< Mozilla Firefox: vous connaissez? Adoptez-le!! | Forum des BTS

Mozilla Firefox: vous connaissez? Adoptez-le!!

Gigatoaster

New Member
Salut

Mozilla Firefox est un navigateur web comme Internet Explorer mais en mieux :mrgreen: . Il s'agit d'un projet open-source, c'est à dire que le code source du programme est mis à disposition du public, ce qui permet à tous ceux qui ont des connaissances en informatique de créer ou modifier le programme de base! C'est d'ailleurs la force de ce navigateur car il existe de multiples extensions...

Ce navigateur est révolutionnaire car il incorpore des onglets: en un clic du milieu (roulette sur la souris) vous ouvrez un lien en arrière plan, qui se charge pendant que vous regardez la page principal! Ainsi vous gagnez du temps et le surf sur le web est optimisé.
D'ailleurs, Microsoft va utiliser ce système pour la prochaine version de IE...C'est très dur à décrire, je vous conseille de tester au moins une journée pour se familiariser avec, après vous vous en passerez plus! A noter que sous IE, c'est possible à l'aide de MyIE2 ou CrazyBrowser...

Firefox est plus sûr que Internet Explorer car il ne prend en charge l'ActiveX. Il s'agit d'un script créé par microsoft qui permet de prendre en main un ordinateur à distance...C'est utilisé pour un scan online (Active Scan de Panda) mais aussi pour Windows update. Cependant, il peut présenter de grosses failles et le débutant pourrait installer des choses sans se rendre compte (dialers par exemple...). Bref, plus de popups, de spywares et d'adaware!!!

Firefox est plus rapide: il charge d'abord le texte et ensuite les images, contrairement à IE. De plus, il respecte scrupuleusement le format W3C des pages web.

Par ailleurs, il prend en compte les flux d'information RSS, pas besoin d'installer de feeder! Les flux rss sont des informations mises sur un site web qui peuvent être consultés en un clin d'oeil. Sous Firefox, ilsont dans le menu Marque-page.

Enfin, il existe des centaines de milliers d'extensions permettant d'améliorer considérablement la naviguation. Par exemple:

-Tabbrowser: permet de passer d'un onglet à l'autre par simple mouvement de souris

-Adblock: bloque toutes les pub, mêmes celles affichées sur les pages web en retravaillant le code source. >>Exemple avec IE<<, >>exemple avec Firefox<< (cliquez)

-ForecastFox: affiche la météo sur 3 jours...

-BBCode: pour faire de sliens, des quote etc en un simple clic droit. Utilise les balises BBCode non disponibles sur ce forum. Permet aussi de mettre en forme de l'html

Voilà je vous conseille de tester, il vaut vraiment le coup!!!

>>Mozilla Firefox 1.0.4<< (cliquez sur la gauche en selectionnant Windows)
>>Thèmes, Extensions et plugins<<

Pas 100% d'accord. Entre autres raisons : 5% des visiteurs (chez moi et ailleurs) utilisent IE, et nos sites sont adaptés à ce navigateur.

Perso j'ai les deux navigateurs; mais finalement je préfère IE.

5% utilisent FF tu veux dire?

Sur d'autres sites, le %age monte à 10/20% La PdM de IE s'éffrite car elle est passé sous 90% ce qui est pas rien comparé au monopole de IE!

nos sites sont adaptés à ce navigateur

Si'ils respectent les normes du >>W3C<<, alors ils sont adapté à FF!!

Perso, le site fonctionne très bien sous FF. En quoi ne sont-ils pas adaptés?

Personnellement j'utilise les deux, je ne suis pas novice, mais par deux fois j'ai perdu tous mes "marques pages" sous firefox suite à une "erreur" , je n'ai jamais compris,
par ailleurs, lors d'un simple copier-coller du navigateur vers le texteur (word ou open office writer (j'ai les deux aussi), à partir d'IE je garde l'info formatée tableau..) à partir de firefox je n'ai plus que du texte brut...
ceci étant dit je connais les avantages de firefox sur ie et c'est pour ça que je l'utilise aussi

moime a dit:
Personnellement j'utilise les deux, je ne suis pas novice, mais par deux fois j'ai perdu tous mes "marques pages" sous firefox suite à une "erreur" , je n'ai jamais compris,
par ailleurs, lors d'un simple copier-coller du navigateur vers le texteur (word ou open office writer (j'ai les deux aussi), à partir d'IE je garde l'info formatée tableau..) à partir de firefox je n'ai plus que du texte brut...
ceci étant dit je connais les avantages de firefox sur ie et c'est pour ça que je l'utilise aussi

ah bon ??? :shock: moi les copiés collés sont nickels ! :?:
j'ai FF depuis octobre parce que IE était complètement verolé et m'amenait pleins de ***
il est clair que FF ne suffit pas car certains sites ou liens ne fonctionnent pas avec, mais je trouve FF beaucoup plus confortable en navigation... et beaucoup plus sûr pour ma part, après je peux me tromper...

Moi aussi j'utilise Firefox et j'en suis très satisfaite. Je n'utilise IE que pour aller sur certains sites qui ne fonctionnent pas avec FF.

Il existe aussi le client de messagerie de Mozilla : Thunderbird. J'en suis également ravie.

salut

j utilise aussi ces deux naviagateurs : mozilla et firefox.. et aussi IE mais bon..

à voir le prochain IE :)

bonne soirée
kiss
Nathalie :)

Retour