et des livrets scolaires des deux ans passées !

Je ne dis pas que c'est la vérité ce qu'elle a dit la prof (mais c'est clair que c'est abusé de la part d'un intervenant pédagogique) mais c'est quand même possible ... car d'après ma source, les correcteurs ne sont pas extrênement jouissifs devant les copies) ... Mais de là à aller raconter que la moyenne de telle matière c'est ça ... et de celle là, c'est tant .... j'ai des doutes !

La seule chose à retenir, c'est que chacun qui a passé son BTS a fait ce qu'il a pu ... il faut rester confiant ... et qu'il ne sert à rien de supposer tant que les résultats ne sont pas là !

Retour